Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
probleme bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chroom1
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:56 (2008)    Sujet du message: probleme bb3 Répondre en citant

Bonjour a tous    [ Etienne ]

J'ai eu pendant quelques étés le plaisir de conduire la vieille BB3sp de mon père.

Un jour la partie qui touche le rotor du rupteur c'est cassé.. j'ai pris le rupteur d'une autre BB3 qu'on avais racheté a la casse mais bon j'avais 16ans.. j'avais pas réussi a la remettre en marche

Aujourd'hui du haut de mes 20 ans j'aimerais bien l'avoir pour l'été donc j'ai décidé de la réparer

Le carbu d'origine fuit beaucoup trop et comme il est reste a la maison de vacance j'ai du monter un carbu plus récent dell'orto de 17mm [ donc j'ai du me fabriquer une pipe d'admission sur mesure au tour ]

bref ,  aujourd'hui la mob a démarrer mais le calage de l'allumage ne me semble pas bon... il faut la pousser vite pour qu'elle démarre alors que dans le temps 1metre suffisait. J'ai essayer de déplacer l'allumage plus près du PMH mais elle n'a pas démarrer..

En plus avec le nouveau carbu je ne sais pas si ça peut venir de la richesse ou autre ..

HELP

les vis platiné sont vraiment dans un sale état.. le réglage est difficile, quelqu'un pourrais m'indiquer la procédure ?

Merci

Etienne
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:16 (2008)    Sujet du message: probleme bb3 Répondre en citant

A l'origine c'est un carbu de 14. Une fois qu'elle a démarré elle tourne bien ?
Essaye de remettre l'ancien carbu en état, ça n'a rien de compliqué.

Sinon, changement des vis et du condensateur ne coutent pas cher et au moins tu seras sûr que ça ne vient pas de là. Pour le réglage, il faut que les vis platinées commencent à s'écarter 2,5 mm
avant le point mort haut.
Vérifie si ton étincelle est correcte, normalement, en tournant le volant à la main, elle devrait être visible à tous les coups. Réduit un peu l'écartement des électrodes de la bougie si c'est un peu faiblard.
Et tiens nous au courant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: probleme bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation