Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un GT10 de plus sur la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fafab

Flandria
Loisirs: Très variés !
Votre Peugeot ?: GT 10 Rouge
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:02 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

Salut à toutes et tous,
je me présente vite fait comme le veut la contume, Fabrice, 41 ans (...euh, ça va les jeunes, commencez pas), donc Fab, ou Fafa, ici ce sera Fafab  quelques loisir dévorants et notamment les voitures et 2 roues anciens.
Je ne sais pas quel virus m'a piqué quand j'étais jeune (non je suis pas vieux !) mais j'ai toujours été attiré par les "anciennes" caisses et biclous.

Et puis à 40 balais, on commence à ressentir ce drôle de sentiment qu'est la nostalgie en voyant des vieux 103 qui roulent encore...
J'ai roulé en 2CV et me voilà sur 2 roues avec un GT10 rouge dans son jus.
J'ai aussi un Bajaj 125 (le Vespa sauce indienne) en cours de restauration mais j'en parlerai dans la bonne rubrique.

Retour donc à l'adolescence, époque ou on bricolait des solex, des 103 et je me souviens d'un pote dont le père partait à l'usine avec un GT10...  
Alors que je ne cherchais pas un peugeot, je tombe sur une annonce sur LBC.
Pas loin de chez moi, j'y vais et ça y est: "j'ai mon nouveau joujou" comme dit ma femme
Bref, il roule, il démarre même s'il manque l'antiparasite, qu'il n'y a pas de batterie (Ah oui, en lisant ce forum, j'ai découvert qu'il y a ne batterie sur les GT10 et qu'avec les accus d'une vieille visseuse/dévisseuse, on peut en faire une nouvelle...

Le GT10 est rouge, en bon état et complet. Je connais même son histoire par le gars qui me l'a vendu.
No de Série G333468, il est du 17 Mai 1972
Bon le gars avait démonté le porte bagages, les plastiques et même le klaxon pour gagner du poids (mdr !)

Je mettrai des photos dans les prochains jours mais je sais déjà que sur ce forum, je trouverais les conseils, les astuces pour le "restaurer" et lui redonner un peu de pêche...

Mon fils quand il a vu le GT m'a dit "classe ! l'an prochain, je peux le conduire pour aller au collège !"
Faut déjà que j'en trouve un deuxième pour des balades avec le fiston

Au fait, je suis à Halluin, sur la région Lilloise alors, si il y a d'autres GTistes, Peugistes, n'hésitez pas à me faire signe. Au mois d'août, il va faire beau dans le Nord... Des balades à donf ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:37 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

Bienvenue!
un vrai plaisir de lire ta petite histoire!
J'espere que tu trouveras ton seconde GT10 vite! ;-)

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:11 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

sympa la présentation    Okay

Flandria
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

Merci Breton et McBB pour votre accueil.
Bien sûr, tout le monde sait à quoi ressemble un GT10, voici le mien !

Franchement propre pour ses 40 ans... Modèle sans clignotants.
La chaîne est neuve, les freins refaits, les pneus en super bon état, je sais pas ce sont ceux d'origine mais je peux rouler tranquille.
Il va falloir que je remonte (après un bon nettoyage) les carters plastiques, le porte-bagages (tout rouillé...) et un antiparasite...
J'ai aussi constaté que le pot était percé, tout rouillé. Je peux mettre un pot de 103 je suppose...
Il manque la batterie, le klaxon (que j'ai récupéré) mais quelle allure !
J'adore et je ne regrette pas mon achat

Ah oui, ma femme en veut un aussi maintenant !

Au fait, il parait que l'on doit immatriculer nos biclous maintenant ?

Quelques conseils sur les démarches seront les bienvenus.
Merci McBB

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:00 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

salut l'ami GTiste

aaahhhh la gt10 rien te telle et en plus dans un supperbe jus Okay Okay  j'aime ça!
t'a qua voir mes resto a moi pour voir jusqu'au moi je vais pour faire une resto dans sont jus
(vous me direz il est fou ce belge :p Mr. Green Mort de Rire  )
http://cyclopeugeot.xooit.com/t3714-Le-fou-du-GT10-se-met-au-tri-des-GT10.h…

alors pour ton pot oui tu peux en monter un de 103 c'est les même ( a condition que tu en prend un avec vis central et non pas a fixation bride ( = par deux petite vise)

ce qui est des battrie et cligno tout dépend si sur ta plaquette chasis il y a écris GT10C ou GT10 tout court les gt10 C = cligno sont équipé de battrie pour cligno mais les autre pas mais sa n'empeche rien de vouloir en installé aussi ^^

pour ce qui est immatriculation alors la je laisse mes amis frenchie te conseillé (ici en gelbique on est pas encore obligé Laughing )

ah oui juste petit conseille lors ce que tu remonte ton claxon pense a réhaussé un peu ton phare sur la fourche il est un peu bas Okay

Fafab

Flandria
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

Goede dag Jason,
Ja Ik spreek een beetje Vlaams maar ik ben Frans... Very Happy
Bon, blague à part, non je suis juste frontalier et j'essaie de parler quelques mots de flamand !
Merci pour ton accueil cher voisin. Quelle collection impressionnante. Où as tu trouvé tous ces GT1O ?

Maintenant que j'en ai un, j'en veux 2 autres pour mon fils et ma femme... t'en vend pas un ou deux des fois Exclamation Question

En tous cas, ravi de faire ta connaissance et j'espère te croiser un de ces quatre sur les routes belges.

Je te contacte en MP

Fafab

Flandria
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:46 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

Aaaaaah,
Je découvre en fait que la date sur la plaque (17 Mai 1972), c'est la date de réception par le service des Mines...

Comment je fais pour connaitre ça date de 1ère mise en circulation ?
Ils vont m'enquiquiner à la préfecture... Sad

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:23 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

tu met la date de la plaque tu t'en fiche Wink moi j'ai fait sa et y on rien dit essai tu verra bien de toute facon

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 14:12 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

PS: j'ai oublié de t'envoyé en MP un autre liens d'une gt10 qui me fait bavé aussi vu le belle état dans sont jus
http://www.2ememain.be/scooters-vélomoteurs/cyclomoteurs/peugeot/gt-10-1278…

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

BB74

haute savoie
Votre Peugeot ?: PEUGEOT BB3 RS TYPE GT
01/03/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:59 (2012)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route Répondre en citant

Flandria comet 4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Un GT10 de plus sur la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation