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allumage 103

 
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lagg8
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:50 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

bonjour,je suis sur le point de racheter des éléments pour refaire l'allumage de ma 103. Ma 103 : 103v série mv2 de 1985. Je dois donc acheter une bobine ht externe et un bloc cdi. Seul problème il existe des blocs cdi pour allumage 6v et des blocs cdi pour allumage 12v. Je ne connait malheureusement pas la tension de mon allumage. Sur la mob il y a un bloc cdi ayant pour référence : peugeot 11.709.205.00.
il semblerait que mon éclairage soit du 6v mais comment savoir la tension de l'allumage ?
merci d'avance


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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

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mgsolex
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:25 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

les blocs cdi sont tous alimentés a la meme tension le 6v et le 12v sont juste pour l eclairage mais rien a voir avec l alumage
les seuls differences entre les blocs cdi c est le bridage ! mais ils sont tous interchangeables Okay
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lagg8
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:06 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

Confused merci, je demandais car j'ai trouvé ça sur la toile :
http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobines-cdi/cosses-peugeot-vallumage-…


http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobines-cdi/peugeot-allumage-electron…
Le premier est indiqué comme étant pour du 12v et le deuxième pour du 6v. je n'y comprend plus rien Rolling Eyes .
La différence entre les deux serait juste une différence de bridage : le 6v serait plus bridé que le 12v ?


Dernière édition par lagg8 le Ven 13 Juil - 00:16 (2012); édité 2 fois
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McBB
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:09 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

Je ne suis pas expert en 103 mais il me semble que le 6v va sur les modèles d'allumages à capteur externe (éclairage en 6v) et les 12v sur les allumages à capteur interne qui aussi l'éclairage en 12v.

Ce n'est pas une question de bridage car ils sont tous (6v ou 12v) sans avance variable.


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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:01 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

merci mcbb
deux réponses différentes... ça ne m'aide pas trop Laughing .


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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

de vecu, je dirai que toutes les bobines d'allumages se valent

par contre lumiere en 6 ou 12 v je ne savais pas, je l'apprends


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McBB
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 07:15 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

Ben c'est simple, si tu as un capteur ce qui est probable), il te faut le CDI noir en 6 volts.
Le bleu n'a que 3 cosses utilisées.
Sinon, fais une photo de ton allumage, je te dirai le CDI qu'il te faut.

http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobines-cdi/peugeot-allumage-electron…


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mgsolex
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:03 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

j ai des bleu a 5 cosses et un noir a avance variable ( mais il est presque deux fois plus gros ) 


ca vas pas faire avancer le schmilblick ca  Mort de Rire


les capteurs a trois fils je dirait qu il sont fait pour les capteurs internes ( sans certitude ) moi on ma toujours dit que les bleus c etait les plus bridés apres  les noirs et puis les rouges


puis 6V ou 12v ca reste pour l eclairage la bobine specifique a l alumage doit fournir environ 500 volts ( source mcbb dans un precedent message ) donc normalement les bloc cdi sont tous alimentés de la meme facon 


sinon par experience sur mon proto avec essai de plusieurs references de cdi ( j en ai 7ou8 ) il savere que le temps de reponse ( donc l avance ) varie pour ma part je met des rouges sur le proto  
et la j ai recuperé un bloc cdi qui etait presque deux fois plus grand que j ai testé et qui est bien en avance variable  Shocked
aparament c etait monté sur du honda (apres honda et peugeot ca fait pas mal d années qu ils bossent ensemble ) 
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:29 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

merci à tous
je me demande si le cdi ne serait pas également  relié à l'allumage  schéma électrique :

ça expliquerait pourquoi certains cdi sont 6v et d'autres 12.
voilà une photo de mon allumage


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mgsolex
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:44 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

je maintient que les cdi ne sont pas relié au 6 ou au 12 volt ton alumage est a capteur externe

sur ton schema les 4 fils qui arrivent au cdi sont :
bleu : capteur
jaune : masse
rose : alimentation du cdi ( 500 v )
gris : alimentation de la bobine ht
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lagg8
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:08 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

aparament il existe aussi des cdi 12v avec 5 plots   :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/bloc-cdi-electronique-peugeot1.html


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mgsolex
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:01 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

tous les blocs cdi ont 5 plots mais que quatre sont branchés sur tous les peugeot ces bloc ne sont pas fabriqués par peugeot mais on des fois la marque du lion et se retrouvent sur d autres cyclo ou motos et la on peut avoir le 5 eme plot de branché

je me repette pour la DERNIERE FOIS il n y a pas de difference de cdi entre les modeles 6 et 12 volts vus que ces tensions NON RIEN A VOIR avec l allumage

c est d aileur pour ca qu une bobine est specialement prevue pour l alimentation du cdi ( fil plus fin et plus long donc tension beaucoup plus elevée ) sinon elle n aurait pas lieu d etre on brancherait directement le cdi sur le circuit d eclairage
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:27 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

Merci beaucoup mgsolex pour ce message clair ! Je vais donc prendre un cdi 5 bloc. Je ne saisis toujours pas pourquoi sur les sites de vente ils s'amusent à mettre des tensions de 12 ou 6v dans la description des cdi. Surement pour tromper le débutant Very Happy .

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mgsolex
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

par contre quand je regarde la photo de ton alumage je voit deja le fil du capteur qui a du chauffer vu qu il ny a plus d isolant dessus et je pense que ton allumage est completement hs ta un autre d avance ? parsque je me risquerait pas a rebrancher un cdi neuf la dessus
comme je l ai dit sur ce post ou un autre je sait plus la bobine d alimentation est souvent hs ce qui expliquerai que ton cdi soit mort et quil ai envoyé trop de jus sur le capteur !

a moins que la mob ai pris feu Mort de Rire

pour info le bloc cdi ref peugeot 11.709.205.00. c est la meme que jai sur le cdi neuf emballé que j ai pour le gt10 d un copain et il sort de l usine fdm france ( avec le logo et la ref peugeot moulé sur le plastique ) il a été fabriqué en fin d année 2011 
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:24 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

Mon allumage fonctionne, aucune pièce n'est hs. J'achète bobine interne, cdi, bobine ht car la semaine prochaine je vais faire un trip en mob : 1500km. J'achète donc des pièces de rechange. Je pense tout de même que je vais changer les fils de l'allumage car ils sont bien usés. Est-ce que le capteur est sujet à des pannes fréquentes ? Il ne me semble pas, je me disais qu'il n'étais donc pas forcément utile d'en racheter un. ?

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mgsolex
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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:33 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

si ca marche laise le mais change tes fils car si il pleut tu vas avoir des soucis avec ton fil de capteur denudé Embarassed tu passe par ou ? et tu vas ou pour faire autant de bornes d un coup ?
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lagg8
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MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:12 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

je vais passer par la suisse, l’Allemagne, les pays bas et la Belgique pour finir sur paris, soit un peu moins de 1500km.

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MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:57 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

alors prend de l'eau pour mettre sur le cylindre parce que sa va chauffer ^^
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vib


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MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:31 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

1500 km...  Shocked  Tu nous raconteras ça....

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mgsolex
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MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: allumage 103 Répondre en citant

Okay
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