Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Vitesse de pointe assez faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sdar

94
Votre Peugeot ?: BB RT
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:46 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de sortir la mob pour les beaux jours, vu qu'elle avait pas roulé de l'hiver j'ai nettoyé le carbu et réglé l'allumage pour la forme.

Aucun soucis à déclarer sauf que je trouve la vitesse de pointe un peu faible, je plafonne à 40-45 kmh et je tombe même en dessous quand la mob commence à avoir très chaud. Cela m'étonne un peu car j'étais plutot habitué à tourner autour de 50kmh, voir même 60 dans les grands jours.

Vous avez une idée du pourquoi du comment ? Il faut plutôt que je cherche côté allumage ou côté embrayage ? 

Merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:32 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Regerde deja ton réglage d'allumage, si elle change de comportement a chaud !
sinon, compression, les segments qui fatigue....
Perso, je referais les reglages avant de toucher plus loin !

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:32 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Non le changement à chaud est vraiment minime, il n'y a rien d'anormal la dedans selon moi, c'est juste histoire souligner que je roule vraiment pas vite du coup. Et ça n'intervient que quand je roule 15km d'un coup dans paris en plein soleil, avec les feux et la circulation le moteur chauffe beaucoup.

En plus ma bobine d'allumage est récente, et le condo est quasi neuf. Je vais bien checker la compression mais j'ai rien remarqué d'anormal et les segments neufs...

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:58 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Reglage de l'allumage? Trop d'avance?
Apres peut être regarder le jeu a la coupe de segments si ils sont neufs...
Gwennadu

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:43 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

il y a pas des courroie la dessus qui se change normalement une couroie se detend meme sans rouller la mob d'un copain avait un probleme de courroie elle montait a 90 avec une bonne 70 avec la vieille

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Oui, d'autant plus si le moteur chauffe et donc fait chauffer la courroie. Mais bon il faut quand même que cela chauffe beaucoup....

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

oui mais de toute facon meme avec le temp c'est comme une chaine sa se detend donc je pense pas qu'une courroie coute 3000 euro sa peut valoir le coup d'en acheter une neuve et puis si sa ne resoud pas le probleme tu devrait pouvoir a garder un certain temp en stock

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 02:56 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Effectivement j'ai regardé la courroie tout à l'heure, et elle tire un peu la gueule... Je l'avais changé y'a maintenant 4 ou 5 ans je pense, donc je vais en racheter une !

J'ai tenté plusieurs avances tout à l'heure, et ça n'a pas changé grand chose, j'ai gagné peut être 1 ou 2 kmh, et encore... Donc je pense vraiment pas que le problème vienne de là.

Par contre j'ai remarqué en accélérant sur la béquille, l'embrayage moteur à l'air de marcher correctement mais vu la trace laissé dessus j'ai l'impression que la courroie ne monte pas jusqu'en haut. Ca collerait avec une histoire de courroie détendue ?

Et il me semble aussi que le pédalier à également un rôle de variateur, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'y passe quoi que ce soit quand j'accelère sur la bequille...

Gwennadu a écrit:
Apres peut être regarder le jeu a la coupe de segments si ils sont neufs...

Et pour ça, euh  

Que faut il que je fasse ?

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:18 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Deculasser,demonter ton cylindre,demonter tes segments (sans les casser Embarassed ),mettre tes segments seuls dans le cylindre et les enfoncer a l'aide d'un vieux piston de façon a ce que  leur axe soit confondu avec celui du cylindre,mesurer le jeu entre le deux  bouts du segment a l'aide d'une cale d'epaisseur. Si tu as plus de 0,3mm c'est trop (cylindre ou segments en fin de vie) Si tu as 0.1 ou moins limer (doucement) les bouts du segment (les deux) et reverifier. Recommence jusqu'a obtention de la cote moyenne.
Si tes segments sont trop serrés, cela chauffe.
Mais vu ce que tu ecris, je doute que cela vienne de la. Change ta courroie et nettoie ton embrayage.
Bon courage.
Gwennadu

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:40 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

C'est quel modèle ?
Si c'est un BB à variateur, la poulie réceptrice doit s'écarter autant que la poulie motrice se ferme, sinon, la courroie n'est pas correctement tendue.

Habitué

calais
Loisirs: voiture et moto ancienne
Votre Peugeot ?: , ralye BB vt , bb lt , bb tls , bb rt , bb vct , bb 1v , tsa , 1 104 , 1 101 , et plusieur motobecane
18/05/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:34 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

si c'est une bb peut étre que le moteur a du bouger donc resserré les 2 boulon qui tienne le cadre , j ai eu le même problème sur ma vct

Visiter le site web du posteur MSN
Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 01:03 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

McBB a écrit:
C'est quel modèle ?
Si c'est un BB à variateur, la poulie réceptrice doit s'écarter autant que la poulie motrice se ferme, sinon, la courroie n'est pas correctement tendue.

Oui c'est un BB à variateur, Quand j’accélère sur la bequille je vois le variateur se fermer mais par contre la poulie receptrice ne bouge pas j'ai l'impression (ou alors je ne le vois pas, mais ça m'étonnerai).

Tu penses que ça vient de là ? Je n'ai pas trop eu le temps de regarder depuis mon dernier message mais j'ai vaguement"testé" la poulie, j'arrive à l'écarter à main nues mais ça me semble un peu grippé. Je vais démonter et remonter tout ça pour jeter un oeil. Demain surement.

Peugeot BB merci du conseil mais ça m'était déja arrivé aussi, et c'est ce que j'ai vérifié en premier Sad

Sdar

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 02:55 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Bon, j'ai démonté la poulie et je vois rien qui me parait anormal... J'ai tout nettoyé mais j'ai pas l'impression que ça s'ouvre plus Sad

Ca me parait relativement dur à écarter avec les doigts, ça devrait être plus facile vous pensez ? Si oui comment faire ? A part enlever des ressorts je vois pas.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:46 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

C'est assez dur à écarter, c'est normal.
C'est donc un problème de tension ou de courroie.
Il faut que quand tu pédales doucement, la courroie soit à peine tendue et qu'elle soit tout en haut de la poulie réceptrice.
Quand tu accélères le moteur, la courroie monte sur la poulie motrice et descend sur la poulie réceptrice de la même valeur.
Si ta courroie te parait correctement tendue, il y a peut être un soucis dans le variateur lui même. C'est peu probable car c'est hyper simple et indéréglable, mais bon, il y a peut être une pièce cassée.

Dernière édition par McBB le Dim 1 Avr - 14:17 (2012); édité 1 fois

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 13:52 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Non j'ai démonté le variateur aussi, y'a rien de cassé à l'intérieur et il a vraiment l'air de fonctionner.

Je penche donc pour un problème de courroie, mais la question est donc : Comment savoir si elle est trop/bien/pas assez tendue ??

En avançant le moteur au max, donc avec la courroie tendue au max je la trouve encore bien "flasque", si pince la courroie entre le variateur et la poulie j'arrive à rapprocher les deux côtés de 10cm (j'espere que vous vouyez ce que je veux dire). C'est trop ? 

Vu que je vais en racheter une j'aimerai être sûr de prendre la bonne taille, en cherchant j'ai trouvé qu'il fallait que je prenne un Ventico D19 ou équivalent, 80cm, c'est bien ça ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:19 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Elle me parait bien longue ta courroie ...

Je ne connais pas la référence.

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:15 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Bon alors je pense sans doute que le problème vient de là. Il faut donc que je trouve la bonne courroie.

sur le site de Ventico ils conseillent la D24 pour les VRT/VRS et D19 pour les RT/RS, cela va maintenant faire 6 ans que j'ai ma mob et je ne me suis jamais penché sur le modèle précis... Mais si elle à un variateur et une poulie receptrice il doit s'agir du VRT, right ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:48 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Oui, si tu as une suspension arrière c'est VRS sinon VRT.
Tous les modèles à variateur ont la même courroie à l'exception de la BB104V.

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:16 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Salut à tous, j'ai finalement changé ma courroie et... C'est mieux ! Mais pas où je veux^^

Je m'explique, j'ai gagné énormément de couple et je vois désormais les deux poulies fonctionner correctement (avant la poulie receptrice ne bougeait pas), mais par contre je plafonne toujours à 40kmh, mais même à froid maintenant !

D'où peut venir le probème du coup ? J'ai l'impression que la courroie à du mal à monter sur la poulie motrice quand je suis sur la mob, alors qu'il n'y à aucun soucis sur la béquille. 

J'attends vos avis ! Merci.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Quel type d'embrayage as-tu ? photo ?

Il y a les premiers modèles qui ont des petites billes de verre qui font office de masselottes et si il a été démonté, peut être que le type en a perdu ... Et du coup le vario n'utilise pas toute sa course.
Sinon, détend un peu la courroie.

94
28/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:21 (2012)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible Répondre en citant

Salut MCbb, merci pour ta réponse, il pleuvait (encore et toujours) ces derniers temps donc je n'ai pas avancé, je ne sais plus quel est mon embrayage mais ce n'est pas celui que tu semble decrire. J'ai un embrayage avec 6 Billes en métal qui servent à embrayer, et les masselottes qui poussent la joue mobile sont uniquement sur ressort dans mes souvenirs.

Je vais essayer de detendre un peu la courroie mais je n'ai pas beaucoup de marge encore... (Mais d'un côté je n'ai quasiment pas roulé avec, peut être va-t-elle se detendre un peu plus ?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2017)    Sujet du message: Vitesse de pointe assez faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation