Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Montage cable compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChavaBloc

Orléans
Votre Peugeot ?: 104
06/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:06 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

Bonjour à tous amis Bikers!
Je viens de commander un cable de compteur pour mon peugeot 104, mais je n'arrive pas à le monter dessus. En effet, le cable ne se bloque pas sur la piece mecanique montée sur la roue, et donc il suffit de tirer un peu dessus pour l'enlever, et de l'autre coté, la vis se visse bien sur le compteur, mais sans reti mais sans retenir le cable (elle passe par dessus). Donc de ce coté aussi, rien de concluant.
Comment dois je m'y prendre pour faire tenir ce cable, nom de diable! =)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 08:04 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

Salut,
Coté roue c'est normal. Le cable est juste enfilé dans le moyeu. Tu dois avoir une sorte de bague sertie sur la gaine du cable qui rentre un peu dur sur la partie laiton du moyeu. Si cela ne tiens pas trop : resserre un peu cette bague avec une pince jusqu'a ce que cela coince.
Coté compteur :  Tu peux faire une tite photo de ton probleme?
Gwennadu

ChavaBloc

Orléans
06/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:36 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

AHAHAH, je viens de comprendre pourquoi ça ne tenait pas: je l'ai mis dans le mauvais sens! Embarassed
"Ca va marcher beaucoup moins bien", comme dirait l'autre! Very Happy

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:51 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

Okay

ChavaBloc

Orléans
06/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 14:40 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

Bon ça y est, je l'ai remonté dans le bon sens, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je m'explique. Lorsque la roue tourne, on entend bien que ça resiste un petit peu du fait du cable qui empeche l'entraineurde tourner. Pendant ce temps, l'aiguille du compteur oscille un tout petit peu, mais j'ai beau accelerer au maximum, elle ne bouge pas plus. Je précise que mon cable etant trop grand, j'ai du faire une boucle avec, je ne sais pas si cela joue. Au passage, si quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le compteur, et comment ce cable transmet l'information, je serai preneur Very Happy
Merci d'avance!

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:55 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

Soit l'entraineur qui est monté sur la roue est HS, ou alors ce n'est pas le bon cable Okay

ChavaBloc

Orléans
06/09/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

Ah zut, moi qui croyait que tous les cables etaient les memes.. Et le fait que le cable soit tordu à un endroit ne pose pas de probleme? Et comment etre sur si l'entraineur est mort.. Que j'en achete pas un si le mien marche toujours! Very Happy

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: Montage cable compteur Répondre en citant

bah si ton cable est tordu je pense que sa peut gener parce que le cable tourne pour savoir si ton entrainement est bon tu demonte le cable du compteur et tu fait tourner ta roue si le cable tourne c'est bon sinon soit ton entraineur est mort soit ton compteur est mort et la ton cable serai mort il aurait coupé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Montage cable compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation