Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
BB Griffon - performance en côte

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rémi26
Guest

PostPosted: Mon 4 Jun - 12:51 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

Bonjour.

Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils avisés.

Mon BB griffon fonctionne honorablement au plat (vitesse correcte 40 -50 km/h).

Problème,  en côte (côte assez importante... en Ardèche ca grimpe !!) le régime moteur s’effondre et forcément la vitesse avec et il faut donc pédaler  Sad

Ma question est la suivante : D'après vous ce phénomène est lié à la conception de ces moteurs (pas de variateur) ou y a t'il un point particulier à vérifier qui pourrait expliquer cette baisse du régime moteur ?

Petites précisions : segmentation neuve, avance à l'allumage 3mm..

Salut.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Jun - 12:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rémi26
Guest

PostPosted: Mon 4 Jun - 12:57 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

Le condensateur peut - il être en cause ? ...
Back to top
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: Les Fatals Picards ; la bière ; Les Brelons
Votre Peugeot ?: BB - VT / 103 / Bima
01/08/1982 Masculin

PostPosted: Mon 4 Jun - 13:22 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

Je penses que tu donnes la réponse ! ce ne sont pas des moteurs très "fort" pour les cotes !
Back to top
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

PostPosted: Mon 4 Jun - 21:46 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

pour booster , la machine , faut la jouer a la popeye  Mr. Green  une boite d'épinard et pédale  tu vas quand meme pas demander a mamy de grimper aux arbres
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 11:11 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

le mieux, si tu as pas mal de relief vers chez toi, c'est de racourcir un peu la transmission...
Back to top
Rémi26
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 19:07 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

pakito wrote:
le mieux, si tu as pas mal de relief vers chez toi, c'est de racourcir un peu la transmission...

Racoucir la transmission ??? avec une courroie plus courte ?

Merci
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 12 Jun - 20:30 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

Rémi26 wrote:
pakito wrote:

Merci

Mort de Rire

Avec un rapport de démultiplication plus grand. C'est à dire qu'il faut que tu changes la couronne arrière par une plus petite. C'est un peu le même principe qu'un dérailleur de vélo, tu vois ?
Back to top
Rémi26
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 12:54 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

Super merci pour l’éclaircissement.

Je suis encore novice (désolé pour la question bête.. Embarassed ).

Salut à bientôt.
Back to top
Rémi26
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:10 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

McBB wrote:
Rémi26 wrote:
pakito wrote:

Merci

Mort de Rire

Avec un rapport de démultiplication plus grand. C'est à dire qu'il faut que tu changes la couronne arrière par une plus petite. C'est un peu le même principe qu'un dérailleur de vélo, tu vois ?

Après réflexion pour réduire la transmission ne faut-il pas plutot mettre une courroie plus grande ?
Back to top
pakito
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 23:16 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

si si, couronne plus grande ou pignon plus petit. (mcbb, t'étais à l'apéro??? Mr. Green )
sinon, si ce n'est pas déja ce que tu as dessus, tu peux essayer de monter un cylindre avec les 2 petits bourelets sur l'échapements, ils sont un peu meilleurs et un carbu de 12 au lieu du 10...
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun - 23:25 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

je bois trop ... désolé !! Confused
Back to top
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Masculin

PostPosted: Thu 14 Jun - 13:14 (2012)    Post subject: BB Griffon - performance en côte Reply with quote

je voit avance 3 mm descend a 2.5 mm ( voire 2 ) ca augmentera deja un peu le couple ( si tes rupteurs sont bons ) 2.5 mm est le point de calage d origine !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:17 (2019)    Post subject: BB Griffon - performance en côte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation