Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
est-ce une BB?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steveo
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:17 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

toujours a la recherche de pieces, j'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi et je me demandais si c'était une BB car très ressemblante!!! et pas loin de chez moi....
http://cgi.ebay.fr/MOBYLETTE-CAZENAVE-EN-EPAVE-pour-pieces_W0QQitemZ3302134…

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:31 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Ce n'est pas un bb, mais une Cazenave  avec un moteur Lavalette me semble-t-il.

Pour 49 euros, y'a de quoi s'amuser un peu ...
Les pièces qui manquent sont standards donc pas de réel problème pour la restaurer. Ces moteurs sont solides et se trouvent assez facilement.
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:36 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

je lorgnait plus sur les attaches guidon et les pédalles pour voir si ca s'adapte sur ma bb mais c'est vrai que pour le prix, elle a l'air pluto complete avec un look assez cool (apres un peu de resto et une peinture bien sur...)
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 23:16 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

c'est vrai qu'elle est sympa cette cazenave ...
pour le moteur, ce n'est pas un lavalette mais un vap (les plus performants des utilitaires de l'époque... Mr. Green ). si tu la prends et que tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter, j'ai un pote qui est fan de cazenave...
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 01:10 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Si tu le dis Pakito ! Pour moi cette poulie alu est la même que celle que j'ai sur une Paloma à moteur Lavalette, ce qui me fais douter en plus de l'embrayage qui y ressemble parfaitement.
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Ca y est elle est a moi!!!! je vais la chercher lundi si tout vas bien!!! je vous enverrais quelques fotos pour vous départager!!! par contre niveau doc si vous avez des adresse ca m'interresse énormément...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:47 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Super !
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:11 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

y vas y avoir du taf dessus mais avec un peu patience sa peu le faire courage Okay
steveo
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:11 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

je viens d'appeller le propriétaire et le moteur n'as pas l'air bloqué.....
il m'as dit qu'elle était exclusivement pour piece parceque le réservoir est percé!!! (????)
C'est sure que ya du boulot mais la photo n'arrange pas non plus la mob
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:26 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

C'est vrai que le réservoir est intégré dans le cadre mais bon, si les trous ne sont pas gros, ça se répare sans problème. Les jantes ont l'air bien malade aussi mais on en trouve facilement...
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 00:38 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

pour les trous du reservoir, c'est vrai que s'ils ne sont pas trop gros, avec un traitement à la résine, ça devrait pouvoir les boucher.

voici 2 cyclos Cazenave un peu plus anciens que le tien: le bordeaux est équipé d'un vap 55 (allumage par volant magnétique ABG) et le vert d'un vap 57 (allumage par magnéclair ABG, sorte de rotor interne).
la tienne est sans doute un peu plus récente avec son cadre coque, je dirais vers 1960. j'en causerais à mon pote qui aura peut être des infos en plus. mais ne désespère pas, cazenave est une marque de cyclos relativement courante, tu devrais pouvoir trouver de la doc.
moteur lavalette? j'en doute, car à ma connaissance tous les cazenave sont montés en vap ou en sachs, cazenave à dailleurs racheté vap au début des années 60 (puis paloma), mais rien n'est impossible!...

ceci dit, regarde ton allumage, si c'est un cache (ou un plateau) rectangulaire, c'est un magnéclair ABG et donc un moteur vap 57 ou dérivé. dans ce cas, tu peux déja aller voir la documathèque Vap
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 07:52 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Je m'incline au vu de tes photos Pakito, je n'ai plus de doute... tu as raison. Wink
J'avais une Cazenave que je viens de donner, je ne me rappelle plus la marque du moteur mais je crois que c'était aussi un VAP mais d'un tout autre genre.

Que j'ai réussi à faire marcher parfaitement sans changer la moindre pièce !!

mis à part les pneus et la jante AV grignotée par la rouille

Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:45 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

wahou mcbb elle dormait ou celle la? au fond de l'océan?
pas mal pakito!!! apparament les couleur sont plus libre que sur les BB!
je mettrais des fotos samedi
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:14 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

sympa aussi ta cazenave mcbb, c'est bien un moteur vap mais encore un peu plus ancien: vap A, vap B ou vap G , (entre le vap4 et le 55). quand je vais lui dire que tu l'as donnée, j'en connais un qui va être jaloux...
ça ne m'étonne pas trop que tu ais put le faire tourner comme ça, les vap sont trés robustes et trés performants pour leur époque, de trés nombreuses marques les ont montés, ce n'est sans doute pas un hasard...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:51 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Performants je sais pas, mais solide a n'en pas douter ... J'allais au boulot avec tous les matins.
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:16 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

pour boucher les trous du réservoir a la résine, est-ce que la résine est la meme que la résine polyester pour les bateaux ou est-ce une résine spéciales?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:47 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Il vaut mieux choisir une résine époxy (ou polyuréthane ; j'ai pas testé) qui est plus résistante et résiste mieux à l'essence. Si les trous dépassent 1mm, il convient de les braser à l'étain ou de souder, ce qui est plus solide, notamment aux vibrations.
Tu as un article ici :

http://cyclopeugeot.xooit.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:28 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

voila donc la bete!!! (planté dans la grave car pas de béquille)

aie aie aie!!!!

qui a voter pour le VAP57???
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 17:56 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

ah oui là, c'est rouillé...
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 17:58 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

j'aime relever les défis!!!!
c'est pas mal de boulot de carosserie mais c'est pas impossible
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

tu vas t'amuser!!!
CYCLOMANIAK
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 23:27 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

Bonjour,

jolie béte que cette CAZENAVE Okay !!!!

Les photos nous éclairent enfin sur la motorisation, il s'agit d'un VAP57 avec un allumage "magnéclaire". Un bien grand mot! il reprend en fait les système d'allumage par magnéto d'avant guerre et n'est pas plus performant pour autant que le simple volant magnétique de son prédécesseur le VAP 55. 

Ce moteur est très courant et équipait des dizaines de marques dans la deuxième moitié des années 50 et au début des années 60. On trouve encore beaucoup de pièces d'occasion ou même neuves sur les bourses et sur le net. J'ai même trouvé un moteur neuf, emballé dans sa caisse VAP sur une bourse pour mon ALTIERE SPORT (le prix, c'est autre chose... Shocked )!!!

Pour le réservoir, un gros travail en perspectif!!! Mais rien d'insurmontable. Pour moi la seule méthode pour refaire cette corrosion perforante est de supprimer le morceau malade, reformer une tôle et la ressouder à la place. Un travail quasi impossible pour un novice de la carrosserie, mais tout à fait faisable pour un carrossier de métier. A mon avis la résine ne pourra rien faire dans ce cas...

Peut-être est-il plus simple de retrouver une seconde épave avec un cadre en état correct et refaire un cyclo avec les deux.

La très jolie ligne du cadre en vaut la chandelle Exclamation Exclamation Exclamation
steveo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 07:32 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

CYCLOMANIAK a écrit:
Pour le réservoir, un gros travail en perspectif!!! Mais rien d'insurmontable. Pour moi la seule méthode pour refaire cette corrosion perforante est de supprimer le morceau malade, reformer une tôle et la ressouder à la place. Un travail quasi impossible pour un novice de la carrosserie, mais tout à fait faisable pour un carrossier de métier. A mon avis la résine ne pourra rien faire dans ce cas...

C'est exactement ce que je vais faire!
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 00:04 (2008)    Sujet du message: est-ce une BB? Répondre en citant

vu l'état du réservoir, c'est le seul moyen... bon courage!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2018)    Sujet du message: est-ce une BB?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation