Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
gt 10 orange de 1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAURIES

pau
Loisirs: bricolo
Votre Peugeot ?: gt 10
04/04/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: gt 10 orange de 1972 Répondre en citant

bonjour a tous ;   je suis l heureux proprietaire d un gt 10 ; mon probleme ;  il ne demarre pas ;     je vais vous dire ce que j ai fait dessus ;   nettoyage reservoir ;  carburateur pointeau ; flotteur ; joints moteur;  segmentations ;  allumage ; nettoyage rupteur ; condensateur ; il ne demarre !!!!!  je vais changer la bobine allumage !!!  quand je mets du melange dans le puit de la bougie ; il ne pete pas !!  la bougie est mouille ;   est ce que quelqu un peut me rappeller le reglage allumage ; est ce que c est bien cela ; demontage volant ; demontage bougie ; avec une pige ; descendre le piston au pmb ; faire coincider le repere du volant avec le repere fixe du carter  ; fixer le volant magnetique ; merci de m aider ; merci par avance ; sinceres salutations ; jerome

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:27 (2012)    Sujet du message: gt 10 orange de 1972 Répondre en citant

Lorsque la bougie est noyée, c'est souvent du côté de l'allumage qu'il faut chercher. 

Avant de changer ta bobine d'allumage, commences déjà par changer l'ensemble condensateur et rupteurs. Changes également ta bougie (une NGK B6HS sera parfaite) et ton anti-parasite. Ca éliminera des risques de pannes.

Ton calage se fait de la façon suivante : le repère du volant (la petite flèche avec la barre au milieu) doit être placé face au gros fil d'allumage (relié à ton antiparaiste) lorsque le piston est situé à 1,5mm avant le PMH. Il faut que tu détermine où se situe ton PMH, ensuite tu descends le piston en arrière (tourne ton vilo vers la gauche), et avec ta pige de calage fait un tour et demi (1 tour = 1mm). 
Ensuite il faut régler l'écartement de tes rupteurs. Ils doivent s'ouvrir lorsque tu est au point de calage indiqué ci-dessus. Perso, je fais ça à l'ancienne, je place un bout de feuille de tabac entre mes rupteurs, et je sers la vis de maintiens des rupteurs afin que la feuille se détache lorsque le repère est atteint.
Il faut aussi vérifier que l'écartement maxi de tes rupeurs soit de 0.4 mm (avc un jeu de cales).

Deux petites conseils : 
- Achètes un condensateur à souder plutôt qu'à visser.
- Nettoies les contacts de tes rupteurs neufs avec de l'essence ou tout autre dégraissant (il y a une produit protecteur placé dessus  qui les empêche souvent de fonctionner...).

Dernier point, pour tester ton allumage, démontes ta bougie, places là ensuite dans ton anti-parasite, et mets l'électrode en contact avec ta culasse (mise à la masse). Tournes ensuite ton volant magnétique assez rapidement, là tu dois voir une étincelle au niveau de l'électrode. Attention à ne pas te prendre de poignée de chataignes au passage, et place l'électrode sur l'ailette la plus à l'extérieure de ta culasse, pas au dessus du puit de bougie, sinon avec les vapeurs d'essence, tu risquerais de te cramer les sourcils...   Mr. Green  

Visiter le site web du posteur
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:51 (2012)    Sujet du message: gt 10 orange de 1972 Répondre en citant

Okay  quelle explication ^^ je ne pourrais faire mieux logique je l'ai vu a l'ouvre Mr. Green
Par contre niveau bougie tu ne dois pas mettre une B7HS?

Visiter le site web du posteur
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:31 (2012)    Sujet du message: gt 10 orange de 1972 Répondre en citant

parcourt un peu les post "je le fais moi meme" c'est la xxxxxxxxxxxxxeme fois pour des pbs  dl'allumage mcbb a dailleurs fait un post la dessus    Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: gt 10 orange de 1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation