Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
démarrage difficile sur bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:59 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

voilà,

à froid, mon bb3 vitesses à main démarre bien sur la béquille et 2ème engagée avec le starter mis ...
par contre pas évident ensuite de tenir le ralenti en ramenant au point mort !
du coup, je met un filet de gaz pour ne pas virer le starter mais le moteur s'étouffe !

j'ai bien réussi à le redémarrer 2 3 fois, mais idem ensuite pour la repasser au point mort, le moteur
s'étouffe alors qu'avant, cela ne le faisait pas !

impossible ensuite de la redémarrer, starter ou pas + divers essais (essence ...)

des idées ? je remarque aussi qu'à chaud après un arrêt de 5-10 minutes, c'est quasi impossible
de démarrer !

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 00:44 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

peut etre que ta bobine est entrain de lacher ou alors c ton carbu

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:41 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

Je pencherais pour un problème de bobine oui ...
Commence par remplacer la bougie peut être.

Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 00:23 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

ou regarde l'ecartement des electrode d'abord et ensuite fait juste un essai sans antiparasite ( peut etre qu'avec les vibration il se decroche et que il redescend au bout de quelque temp ou il a de faux contact )

ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:40 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

j'ai bien une belle étincelle bleue à la bougie en testant direct sur la culasse...
j'ai vérifié le calage à l'allumage (pmh et rupteur), rien n'a bougé et cela semble bon ...
j'ai changé la bougie, on verra bien car j'ai pas pu démarrer le bb3 car il pleut tout le temps
et mon local à cyclos est trop petit pour tester !
de toute façon, comme mon allumage est d'origine, je vais sans doute revoir cela de A à Z
pour les beaux jours !

joan
Habitué

oise
Loisirs: mecanique , la detection
Votre Peugeot ?: bb3ss et sp
12/05/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:08 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

bonjour peut être le carburateur ou alors c est dans allumage essaye avec un autre carbu il me semble déjà avoir eu un coup comme cela j avait mis un delorto de 15 pour essayé et sa allait si c est pas cela est tu bien a 2ou 2.5 avant le point pmh par ce que un moteur n explose pas pareille a chaud et a froid 

ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:07 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

mon carbu est neuf et révisé,  j'ai refait l'allumage de A à Z ...
par faute de beau temps, on verra plus tard pour le test routier
en tout cas, il démarre mieux et prend les tours sur la béquille sans avoir un creux /
étouffement lorsque j'accélere en début de gaz ...

joan
Habitué

oise
12/05/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

verifi que tu a bien le joint au fon du logement femelle ou se loge la pipe car si le joint la ne fait plus étanchéité c est une prise d air que l on ne pence pas mais qui arive ^^ 

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

ca pue le carbu defectueux.......

joan
Habitué

oise
12/05/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3 Répondre en citant

dit moi tu a un gicleur de combien car c est peut etre cela aussi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2017)    Sujet du message: démarrage difficile sur bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation