Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
question idiote (essence)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roger42
BB Débutant

savigneux
Loisirs: voitures anciennes , médiéval
Votre Peugeot ?: 104V
01/01/1958

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:37 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

Bon , comme je l'ai dit dans ma présentation , moi , la mob , j'y connais rien , alors j'ai des questions stupides à poser , et voici la première :
Vous mettez quoi comme mélange dans votre 104 (type d'essence et d'huile) et en quel pourcentage ???
merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:22 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

sp 95 2..3% semi synthétique

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

bb1v a écrit:
sp 95 2..3% semi synthétique

Okay

BB Débutant

savigneux
Loisirs: voitures anciennes , médiéval
Votre Peugeot ?: 104V
01/01/1958

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:33 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

merci  , a m’évitera de faire des bêtises.

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:44 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

slt
en tout état de cause, il faut tjrs une bonne essence.
On dit de cette dernière qu'elle dure un an maxi, autres conseils de base :

* reservoir propre au mieux, essence récente
* pose obligatoire d'un filtre à essence
* carbu et filtre à air propre
slt

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

Le mieux c'est d'en faire juste ce dont tu as besoin. Le melange se stocke mal dans le temps.. un an de stockage Shocked  perso je ne mets pas cela dans mon reservoir...
Gwennadu

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:12 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

moi je met du super ( avec de l'huile evidemment) depuis quelque temp et j'ai l'impression que sa marche mieux

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:47 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

Je me permet de contredire ce qui a été dis auparavant.

Nos moteurs ont été conçus pour rouler avec du super plombé. A présent nous trouvons uniquement du SP95 E10 (ethanol), SP95 et SP98. 

Il faut de préférence utiliser du SP98 qui a un taux d'octane plus elevé et qui protège un peu plus le moteur. Et surtout banir le SP95 E10 il contient de l'alcool qui abîme les moteurs.

Perso j'utilise du SP98 avec de l'huile de synthèse Castrol (2%) que je trouve au super U pour moins de 10 euros.

Pour ma machine de piste (un 103 qui en pointe prend 12000 tours), c'est la même chose SP98 avec huile de synthèse dans laquelle je rajoute du mecacyl (hyper lubrifiant), et aucun soucis Smile

Je rejoins Gwenadu sur le fait de ne pas garder trop longtemps le carburant, et pour ceux utilisant de l'huile semi-synthétique, il faut un mélange à 4% (mais pour le même prix, mieux vaut prendre un bibon d'un litre de synthèse, plutôt qu'un bidon de deux litres de semi-synthèse Okay )  

Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:49 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

donc j'avait raison le super c'est super Mr. Green Mr. Green  et apres je met une huile verte dedans et je met un bouchon doseur au litre plus un demi a la fin ( et mon melange reste pas plus d'1 mois dans le reservoir elle tourne une fois par jour quasiment)

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:27 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

sx5 a écrit:
donc j'avait raison le super c'est super Mr. Green Mr. Green  et apres je met une huile verte dedans et je met un bouchon doseur au litre plus un demi a la fin ( et mon melange reste pas plus d'1 mois dans le reservoir elle tourne une fois par jour quasiment)

Alors pour la petite histoire, lorsque l'on parlait de "Super", on parlait de super plombé, ou d'essence "ordinaire". Pour tous les "anciens" qui vont lire ton message, ils vont te dire : mais ça existe plus le Super Mr. Green   

Pour le dosage, c'est jamais facile de trouver le dosage parfait, mais il ne faut pas trop abuser de l'huile non plus, si nos vieilles pétoires ont arrêté d'être produites c'est à cause de la pollution...

Enfin sur ce point là je dirais juste :  (qui polue bien plus que nos petites mobs... ) 

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:15 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

oui je suis d'accord la couleur de ma bougie est rouge brique donc melange parfait

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:57 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

sx5 a écrit:

oui je suis d'accord la couleur de ma bougie est rouge brique donc melange parfait

Ce n'est pas ton mélange essence/huile qui fera la coloration de ta bougie, mais surtout ton réglage carbu (gicleur plus ou moins gros, filtre à air plus ou moins opaque) et l'indice de ta bougie jouera également sur la coloration. Et oui, c'est pas simple un moteur 2 temps...    

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:26 (2012)    Sujet du message: question idiote (essence) Répondre en citant

ok merci pour les precision

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: question idiote (essence)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation