Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mulpat
BB Débutant

Gaillon 27
Votre Peugeot ?: BB 2 vitesses
02/02/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:29 (2012)    Sujet du message: BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v Répondre en citant

Bonjour,
Je me lance dans la restauration de la BB 2L que mon père à acheté (vers 62) puis que j'ai piloté il y a 25ans et qui sera bientôt entre les mains de mon fiston
Après quelques vérification utiles (25ans sans tourner...), le moteur a bien démarré mais par contre elle n'a pas du tout de pêche, il faut pédaler pour avancer même sur du plat !
De plus le passage des vitesses et très dur malgré un changement du câble + gaine d'embrayage (et câble/gaine vitesses)
Enfin l’éclairage et plus que faiblard
Est-ce que tout cela peut avoir un rapport ? tension trop basse ?
Comment mesurer la pression dans la chambre de combustion ?

Bref, avec ma trop vieille connaissance de bidouillage de bécane il y a 25ans, je préfère faire appel à la communauté BB pour me transmettre de bons conseils !

Merci d'avance à tous pour que cette BB puisse passer une nouvelle génération
Au passage mon fils a vraiment la "côte" par rapport à ces potes qui ont tous un très banal et commun scooter !

Enfin, je recherche aussi en parallèle une poignée passage des 3 vitesses pour un autre modèle.

BBment votre
Patrick

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:25 (2012)    Sujet du message: BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v Répondre en citant

Je te conseil, si ce n'est pas déjà fait de refaire le moteur.
C'est assez simple, on t'aidera sans problème.
L'idée, c'est de changer tous les joints du bas moteur qui sont souvent très durcis avec le temps.
Ensuite pour ton problème tu pourras, en fonction de l'état de ton haut moteur, changer le piston ou juste les segments. et les joints.
Normalement en ayant fait le tour de la question, elle devrait marcher bien.
Sinon, démonte le haut moteur et vois ce qu'il a dans le ventre.
Vérifie aussi que le calage de l'allumage est bon.

BB Débutant

Gaillon 27
02/02/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v Répondre en citant

Merci bcp de tes premiers conseils.
J'ai donc commencé par le haut du moteur et la surface interne du cylindre avait perdu une partie du traitement !!! (voir photo)

J'ai donc, sur une autre BB, récupéré un cylindre nickel avec son jeu de piston/segments associés.
Redémarrage impécable mais toujours pas de pêche !

Je me sens contraint de démonter tout le bas, je n'ai jamais fait cela et j'espère trouver les bons joints / roulements à changer , car avec la boite 2vitesses ça ne doit pas être courant , non ?
Si tu as des références de sites/liens pour ces composants je suis preneur.

Le peu d'éclairage, peut-il venir des joints/roulements durs ???

Enfin, quel mélange faut-il faire pour ces vieilles bécanes ? je te raconte pas comment elle fûme ... un garagiste m'a dit SP98+3%....?

A+
Patrick

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:11 (2012)    Sujet du message: BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v Répondre en citant

Ne t'inquiète pas du mélange. En fait les joints du bas moteur sont morts et l'huile de boite passe dans le moteur, c'est pour ça qu'elle fume.
Tu trouveras les roulement et joints chez 1001 roulements ou 123 roulement sur internet.
Tu peux d'ores et déjà les commander en te servant des références postées là :

http://cyclopeugeot.xooit.com/t1015-Roulements-et-joints-moteurs.htm

Pour l'éclairage, vérifie bien que les ampoules sont les bonnes. Pas plus de 8W en 6v pour la somme des deux ampoules.
Si c'est bon, ta bobine d'éclairage est HS. Ca se trouve facilement.

Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:37 (2012)    Sujet du message: BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v Répondre en citant

Personnellement je roule au 95 et ça à l'air de marcher  Embarassed

Mulpat
BB Débutant

Gaillon 27
02/02/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:44 (2012)    Sujet du message: BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin changé tous les roulements et joints (merci pour la liste !), en effet plus de fumée du tout et plus de fuite d'huile (changement joint avec pâte), c'est agréable !
D'ailleurs, j'ai pris quelques photos, si certain souhaitent des clichés de l'intérieur de la boite + moteur, me le dire et ça sera un plaisir de partager.
[url=http://cyclopeugeot.xooit.com/image/84/f/9/e/ap1020216-36609b9.jpg.htm][img]http://img84.xooim

PAR CONTRE ...

La mob démarre au quart de tour (donc tout est bien réglé n'est-ce pas ?), mais PAS DU TOUT DE PECHE !, obligé de pédaler dans les montée, et 30Km/h maxi sur le plat ...
Elle tient bien le ralenti, mais dès qu'elle a tourné qqs km et que je l'arrête , impossible de la redémarrer (alors que le ralenti était ok avant arrêt) !!??
C'est super frustrant, et ma compétence et expérience s'arrête là , je ne comprends pas ce qu'il peut se passer ??? carbu ? allumage (j'ai pourtant changé la bougie + condo)

Si quelqu'un peut me donner la bonne démarche pour vérification pas à pas ?

Merci d'avance
Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2017)    Sujet du message: BB2L en restauration ... HELP + recherche pièces BB3 v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation