Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restau bb3sp (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nam

paris
Votre Peugeot ?: bb3 sp
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:24 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Bon les gars, j'ai peut être un peu vendu la peau de l'ours avant de l' avoir tué, je suis loin... très loin de la peinture. Embarassed Si vous avez la moindre réponse ou idée a chaque problème lâchez vous je vous en serai reconnaissant.

Préparez vous, pour la deuxième vague d'emmerdes de mon bb3 sp!

1- Le moteur n'est entrainé que sur une certaine vitesse, sinon le pignon tourne dans le vide on dirait. C'est une histoire de réglage? Vitesse, embrayage?

2- les pédales n’étant pas montées on a essayé de le démarrer a la poussette, le volant tournant, on a eu quelques mini pétarades, mais aussi la moitié de l'essence par terre! Neutral
Fuite non localisée on a fait ça la nuit...
Carbu bouché? pourtant il a subi la cure au citron et une nuit entière dans l' essence!?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:34 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

3- partie chaines et pédalier:

-mes clavettes sont bousillées, vous savez le diamètre dont j' ai besoin?
 http://www.scootbikeshop.com/partie-cycle/divers/clavette-pedalier-diam9-p-834.html  ça c' est bon?
     - C'est quoi ça:
(la vis qui vient derrière le pédalier)
     -Comment empêcher l'axe intérieur de pédalier de bouger de droite a gauche? (ne me ditent pas que c'est les vis d'au dessus! Mr. Green )

-va falloir que je rachète mes deux chaines si vous avez des conseils, mais surtout sur le petit bidule qui décale la chaine du pédalier, le mien est hs.

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:39 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Voila, je cherche aussi une poignée comme ça, si quel qu' un veut bien m' en vendre une.

Je vous épargne mes problèmes d'amortos (pour l'instant surement Embarassed argh....)

Merci d'avance de vos réponses et désolé de vous inonder de questions.

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:27 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Personne? pourtant ya matiere a réponse!

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 23:23 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Les clavettes, c'est les mêmes que les vélos. Mesure le diamètre si tu n'es pas sûr.
Je crois que la vis que tu as entourée est une des vis qui tient le support de pot.
Les chaînes se trouvent facilement, chez Peugeot, idem 103
Pour ta poignée, tu peux monter une équivalente genre Solex car tu vas avoir du mal à trouver celle d'origine avec la collerette. Sinon, faut courir les bourses d'échange ...
Tu dois trouver les trois vitesse en tournant le sélecteur sinon, tu as un soucis de boîte.
La douille n°7 sur ton dessin empêche l'axe de bouger.
Un conseil : Fait des essais dans de bonnes conditions si tu ne veux pas te dégoûter. C'est une machine d'un certain âge et elle ne va bien marcher que si tu prends beaucoup de soin.
Si fuite au carbu, c'est que le flotteur arrête mal l'essence quand le niveau est atteint. Démonter le carbu avec soin et ausculter chaque pièce en détail, en particulier le flotteur, son axe et le pointeau.

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 21:18 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Bonsoir! de retour après quelque mois, je profite des vacances pour finir (avec espoir Mr. Green )  la restau de ma bb3sp.
La voila chez moi, très... dénudée

j'avais un gros problème de vitesses (elle passaient pas), en ouvrant les carters je me suis rendu compte que le levier de commande était bloqué hors de son encoche, rien de grave.
J'attends le nouveau piston pour remonter le moteur et être sur que tout va bien.

bon, et maintenant pour la partie a problèmes voila 2 photos:

voila, pour ceux qui auraient pas vu le problème:
-poignée des gaz bien trop petite (c'est d'origine ca?) elle glisse en dehors de son attache au moindre mouvement.

-le frein inversé de la poignée des vitesses a un filetage niqué, ce qui ne maintient pas bien la poignée--- les vitesses peuvent passer toutes seules quand elle se déloge! Shocked

Autant dire que même avec le moteur remis a neuf, avec des poignées comme ca, je risque de me tuer en une demi seconde Neutral
Vous connaissez la routine, infos, des pieces que vous pouvez me vendre ou des annonces sur le net, je suis preneur!
Merci! Okay

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 11:49 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

salut
-pour la poignée de gaz trop petite Mr. Green : tu desserre la vis alen(ou est situer la gâchette du decompresseur) du corps de poignée et tu ramène le corps vers l’extérieur(vers l'embout chromer)
 -pour le levier inverser tu taraude un poil plus grand puis une autre vis(conique et courte)pour maintenir la poignée! et tu a l'air d'avoir trop de jeu dans ta poignée de vitesses aussi(il doit avoir très peu de jeu entre les 2 morceaux)

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:24 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

ARGH! pour la poignée des gaz je viens de m'en rendre compte par moi même!
Je viens de courir vers mon ordi pour passer pour un abruti Embarassed   merci paulot!

pour la poignée de vitesse, justement c'est le fait que la poignée inversée de frein soit mal vissée qui crée ce jeu, donc faudrait soit la changer, soit la tarauder (merci pour l'idée Okay )

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:38 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

pour la poignée de frein c est du CLB  on en trouve asser facilement

monté dorigine sur les bb les bima cazenave certain paloma velovap ... enfin beaucoup de cyclos !

Nam

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Cool! je regarderai ça sur internet, si l'un de vous a un site ou une annonce qui me permettrai d'en acheter une n’hésitez pas! Okay javascript:void(0)

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:49 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Attention au passage des câbles, ils passent normalement dans la fourche, entre le phare et le T supérieur et les gaines sont grises ...

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:38 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

T’inquiète, les câbles passeront par ou il faut en temps voulu Mr. Green

Les gaines sont grises?...
je comprend ça comme "les gaines sont pas de la meme couleur que celles d'origine"
C'est un peu hors de propos, et ça fait pas vraiment avancer le schmilblick, désolé...

Je vais aussi changer mes joints spi tant que j'ai le bas moteur ouvert, si vous avez des conseils Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:11 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Je précisais juste que les gaines étaient grises à l'époque !
Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but.
Pour tes joints, tu sais où les acheter ? 1001roulements ou 123roulements, je sais plus.
Tu as la liste dans un post "trucs et astuces".
Le conseil que je peux te donner, c'est juste de faire attention au remontage des joints neufs, qui sont fragiles et un peu chiants à remonter parfois. Faut prendre son temps et avoir les bonnes douilles du bon diamètre pour pousser sans abîmer. Je crois que tu fais bien de les changer, tu partiras sur une base saine !! Okay

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:17 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Merci, je ferai gaffe!

Ca, pour une base saine, elle va être saine! avec l’allumage remis a neuf, la boite remise en état, le piston les joints et probablement roulements qui vont être changés elle a intérêt a foncer ma brêle! Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 23:03 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Okay

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:24 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

J'ai acheté un nouveau carbu pour la bête.
Il était a une vingtaine d'euros et le gars, tres sympa, habitait a 15 min de chez moi.
J'ai sauté sur l'affaire Mr. Green

Il est complet et en très bon état, par contre c'est un Ga 720 (gurtner) a la place du ga 14 qui était monté a la base sur la bécane.
Le diamètre du goulot qui se fixe a la pipe et le même et les deux se ressemblent en tout point.

La seule différence étant au niveau du starter qui est apparemment automatique?
Rassurez moi, il est bien adaptés au perfs de la bb3?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:42 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Pas de soucis pour le monter sur ton BB3SP, par contre, juste un petit soucis avec le starter, mais bon, c'est pas bien grave.

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:10 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Explique toi! Shocked

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 17:06 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Ben juste qu'à l'origine, il est semi automatique : Tu appuies avant de démarrer et dès que tu accélères un peu fort, il s'enlève.
Sur le carbu que tu as acheté, il est tiré par un simple câble, or, il n'y a pas la manette au guidon pour tirer ce câble.

paris
21/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:07 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Tu as raison Mr. Green

Du coup je pourrai utiliser le carbu que j'ai acheté pour compléter l'ancien et donc garder le système d'origine du starter ( je vais pas créer une manette!)

Ca me parait être la solution la plus logique Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Nam a écrit:

Ca me parait être la solution la plus logique Okay

Moi aussi Okay

Habitué

Bordeaux
Loisirs: restauration cyclo sport
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1961, motobecane SP 50 1960, gitane testi champion super 1973
31/10/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:50 (2012)    Sujet du message: Restau bb3sp (2) Répondre en citant

Des photos !!!! il avance se BB ? On veut voir !!
Cordialement Marc-Antoine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2017)    Sujet du message: Restau bb3sp (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation