Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
La restau de GrespBB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GrespBB

gaillard
Votre Peugeot ?: BBjecrois
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:14 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Me revoilou !
Bon j'ai changé bobine, condensateur, fais les réglages. Etincelles magnifiques.
Tentatives de démarrage, pas tout de suite, vérification, l'avance a bougé, pas bien serré le magnéto.
Rebelote, elle démarre cool, ouais mais pas longtemps. Ah ! Je mets le pouce pour boucher le trou de bougie à priori il y a de la pression, ben je veux. J'ai refait tous les joints. NON mais.
Pourtant tout est en ordre à la bougie. Je prends le tuyau 'essence pour en mettre direct dans le moteur et ben ca coule pas tant que ça. Nom de di,  le réservoir est plein de m.... . Il va aussi falloir passer par l'étape nettoyage réservoir.
Donc à tout bientôt.  Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edjuma
Habitué

ligérien
Loisirs: moto,vélo,zike,peche,chtits casses croutes ,visiter les bourses d'échange moto,ect
Votre Peugeot ?: BB T type 1V
20/05/1945

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:16 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Citation:
  Il va aussi falloir passer par l'étape nettoyage réservoir.
Même que bien souvent c'est par la qu'on commence ! Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Grosse étape par laquelle on passe tous très souvent !!

Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 07:30 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Trop souvent ...... Bannir

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:01 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Bon, après quelques lectures sur ce site. J'ai opté pour le RESTOM.
Alors 5 jours de patience, il faut que cela sèche.
Comme la cochonnerie qui se trouvait dans le réservoir a réussi à me bloquer le robinet, je suis parti à la recherche de cette chose. Bon après un achat sur le net qui n'a tenu que 10 jours. Because le réservoir toujours pas nettoyé et partie plastic dans la fabrication du robinet. Je suis reparti à la chasse, j'ai fais quelques magasins et c'est dans une casse, que le gars me dit allez chez Vaudaux ??? Plus rien à perdre, j'y vais. Eh ben il avait le même modèle que sur le net, mais tout métal pour 6€ . Cela vient de moteur Bernard.
Donc dans 5 jours je remonte le tout et peut être que vais faire un peu de bruit dans le quartier.

A + d'essence dans le carbu.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Je serais toi (mais je ne le suis pas... Mr. Green ) j'attendrai un peu plus de 5 jours avant de remettre de l'essence dans le reservoir... Mieux vaut patienter encore un peu que de pourrir ton reservoir avec un melange restom pas fini de polymeriser+ essence qui sera du coup irratrapable... Ne pas croire aveuglement les notices qui donnent des des delais dans des conditions de chaleur et surtout d'humidité optimales.
Patience et longueur de temps valent mieux que ... tout foutre a la benne Mr. Green
Gwennadu Okay

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:32 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Ok c'est noté. Je prends le conseil et je m’installe avec un bouquin pendant 10 jours. " Comment rénover un cyclo "

Cool

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:23 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Je suis sûr d'avoir vu une méthode douce pour faire revenir la carrosserie. Impossible de remettre la main dessus.
Il y avait des photos avant et après !!!

C'est pour patienter pendant le séchage !! Shocked

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:07 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Ici, le proprio astiqué bien
http://cyclopeugeot.xooit.com/t2462-Restauration-Peugeot-103-S-Beaucoup-de-…

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:20 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Voilà, c'est sec.
C'est une bonne couche d'un truc bien dur qui c'est enfilé partout, même dans le filet du robinet d’essence, pourtant j'avais laissé le robinet foutu. Rien de grave.
Remonter le tout, pas trop astiquer, après j'ai ma femme qui me demande de nettoyer la salle de bains Razz
Hop un peu d'essence dans le réservoir, remonter un robinet neuf acheté chez "X", pas de pub ou voir plus haut. Un filtre extérieur, mieux vaut 2 que 1, ajout des carrosseries et OUI je les ai.

Un tour dans le quartier, impeccable, bon ça bouge un peu, ca freine peu et surtout l'embrayage ne veut pas lâcher facilement.  Ben comme ça j'ai encore un truc à faire Wink

La bougie un peu blanche, je vais modifier le mélange, mais il doit y avoir autre chose à faire pour régler l'arrivée d'air.

Quelques photos:
  A+

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:23 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

C'est parti avec un bon nuage de fumée blanche, ceal a bien fait rire le voisin !!

Excellent ballade, sauf à l'arrivée pour boire le thé. Il s'arrête comment ce machin !!!
Aucune idée de la vitesse, mais j'avais bonne impression des réactions des gaz. J'ai évité de tirer le moteur dans les descentes, soulager dans les longs plats. Bref ça répond plutôt bien pour une engin de cette âge là. Je ne crois pas que je vais le mettre dans les pattes du fiston (19 ans). Il va tout me péter !!

Et surtout il redémarre comment, eh m.... !!!  Le tuyau d'essence c'est défilé et comme j'ai remis les tôles et ben voilà.

J'espère une prochaine sortie sans encombre !!  Arrow

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:05 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

GrespBB a écrit:

C'est parti avec un bon nuage de fumée blanche, cela a bien fait rire le voisin !!

Excellent ballade, sauf à l'arrivée pour boire le thé. Il s'arrête comment ce machin !!!
Aucune idée de la vitesse, mais j'avais bonne impression des réactions des gaz. J'ai évité de tirer le moteur dans les descentes, soulager dans les longs plats. Bref ça répond plutôt bien pour une engin de cette âge là. Je ne crois pas que je vais le mettre dans les pattes du fiston (19 ans). Il va tout me péter !!

Et surtout il redémarre comment, eh m.... !!!  Le tuyau d'essence c'est défilé et comme j'ai remis les tôles et ben voilà.

J'espère une prochaine sortie sans encombre !!  Arrow

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:36 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Tu as raison, garde la pour toi... Mr. Green J'ai le même a la maison: poignée dans le coin tout le long du chemin.
Gwennadu

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:51 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

du bon boulot, et amusant a lire, un litteraire!

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Un tres jolie BB GL!
Du bon taf! Bravo!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Merci pour les félicitations, certes ce fut court mais intense !
Parce que là, revenu au bercail, grâce à la bétaillère, l'animal ne voulait plus démarrer.
Bon, que passa ! Pas d'étincelle, non j'y crois pas. Démontage, fil de la bobine pas vraiment bien soudé, du moins j'en déduis ça, parce qu'une fois tout ressouder, resserrer, il y a de nouveaux une étincelle. Ok je reprends du temps pour faire un calage, je suis parti de 1,3 ou ça pétarade et fumée qui sort de la prise d'air du carburateur, pour arriver à 2,5 ou ça démarre au 1/4 de tour et prend les tours sur le pied. Mais après 200 mètres et bien ce n'est plus le pied, ça tousse, ça hoquète, ça broute, mais ça n'avance plus.  Rageant, car cette fameuse sortie m'avait mis l'eau à la bouche.
Est ce que le carbu peut être la cause de ces ennuis? Parce que bon il a la goutte au nez, mais selon mes lectures c'est une maladie courante. Comment être sûr que l'essence arrive régulièrement, moi je sais que lorsque je n'ai pas mon liquide préféré je tremble aussi, c'est l'état de manque !! Mais un moteur a-t-il le même comportement ?

Avant de me taper les chromes, je veux m'assurer que j'arriverais à partir,  boire un verre, et rentrer sur la bête et non pas à côté !!

BBdialement

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:01 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Je viens de lire sur un post, qu'il possible de mettre un carbu Dell'orto sha 12, mais voilà le revendeur ajoute 14/12 ou 12/12. Qu'est ce que cela veut dire ? entrée d'air et diamètre pipe, mais alors quel est le chiffre qui donne l'info PIPE ?

Je me demande, est ce que la position 3ème dimension du carburateur est importante, genre je mets l'entrée d'essence à 45° . c'est juste pour délirer !!! Idea

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:34 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Un del orto sur une BB Shocked  Pas trop d'epoque... Finalement laisse la a ton fils... Mr. Green

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:28 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Attention
Je parlais de se carburateur précis: http://www.solexstore.com/boutique/product.php?id_product=393
C'est un Dell'ortho SHA 12/12 spécial Ciao.Si tu prends un classique SHA il passera pas!
Ben des collectionneurs que je connais utilisent celui ci surtout sur les BB2 car les premier Gurtner sans cuve de décantation sont assez capricieux et pour des balades de 100kms ils sont sur de pouvoir rouler tranquil... Apres,pour tout fan rien ne vaudra le vrai d'origine malgré ses défauts! ;-)
De mon coté le SHA de Ciao me sert surtout de base pour tester mes moteurs et vérifier les allumages! ;-)

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:37 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Entièrement d'accord, j'aimerais bien laisser l'original. Mais pour trouver l'origine de mes déboires et ça je n'aime pas, il faut bien que je parte sur une solution fiable.

J'ai repassé l'après midi à nettoyer le carburateur et modifier l'arrivée d'essence, mais rien à faire. Au ralenti il tient presque, genre je cale, ah ben non je cale pas et puis pourquoi pas, ben  non je relance. Bref c'est pas franchement clair.
Est ce qu'il est possible que comme il n'y a pas de boite à air, cela a bien fonctionné, parce que j'avais tout remonté ???

Ceci dit il est régulièrement annoncé que les carbu Gurtner sont foutu, mais je ne comprend comment cela peut s'abimer ?

Est ce qu'il y a un saint patron des Peugeots, j'irais lui mettre un cierge !! Qu'est ce que vous en pensez ?

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 18:32 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Bon là je crois qu'il faudrait pouvoir réunir les post ou que je ne déblatère que sur un seul.
Ma question est lequel est le plus judicieux. Je me suis un peu incrusté dans "Désespoir".
Et je ne voudrait pas déforumer ce site. ( c'est voulu , en le disant vite cela plus de sens Smile

Simplement pour dire, que pour le moment il n'y pas beaucoup d'amélioration malgré mes tentatives.
J'en suis à 5 km correct, puis les pétarades et de l'essence un peu partout. Attendre 24h pour repartir, il faut avoir du temps de voyage non-négligeable. Cool

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:31 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Juste de quoi aller chercher le pain ... Mr. Green

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:06 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Tout ce travail pour du pain, cela doit être pour changer de planche Question

Plus sérieusement, qu'est ce qui peut enclencher des retours de carburation pareil. Capète au niveau de l'arrivée d'air et du coup il y a de l'essence partout dans la boite. Bannir
Est ce qu'il y a un joint au niveau admission carbu <- pipe ?

Bonne reprise de semaine.

Benco
Habitué

Le Mans &amp;amp;amp;amp; Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:11 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Entre la pipe d'admission et l'orifice du carburateur il y a une bague pour réaliser l’étanchéité, même que parfois elle n'est pas assez épaisse pour effectuer le serrage Confused

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 08:12 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Merci, est ce que tu arrives à me le montrer ?  J'ai regardé les schémas éclatés de la bête. Pas de joint.
Sur un autre carbu, un joint.  Bien sûr, il y a le paramètre usure !

Vraiment le plus rageant, c'est que cela tourne sur 4 Km et après ratatouille.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:06 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

C'est curieux ton histoire.
Moi, je verrais plus un problème d'allumage qui déconne à chaud. (condo ou bobine).
Peut être aussi de la mauvaise essence qui fait perler la bougie, à essayer.

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 15:58 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Hello,

Pour l'essence, j'ai peu être un peu forcé sur l'huile pour éviter un serrage. Aie pas la tête SVP.

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:24 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Bon, je me suis dit changer l'essence, donc vider le réservoir. Tuyau dans jerrican et vas-y écoule toi mélange très huileux entre 4 et 5 %. Je voulais pas que cela serre. Du coup ça sert pas, mais bon. Après un bon écoulement de 5 secondes, le filet devient bien mince, impossible le réservoir était presque plein. Ouverture du bouchon, reprise de l'écoulement en force. Ce n'est pas possible, la remarque m'avait été faite, j'avais bien tenté de rouler sans bouchon, je m'en foutait partout, le bouchon posé, je l'ai de suite perdu. Alors bon ce n'est pas que ça ne coule plus, mais c'est quand même moins sous pression. Est ce important ? Parce que bon j'avais plus l'impression d'en avoir de trop que l'inverse. OH là là, c'est des sacrée prises de têtes ces bestioles. Dire que le cousin m'en propose une autre !!!

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:53 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

bah essai de le redebouché ou de trouver un autre bouchon

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:11 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Je veux bien, mais c'est bouché comment ce truc.
Il y a bien un joint dégeu rouge brique et mou, mais sinon je ne vois pas de trou de passage.
Il semblerait que c'est une succession de disque imbriqué les un dans les autres et non solidaires.

A bientôt pour de nouvelles constatations.

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 14:37 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Ok, là je viens d'essayer le Del Orto.  Après un petit réglage de ralenti, je m'aperçois rapidement que ça tousse aussi. Mais plusieurs personnes m'ont mis la puce à l'oreille avec l'arrivée d'air. Je fais des tests et c'est bien vrai c'est un peu le foutoir, cela fonctionne nettement mieux quand c'est canalisé.
Je vais essayer de trouver une combine pour ce tube et remettre le gurtner.

Va y arriver je vous dis !!!

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 14:24 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

J'annonce que j'ai réussi à partir, m'arrêter pour une pause apéro, et repartir !! Avec un moteur au comportement constant. Yes !!! Okay
Bilan, il fallait pas changer la bobine d'allumage, les neuves c'est de la daube Mad   Remettre le Gurtner beaucoup plus adapté au comportement de ce moteur, genre l'arrivée d'air ce passe très bien. J'ai un carbu del Orto à vendre !!!  Mettre de l'essence sans exagérer sur le mélange Smile La trouille je vous dit que ça. 
Pour le bouchon réservoir, je n'ai pas trouver de trou, je vais remettre le joint au verra si cela étanchéifie trop.
Le robinet d'essence, pareil que la bobine, le trop bon marché ne supporte pas les aléas de l'ancien.
Sinon avec le temps je vais pouvoir m'attaquer à dévoiler la roue avant. Nettoyer les chromes. Vérifier le cablage de la lumière arrière. J'ai le cache du haut qui est cassé, si vous avez ça ??

Eh puis, sinon je vais pouvoir aller plus loin que chercher le pain (500m).

Messieurs merci pour vos conseils et patience.

BBistequement.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:44 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Tu es donc sur la bonne voie !! Cool Okay

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:00 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

2ème sortie sans encombre. Je fais même des tests de réglage d'avance, Hé Hé !!
C'est que je cherche la performance. Wink

Plus sérieusement, c'est juste qu'au démarrage c'est pas vraiment nerveux. Cool
Je tape le 40Km/h sur le plat.
Par contre le feux arrière, il suffisait de changer l'ampoule.  Pour le klaxon, je ne risque pas de faire peur aux passants, voir je devrais m'équiper d'une trompette. Bien qu'avec le raffut de la mob je crois que l'on m'entend arriver.

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:33 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

C'est confirmé, elle tourne. Même avec mes petits tests de calage je reviens à la maison.

Clairement ce n'est pas nerveux voir je ne repars pas sans un petit coup de pédale. Je ne me plains pas cela entretien la forme.
Par contre c'était construit pour des personnes de petites tailles, j'ai les genoux au dessus du guidon, c'est un truc à se niquer les pouces !!

Je vais tenter de l'immatriculer.

A dans quelques kilomètres.

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:21 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Okay

MSN
Benco
Habitué

Le Mans &amp;amp;amp;amp; Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:29 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Super belle cette BB Gl Okay
J'ai regardé dans le post recensement et Mcbb disait qu'au vu du n° (29 milles et quelques) qu'elle était de fin 57/début 58.
Or dans le même post Gilbert du 86 à récupérer une BB2 sport avec un n° 15***, les BB2 sport sont sortis au salon de la moto 1958 qui avait lieu au printemps?
Donc elle serait plus du printemps 1958?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 08:01 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Benco a écrit:
Super belle cette BB Gl Okay
J'ai regardé dans le post recensement et Mcbb disait qu'au vu du n° (29 milles et quelques) qu'elle était de fin 57/début 58.
Or dans le même post Gilbert du 86 à récupérer une BB2 sport avec un n° 15***, les BB2 sport sont sortis au salon de la moto 1958 qui avait lieu au printemps?
Donc elle serait plus du printemps 1958?

C'est possible oui car je suis plus sur les dates de fabrication (numéro de carbu...)

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:35 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Si vous causez de mon BB, N° de cadre 29 978  N° de carbu D12-4732 2 58

J'ai remarqué que le carbu n'a plus la goutte au nez, depuis que je ferme l'essence à l'arrêt. Mais j'imagine que des petites choses sont mise en place avec les quelques vibrations de mes virées.
Là je pars en vacances pour 3 semaines. Peut être de nouvelles aventures à mon retour. Je n'ai pas osé programmer les vacances avec le BB

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:34 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

De retour de vacances, je me suis gavé de canard et non l'inverse gavé le canard, bien qu'il soit meilleur ainsi !
Durant cette trêve le BB n'a pas bougé et oh plaisir aucune tâche sous la bête.
Tentative de démarrage, super comme neuf, je suis allé à une réunion d'ancien où j'ai fait sensations. Cela fait plaisir de s'amuser avec si peu de chose.
Je faisais concurrence à un pote qui a acheté le dernier modèle moto BMW. Je vous dis pas les rires.
Par contre le retour de nuit avec le phare jaune, c'est pas vraiment rassurant, on n'y voit que pouic !!

Au jour d'aujourd'hui très satisfait de cette rénovation. Cet hiver j'attaque les roues.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:50 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Okay

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:30 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Tu est sur que c'etait uniquement du aux phares jaunes....

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:31 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Oui, je suis sûr ;-)  Soirée sans Pastis !!!

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

La BB tourne toujours !! eh eh !! Je me suis attaqué à une Mobymatic.

C'est pour faire la course avec mon cousin !!

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:23 (2012)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Ben je viens de trouver la petite plaquette explicative. Motobecane 40v  de 1970

On verra si c'est aussi facile à remonter que la BB. Déjà rien que le réservoir c'est la merde, il est compris dans le cadre et comme à mon habitude, j'ai pêté le robinet, ça c'est Fait !!!

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:21 (2013)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Hello du vélo, cela faisait longtemps !!!

J'ai retapé les rayons de la mob. J'ai lustré tout ce qui est lustrable et surtout, je me suis baladé.
Bon faut être réchauffé ces temps-ci.

Comme dit plus haut tout va bien sur le plat, mais dans les grimpettes c'est très ralenti.
Et avec le temps j'aimerais devenir exigeant et qu'elle retrouve du punch pour les grimpettes.
Je suppose que je dois m'attaquer aux segments ou combine du genre. Mais est ce que cela existe encore ???  Est ce que cela en vaut  la peine, le mieux étant l'ennemi du bien !!!

Sinon pas encore fait la course avec le cousin, il est trop frileux !!!

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:41 (2013)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Tu as dit que tu as refait tout les joints. Tu parle des joints "papier", ou joints spi? (ou les deux!). Si tu n'as pas fait les joints spi, je te le conseille!

Demande a mgsolex pour les segments, il en vend des neufs a tres bon prix, tres bonne qualitee aussi, je lui en avais pris 10 Mr. Green

Si tu monte pas trop bien les cotes, c'est normal, tu n'as pas de vario. C'est qu'un vieux cyclo en meme temps Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:33 (2013)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Hello,
Oui c'est les joints papiers, simplement cylindre quoi ! Exclamation
Je ne sais pas ce que c'est un joint spi ?? Question

Suis d'accord c'est qu'un très vieux cyclo, je lui dois le respect entre 2-3 ans !!!
Mais bon, maintenant que la science prothèse à tout va, pourquoi pas la brêle. Okay

cordialement.

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:38 (2013)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

le joint spi est une sorte de "bague" en caoutchouc a l'exterieur des roulements du vilo.

Ils sont en caoutchouc, mais si les tiens sont d'origine, c'est presque sur qu'ils sont durcis comme u plastique. Ca coute 2 ou 3€ piece, faut [pas s'en priver Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

GrespBB

gaillard
20/06/1961 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:33 (2013)    Sujet du message: La restau de GrespBB Répondre en citant

Là tu me proposes de reposer le moteur, alors que les beaux jours commencent à venir. Embarassed

Et de démonter toute la partie carter ! Aie t'as pas dû bien lire ma signature Laughing

Je vais y réfléchir, mais comme j'ai serré avec le triporteur APE 50, je crois que cela va attendre un peu.

En tous les cas merci des conseils, j'y reviendrais surement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: La restau de GrespBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation