Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chacall

besancon
Votre Peugeot ?: bb vct mars 1968
30/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:48 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

bonsoir tout le monde
 j'ai rien compris comment faire immatriculer ma bb vct
 j'ai bien la carte des mines barre rouge aussi les 3 dernieres assurances
mais j'ai quand meme du mal a remplir le cerfa . couleur type denomination date d achat ( en plus j'ai pas de trace d acaht) etc....si qqn peut m aider
ah oui aussi si y'en a qui ont des idees pour poser une plaque d immatriculation c'est le bienvenu...
 a +

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chacall

besancon
Votre Peugeot ?: bb vct mars 1968
30/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:45 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

ya personne... franchement je suis sur que y en a plein qui ont fait immatricule leur meule.....
des conseils des conseils
allez allez allez !!!!

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

je ne peux pas t'aider!
moi je ne fais que les motos et voiture, pour le reste c'est a l'ancienne ecole,
 un beau gb arriere nu
je n'accepte que les catadioptre et collant d'époque de concessionaires

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 05:24 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Bonjour,
Alors pour faire immatriculer ta machine, tu dois disposer de :

* La feuille des mines (barré rouge) a priori OK

* Un certificat de vente rempli et signé par l'ancien proprietaire ou si le vehicule etait deja propriéte de la famille un certificat d'assurance en cours de validité sur lequel apparait le type de la machine (de preference correspondant au barre rouge)
Pour le certificat de vente, tu peux en faire faire un par un ami.

*Une photocopie d'un justificatif de domicile (facture telephone,edf,etc..) au nom du demandeur

* La demande d'immatriculation sur laquelle doit figurer la date de premiere mise en circulation du vehicule.Pour cela fait dater ta machine sur le forum et incrit cette date sur la demande.

* la photocopie de la carte d'identité du demandeur

Tu deposes tout cela a la mairie de ton lieu d'habitation (si elle fait les cartes grises) ou a la prefecture... et tu attends... 15 jours pour recevoir ta carte grise.

Pour fixer ta plaque : soit tu utilises le trou de la trigle du garde boue, soit tu te bricole un petit support qui se reprends sur des trous existants. C'est le jeu! pas faire de trous supplementaires. Fouille un peu dans les posts il y a plein d'idées.
Si tu as du mal avec tes imprimés d'immat recontacte moi en MP, je t'aiderai.
Gwennadu

g.meiller
Habitué

Territoire de belfort 90
Votre Peugeot ?: BB3 SP - BB VM - BB3 GT - 102 M SL - BIMA - 103
09/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Attention depuis peu certaines préfecture demande un certificat d'assurance (même temporaire) en cours de validité, ça m'est arrivé à Belfort. L'année dernière j'ai fait immatriculer 3 cyclo sans problème et cette année je me suis fait aimablement jeté la première fois car il leur fallait en plus un certificat d'assurance.

Visiter le site web du posteur
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:30 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Je ne sais pas d'ou ils sortent cela. Tu as du tomber sur quelqun qui  confondait un peu tout entre le certificat des mines (barré rouge) et son document le remplaçant si inexistant (Solex 1400 par exemple).
Le soucis est que suivant ou tu t'adresses ce n'est pas la même chose car personne n'as pris le temps de formaliser la liste des doc a fournir. On m'as même demandé le barré rouge pour un cyclo a boite de 2009 deja immatriculé en SIV pour lequel il fallait juste faire un changement de proprietaire....
Gwennadu

Plageman
Habitué

Marignane
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:38 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Sinon, moyennant finances, Peugeot Scooters délivre toujours des certificats d'authenticité pour tous les deux-roues Peugeot depuis l'origine, et ça, ça passe nickel à la préfecture, contrairement à la feuille des mines barrée qui peut être refusée (à Marseille, notamment...)

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:54 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Feuille des mines refusée? Peugeot t'envois pour 31 euros piece la feuille des mines barré rouge avec en plus si tu le demandes le certificat.
Gwennadu

Plageman
Habitué

Marignane
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:17 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

A Marseille l'année dernière la feuille barrée rouge seule ne suffisait pas... Mais bon, c'est aléatoire, tout dépend sur quelle personne on tombe.

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:50 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Salut, pouvez vous me dire ou l'on trouve cette feuille barrée rouge, des mines? ( à moins qu'il soit plus simple d'aller directement chez peugeot du coup?
et on doit amener la mob j’imagine? un peu a la limite du légal si justement t'as pas de CG... Rolling Eyes

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:30 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

Site "mordus du galet" pour les feuilles des mines. Une copie suffit normalement.

Habitué

Marignane
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:12 (2012)    Sujet du message: immatriculation Répondre en citant

La feuille des mines ne suffit pas toujours, ça dépend sur qui on tombe à la préfecture Neutral

Le top c'est une fiche délivrée par Peugeot Scooters à Valentigney dans le Doubs, mais c'est payant. 17 euros de mémoire. N'hésite pas à leur téléphoner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation