Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
ca pisse l huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chacall

besancon
Votre Peugeot ?: bb vct mars 1968
30/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:20 (2012)    Sujet du message: ca pisse l huile Répondre en citant

salut tout le monde
 ca y est ... elle a redémarré apres 2 ans d inutilisation...
 mais je viens de m appercevoir qu'elle pisse l huile au niveau de la jonction du pot et de la culasse...
je me demande , faut que je rajoute un joint a la jonction ou alors c 'est mon melange qui est trop riche????

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: ca pisse l huile Répondre en citant

Change le joint d'echapement (joint en cuivre)
A combien roules tu? 4%? Huile de synthese (2%) ou huile de semi synthese ou minerale (3.5 a4%)
Fait bien attention a utiliser de l'huile pour 2 temps et n'en fait pas trop a l'avance.
Gwennadu

chacall

besancon
Votre Peugeot ?: bb vct mars 1968
30/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:47 (2012)    Sujet du message: ca pisse l huile Répondre en citant

melange a 4% en synthese..... et tinquiete c 'est de l huile 2 tps...
par contre je savais pas que c'etait in joint en cuivre , je pensait plus a un joint en fibre.....

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:00 (2012)    Sujet du message: ca pisse l huile Répondre en citant

Non Non en cuivre comme ceux des bouchons de vidange pour les autos mais au bon diametre. Quand il est neuf il est torique (comme un joint caoutchouc) puis quand tu serres ton pot dans le cylindre,il s'ecrase et fait...le joint Mr. Green
Il est de rigueur de le changer a chaque demontage,mais bon , moi le premier je le remonte plusieures fois jusqu'a ce qu'il soit naze... Embarassed  Tu vas en trouver sur l'ebay ou lbc a foison: attention au diametre!!!!

Et 4% en synthese c'est un peu beaucoup: donc residus d'huile non brulée donc fuite a l'echappement au cylindre si le joint est naze ou au bout du pot si le joint est bon. Essayes de diminuer un peu.
Gwennadu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: ca pisse l huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation