Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB2L moteur qui "pète"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER34
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Ca y est la remise en forme de ma BB2L est terminée, après pas mal de galère pour l'allumage elle démarre enfin. Cependant les problèmes viennent après.
Au démarrage pas de soucis (pas au 1/4 de tour mais rapide quand même).
Sur la béquille la belle donne des tours sans problème lorsque je met les gaz (point mort) et elle tient sans problème le ralenti.
Idem lorsque je passe la 1ière elle prend bien les tours.
Par contre avec moi dessus sur la route elle souffre beaucoup (impossible de prendre suffisamment de vitesse pour passer la seconde) jusqu'à s'étouffer et le moteur "pète" souvent.
Ca pourrait venir de quoi : allumage ou plutôt carburation ? Sachant que le carbu a été entièrement démonté et nettoyé + filtre à essence qui ne présente pas de saletés.
Et comme je l'ai dit plus haut l'allumage a été revu : changement bougie, bobine, condo + la filerie avec vérification des masses (la seule chose que je n'ai pas changé ce sont les rupteurs : juste nettoyés et "grattés").
Merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:03 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

bonsoir ,vérifie ou revérifie tes contacts vis patinées , regarde si elles font bcp d'étincelles (condo a remplacer si c'est le cas) et enfin vérifie si le calage de l'avance est au top ...et autre chose en roulant essaye d'ouvrir un peu ton bouchon d'essence cela arrive que l'event soit bouché  a toi de jouer   Okay
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

Plutôt un problème d'allumage à priori.
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:39 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

Donc à priori plutôt un problème coté allumage. Je vais donc recommencer du début.
En tout cas merci pour vos réponse rapides. C'est cool.
sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 00:11 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

commence par le calé correctement si il pète c'est probablement le calage
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:50 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

La compression est bonne ? Sinon, ça peut aussi être un problème de décompresseur pas étanche.
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:11 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

Là je suis un peu embêté, je ne suis pas sur de reconnaître une bonne compression d'une mauvaise Rolling Eyes
En tout cas sans actionner le décompresseur il m'est pratiquement impossible de tourner la pédale. Donc je suppose que oui.
Je vais commencer par recaler l'allumage.
Par contre comment ce fait-il qu'elle démarre bien et ne présente pas ces symptôme à vide, s'il est mal calé (ou alors un des composant défectueux) ?. Ca ne devrait pas le faire tout le temps ? (Y compris d'ailleurs pour un problème de carburation).
Les voix des BB seraient-elles impénétrables Laughing ?
sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:39 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

j'ai eu se probleme sur ma sx5 elle demarrait niquel mais accelleré a fond elle petardait
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 13:50 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

Ta couronne arrière fait combien de dents ? Elle doit faire au minimum 52 dents.
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:28 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

C'est celle d'origine donc 52 si je ne m'abuse.
Dans tous les cas je vais quand même revérifier le calage de l'allumage, si ce n'est que ça, ça me va très bien j'aurai eu peur que l'embrayage soit en cause, c'est la seule partie non "visitée" du moteur lors de la rénovation.
J'essaye le WE prochain et je vous tiendrai au courant.
Merci.
DIDIER34
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

Ca y est, c'est reparti comme en l'an 40 (ou plutôt 58 dans le cas de ma BB).
Je vous ferai grâce des différentes étapes dans mes essais qui pourrait paraître trop "évidentes" pour des "pro" comme vous, mais en conclusion c'est cet en.... de condo qui était encore en cause. C'est juste la 3ième fois que je le change. Les étincelles au niveau des rupteurs ont confirmées son remplacement.
J'ai aussi du me faire avoir lorsque je pensais qu'elle prenait bien les tours sur la béquille car en forçant un peu avec des essais plus longs, ce n'était pas à chaque fois et plutôt aléatoire.
Ca a quand eu l'avantage de me forcer à refaire un calage "aux petits oignons", ainsi qu'un nettoyage du carbu dans les grandes profondeurs Smile .
Enfin bon voilà, je viens de me faire un petit essai dans mon village et le verdict est tombé : plus de dératés et elle se lance plutôt pas mal.
Me reste plus qu'une dernière touche, à savoir le remplacement du pot car celui d'origine est trop abîmé et de toute manière je ne pense pas avoir réussi à le décalaminer entièrement, donc je préfère partir sur un nouveau. A ce sujet est-ce que quelqu'un à une piste pour un d'origine en bon état (sans calamine j'entends) ou est-ce qu'un autre modèle peut s'adapter ?

En tous cas merci encore pour vos pistes, comme d'hab, toujours de bons conseils. La route est longue, pour nous les néophytes, mais grâce à vous on ne baisse pas les bras devant les difficultés récurrentes rencontrées.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:17 (2012)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète" Répondre en citant

Pot d'origine rare. essaye de le sauver en le décalaminant. L'idéal est de le mettre dans un feu de cheminée ou au barbecue et de laisser faire en surveillant qu'il ne devienne pas rouge, notamment au niveau du chrome.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: BB2L moteur qui "pète"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation