Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ouninpojha
BB Débutant

doubs
Votre Peugeot ?: 102
25/04/1986

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:20 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Bonjour à tous, j'métais présenté il y a quelques semaines sur le site, si certains s'en souvienne !!

Pour resituer, je renove une bb 102 de 1965, modèle VCT, donc à vario.

J'en suis à ouvrir le moteur, et je suis rencontré à un petit problème pour démonter le vrio. En effet, une fois l'embrayage enlevé, je me heurte à un écrou ''double méplat" monté sur le vilo et arrêtant axiallement le vario.

cette pièce je n'arrive absolument pas y arriver au bout, je me demande même si il elle est vissée, monté serré...je joints une photos pour bien situer la pièce dont je parle.

donc si vous pouviez m'aider, comment hoter cette petite pièce? merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:10 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Cette pièce est montée sur un cône, pas vissée.
Le mieux est de prendre une clef correspondante aux méplats. Tu essayes de tourner dans un sens ou dans l'autre en forçant pas mal et en même temps tu frappe un bon coup de maillet sur ta clef. Normalement, ça débloque le cône.

BB Débutant

doubs
Votre Peugeot ?: 102
25/04/1986

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:59 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Merci ,

Le problème c'est que j'ai deja pas mal forcé pour essayer de la faire tourner sans succès...avec un petit arrache, il y aurait peut être plus facile non?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:03 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Ce qu'il faut, c'est un coup sec au moment ou tu forces de façon à décoller le cône.
Un arrache aussi petit, je n'en connais pas mais ça existe peut être oui.

Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:45 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

si je me trompe pas, c'est pas visé sur la bielle (filetage) seulement enmanché dessus
d'habitude ca vient tout seul

MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Moi je chauffe avec un petit chalumeau et aprés je prends un arrache que j'ai acheté chez norauto et ca marche bien! Smile

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:13 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Pareil, je bloque le vilo avec un bloque-piston, je mets un petit coup de décapeur thermique, ensuite la clé plate qui va bien sur la pièce et un bon coup de marteau bien sec à l'autre extrémité de la clé. Aucune noix d'embrayage de BB ne m'a jamais résisté avec cette méthode, même si certaines sont plus bloquées que d'autres. 

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:47 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Tout est dit!
Sinon BB 102 VCT ça existe pas... On dit BB VCT

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:56 (2012)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario Répondre en citant

Bah! A qui ce n'est jamais arrivé d'aller chercher le pain avec sa BB et de s'entendre dire "Ouah c'est une vieille 103? Elle est belle dites donc! Mon père avait la même en bleu" Very Happy  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2017)    Sujet du message: BB 102 CVT : soucis pour déposer le vario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation