Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pim
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:00 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de remettre en route de mon TSR et tout allait bien jusqu'à ce que j'attaque les vitesses...
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets du forum, les vitesses ne sont pas au top sur le TSR.
Mais là j'ai vraiment des difficultés à trouver le point mort et la 2ème, et des difficultés à accéder à la 3ème.
J'ai démonté le sélecteur et il semblerai que les "cliquets" à l'intérieur du boîtier sont pas mal usés !

J'aimerais changer ces "cliquets", ou carrément le système en entier... Impossible de trouver de telles pièces dans les garages parisiens... quelqu'un aurait il une solution pour trouver ces pièces, ou une autre astuce pour perfectionner la sélection des vitesses ?

Merci d'avance

Pim
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toueb
Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:22 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

Bonjour, 

est-ce bien monté ? 

voir le sujet "sélecteur de vitesses rallye"  du 7 janvier où j'ai mis 3 photos qui montrent comment doivent-être placées les différentes pièces du sélecteur... Laughing

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
Pim
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:03 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

Bonjour,

Oui, le sélecteur est bien monté, je me suis justement basé sur les photos que vous aviez posté pour le remonter  Razz  !
Très pratique d'ailleurs !!! Merci !
Toueb
Expert en BB

LOT
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 16:00 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

OK,  si ça passe pas bien ça peut être les cliquets usés mais ça peut être  une question de tension de la tige de commande qui fait le lien entre sélecteur et pédale de vitesses... il y a un ressort que l'on peut tendre plus ou moins en serrant ou desserrant l'écrou qui est en bas de la tige de commande... procéder par essai  Confused

Pim
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:57 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

Ok, je vais essayer ça alors ! On va bien voir ce que ça donne ! 
Merci !
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

as-tu bien positionné le ressort de rappel qui se met sous la cloche et bien graissé le tout ?
et mis une goupille qui relie sans jeu le sélecteur à la tige de commande ?
pour le ressort de tension entre le sélecteur et la pédale, j'arrive toujours pas à bien le
régler sur mon gt10 f3, la différence entre ressort beaucoup comprimé ou peu me donne pas grand chose,
le passage de la 3ème est hasardeux ... et vous ?
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 23:59 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

Je pense que tout est bien placé, le ressort est en tension, et la goupille est bien là !
Il semblerait peut-être que le problème vienne plus de la tension de la tige de commande qui fait le lien entre sélecteur et pédale de vitesses.(comme l'a souligné BOUET  Smile

J'ai quand même trouvé un "expert" en mécanique qui pouvait ré-usiner les pièces trop usées 
à l'intérieur du sélecteur.
Affaire à suivre donc...
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:35 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

parfait,
si il refait les cliquets en neuf et la pièce ou ils se logent, je serais bien intéressé !
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:33 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

En fait, le mécano en question a dit qu'il pouvait limer les "cliquets" pour essayer de rattraper l'usure, et non pas les refaire.

Cependant il a réajuster la tension de la tige de commande et supprimer le jeu qu'il y avait dans celle-ci... il y a du mieux
dans le passage de vitesse mais ce n'est pas encore parfait (ça doit être normal vu l'age de la machine).
Je pensais trouver un ressort neuf pour remplacer celui qu'il y a entre les 2 "cliquets" en espérant que cela améliore
le passage des vitesses... est-ce utile selon vous ?

Autre question; est-ce normal que je plafonne à tout juste 50 km/h... j'ai l'impression que la mobylette n'est pas à son maximum... Est-il possible de gagner quelques km/h ??
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:05 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

D'origine, les mob sont sensées rouler à 45km/h ...
Le passage des vitesses n'est jamais parfait sur ces engins. Il y a toujours beaucoup de jeu.
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:31 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

si vraiment il vous faut des cliquet a refair je suis en lycé pro et jais a ma porté tour et fraiseuse et avec moi quelques notion d' usinage 
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:15 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

joan a écrit:
si vraiment il vous faut des cliquet a refair je suis en lycé pro et jais a ma porté tour et fraiseuse et avec moi quelques notion d' usinage 

Salut c'est bon a savoir  Okay
ça n'a pas vraiment de rapport mais est ce que tu saurais usiner des bagues en bronze de ce type ?

Merci A+
joan
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

il me faut les mesures et je peux voir cela
Mr. Green
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:57 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

Oh ! ce serait génial
je te dis ça par Mp  Okay
joan
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:06 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

daccord pas de problem 
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:59 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

oui je suis preneur de cliquets, je comptais en refaire mais j'ai pas de fraiseuse et tour
sous la main... tu as les dimensions exactes ?
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

il me semble en avoir un système sur un moteur que jais mais c est des pièces que l on peut faire que a la lime j espère juste que ce n est pas un alliage spécial >< Neutral
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:37 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

joan a écrit:
il me semble en avoir un système sur un moteur que jais mais c est des pièces que l on peut faire que a la lime j espère juste que ce n est pas un alliage spécial >< Neutral

C'est un acier trempé car il est soumis à rude épreuve ... Si vous le faites en acier standard, non trempé, ça va pas faire long feu, je pense.
La solution consiste à les raccourcir un peu à la meule pour enlever le bout émoussé, et ça repart pour 20 ans !
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:46 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

ah oui c est bien ce que je me disais car je vois sont fonctionnement et aussi les contraintes qui lui sont confronté 
Toueb
Expert en BB

LOT
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR Répondre en citant

pis aussi faut apprendre à manipuler avec son p'tit pied ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: Problème de sélecteur de vitesses sur Rallye TSR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation