Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
comment remplir ce document pour l'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry89
Habitué

auxerre
Loisirs: mecanique sport auto
Votre Peugeot ?: tsa tse enduro 103 n
20/08/1979

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:33 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

salut à tous ,je voudrais savoir ce que j'ai a remplir sur ce document http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEUGT10LMDG.pdf pour l'immatriculation de mon gt10 et quel papier me faut t'il en + pour etre sur de ne pas alller a la prefecture pour rien
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fafab
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:15 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Salut Thierry, voici ce qu'il te faut pour immatriculer ton bolide
(extrait du site :http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/immatriculation-cyclomoteurs-anciens/

L’immatriculation des cyclomoteurs mis en circulation avant le 1er juillet 2004 requiert la production des pièces suivantes :

• ->    la demande de certificat d’immatriculation ;
  • ->    les justificatifs d’identité et d’adresse ;
  • ->    le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur) ;
  • ->    si l’usager ne dispose pas du certificat de conformité original, il doit présenter en lieu et place, l’une des pièces suivantes :
  • ● le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ;
  • ● la facture du véhicule sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule ;
  • ● l’attestation d’assurance sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.
Je suis dans le même cas que toi.
Nouveau proprio d'un GT10, j'ai une facture manuscrite établie par le vendeur et je pense que ça suffira, je vais en préfecture demain... je te tiens au courant.
Je pense que le certificat de conformité que tu cherches à remplir ne sera pas utile.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:38 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Voici ce que je fournis. J'en ai fait 21 comme ça.

Demande de certificat d'immatriculation (téléchargeable)
Une copie de la feuille des mines (barré rouge) avec juste le numéro de série écrit à la main.
Une pièce d'identité.
Un justificatif de domicile.
Une photo de la plaque des mines du cyclo imprimée sur un A4 avec, à coté, ceci :

Je soussigné (le nom) résidant (l'adresse) certifie être le propriétaire du cyclomoteur Peugeot type ... datant de (date de la plaque des mines) ... n° ... .
Fait à .... date et signature.

Et c'est tout. 
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:46 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Une copie de la feuille des mines (barré rouge) avec juste le numéro de série écrit à la main.=   c'est le certificat de comformité?? telechargeable comme le lien sur mon 1er message?? 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:30 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

thierry89 a écrit:
Une copie de la feuille des mines (barré rouge) avec juste le numéro de série écrit à la main.=   c'est le certificat de comformité?? telechargeable comme le lien sur mon 1er message?? 

oui
Fafab
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:31 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

thierry89 a écrit:

Oui, oui

Bonne route avec ton GT10... A doooonf !
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:46 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

merci a vous 2 pour ces reponses,alors fab ta etait a la prefecture
Fafab
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

thierry89 a écrit:
merci a vous 2 pour ces reponses,alors fab ta etait a la prefecture

Oui, cet après-midi... Résultat, pendant les congés du mois d'Août, ils sont fermés au public... les après-midi Mad ... j'étais vert de rage !
Quand tu bosses le matin, t'es de la B....
Bref, je vais me débrouiller pour y retourner la semaine prochaine... du matin, bien sûr et je te tiens au courant
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:51 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

ok pas de chance tien moi au courant a+
Fafab
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:02 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Salut Thierry,
Bon alors c'était super simple...
ce matin 8h30, à la préfecture, la queue, un ticket, un fonctionnaire qui me demande avant de me donner le ticket si j'ai bien mon certificat de conformité...
-" Mais ouiiiii" Mr. Green

Ticket B020, Guichet 2
je me retrouve face à une femme qui me dit:
-"Tiens ! Un Gt10..."
-"Euh oui, vous connaissez ?
-"Ben, j'en ai eu un quand j'étais jeune...
Et mon mari collectionne les cyclos et motos anciennes. Sa plus vieille mob est est un vélo motorisé de 1914... Shocked "
-"Ah ouais, carrément... La classe"

Et voilà comment j'ai eu mon certificat d'immatriculation sans problèmes, avec les papiers que je t'es cité plus haut.

-"Bonne journée madame Very Happy "
-Merci et vous bonne route !"

P.S:
Date de mise en circulation, j'ai mis 17 Mai 1972 parce que je connaissais pas la vraie date donc j'ai mis la date des Mines... 
Eh ben ça passe comme une lettre à la poste... Mr. Green
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:07 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

est ce que je doit remplir le certificat d'immatriculation? et  sur le cerificat de comformité je marque juste le numero de cadre? PAS BESOIN DE REMPLIR LES 2 LIGNE OU IL Y a  b)que ce vehicule sort de nos usines,magassin                         pour etre livré à:              car ces 2 lignes sont vides
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:44 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Oui tu dois faire une demande d'immatriculation en garnissant les cases que tu peux. N'oublies pas de mettre une date de premiere mise en circulation qui corresponde a peu pres a l'année de ta machine. Perqo je mets souvent le jour de mon anniversaire avec l'année de la machine. Ceci te permettra de demander une CG collection (petit courrier a joindre pour le demander)
Dans la case tu mets ton numero de plaque et c'est bon. Pour info le barré rouge que tu as est le mien... Razz
que j'ai fait passer aux mordus...
Si tu as besoin d'autres explications, MPise le moi.
Gwennadu Okay
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:54 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

thierry89 a écrit:
est ce que je doit remplir le certificat d'immatriculation? et  sur le cerificat de comformité je marque juste le numero de cadre? PAS BESOIN DE REMPLIR LES 2 LIGNE OU IL Y a  b)que ce vehicule sort de nos usines,magassin                         pour etre livré à:              car ces 2 lignes sont vides

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Dans la case tu mets ton numero de plaque et c'est bon.
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:18 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Une pièce d'identité.
Un justificatif de domicile  = photocopie ou original??
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:32 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Tu imprimes ta derniere facture de telephone ou de fournisseur d'accés internet.
Gwennadu
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:29 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

une pour 20 mobylette sa suffira??
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:44 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

La c'est la colle de la journée... En ce qui me concerne j'avais monté un dossier complet pour chaque mob. Je me mefie un peu de l'administration.. Je dirai que si ils traitent les mobs une par une et que ce n'est pas le même qui traite tout tu risques de retrouver avec un retour de dossier....
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:03 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Oui, un justificatif de domicile suffit.
thierry89
Habitué

auxerre
20/08/1979

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:53 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

cool j'ai mais 21 carte grise,mardi je suis aller a la prefecture de auxerre,j'explique à l'acceuil que je veut immatriculer des cyclomoteur,elle me dit oui combien? 21 madame,elle me repond vous etes un proffessionnel ? non collectionneur,1 heurre d'attente plus tard j'arrive au bureau muni de mon dossier de 5 cm de hauteur,la jolie dame regarde le 1er dossier et me dit si les 21 dossier son comme le 1er c'est tout bon,bilan samedi matin 21 carte grise arrive par la poste coooooooolllll  sacher que je n'avait aucun certificat de sesion juste un papier ecrit certifie etre le proprietaire et il me manquer méme le certificat de comformité pour le peugeot tse et tous est passer nikel
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:43 (2012)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Okay Okay Okay  Surement les effets d'un physique avantageux sur la jolie dame.... Mr. Green
AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
Loisirs: Peche et jeu video
Votre Peugeot ?: 103 rcx
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 22:02 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Ou pensez vous que je puisse demander la mienne dans le 71 ? Chalon ou Macon ?Ils risquent d etre pénible si il regarde le type et qu ils voient que moi c est G et sur le papier des mordus ca va jusqu a E ? merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 22:48 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Le sujet date un peu ......... 2012 ..............
AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 05:43 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Ben oui mais bon jvais pas refaire un post lol
Bustaliscious
Habitué

Bretagne
Votre Peugeot ?: 103 VS 1971, 103 V de 1987, 102 MS de 1968
01/08/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:37 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

moi j'dis que c'est d'actualité, parce que j'ai besoin de ça aussi, alors 2012 ou pas on s'en bat les soupapes pour être poli  Mort de Rire

en plus c'est ta faut McBB, tu veux pas qu'on paye donc on suit ton idée Smile

Bustaliscious Blogs
Visiter le site web du posteur
AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 23:16 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

McBB tu dis que sur la feuille des mines récupérée sur les Mordus du galet tu ne marque que le num de série de la meule , celui du cadre ! Mais tout en bas tu marque quoi ? tu te fais passer pour l artisan qui te l a vendu et tu marque quelle date ? ah oui sur la feuille CERFA de demande d immatriculation , tu ne met rien dans la case date d achat ? je vais devoir rectifier ca car moi comme une andouille j ai mis la date ou je l ai achetée lol , si je fais croire que je l ai chez moi depuis un bail ca va pas le faire lol

merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:15 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Je ne marque rien, que le numéro de série.
Tu peux aussi joindre un courrier ou tu certifies qu'elle est issue de ta famille par exemple.
AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 23:42 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

ok merci l ami 
zrx38
BB Débutant

MONTALIEU VERCIEU
Loisirs: MOTOS
Votre Peugeot ?: OUI
16/06/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:29 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Bonjour les amis, je suis le détenteur depuis plus de 25 ans d'une TSE que j'ai laissé chez mes parents dans un endroit sec. La bécane est impeccable.

Seul hic, je n'ai pas fait faire de carte grise et souhaiterai en obtenir une.

Pouvez vous me dire clairement ce qu'il faut maintenant puisque l'on n'a plus accès au préfecture.

Peut on le faire par internet ?

J'ai bien compris qu'il faut un courrier qui explique la provenance du cyclo, une photocopie de pièce d'identité, un justificatif d'habitation, le cerfa pour la demande d'immatriculation.

Faut il se procurer un certificat de conformité, ou l'attestation de FFVE ? Va t'il falloir assurer ce cyclomoteur ?

Quelqu'un aurait il le certificat de conformité pour une TSE ??

Merci pour les renseignements les amis.

...

AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

maintenant c est par internet et c est pas gagné , je vais essayer demain mais ca me saoule deja !!!
AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 01:00 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Bon ben on peut dire qu apres 25 jours a tenter la chose j ai ENFIN réussi a me connecter a l espace pour faire faire deux cartes grises , autant en profiter si ca veut bien marché mais avec ma poisse  Mr. Green , Bref la poste ca n a pas marché je pense que le facteur s est planté car sur mon compte il y a une erreur de ville pour le lieu de naissance et donc aujourdhui appel a un ange des impots  Mr. Green lol ca existe , qui a bien voulu me donner mon code pour me connecter malgré que normalement elle devait pas ! Ouffffff et ce soir apres 3 heures a attendre leur mail d activation j ai pu enfin tout remplir comme Jonathan de 100%mobylette et transférer mes documents a la bonne taille puis validé !!!!!!!!!

Bon reste plus qu a attendre !!!! Rolling Eyes
zrx38
BB Débutant

MONTALIEU VERCIEU
Loisirs: MOTOS
Votre Peugeot ?: OUI
16/06/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 15:32 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait ma demande à la FFVE pour avoir l'attestation. Mon dossier est complet suite à une information que j'ai reçu par SMS. Plus qu'à être patient.

A l'issue pour obtenir une carte grise, je dois joindre cette attestation qui remplace le papier de vente ? Je dois rédiger une demande d'immatriculation classique, joindre une copie de carte d'identité et un  justificatif de domicile ? La carte grise est elle toujours gratuite pour un cylomoteur ?

Merci les amis et bon dimanche et bonne chance pour la suite à AQUARIUS71
AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 20:47 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

je comprend pas j essaie de repondre au message de ZRX38 et jme retrouve dans une autre section ( petite annonce etc ,,,, ) quand j envoi !
AQUARIUS71
Habitué

Bourgogne
10/02/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 20:49 (2017)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation Répondre en citant

Ah ben , bizarre tout ca , j ai répondu via la fenêtre rapide en bas et deux fois mon message a été supprimé et on m a demandé d écrire un message comme si je n avais rien fait !

Bref je disais que je ne te comprenais pas , tu parle comme si tu avais réussi et ensuite comme si c était pas le cas !

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2018)    Sujet du message: comment remplir ce document pour l'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation