Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
GT10 cale à chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fafab

Flandria
Loisirs: Très variés !
Votre Peugeot ?: GT 10 Rouge
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:27 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

Salut les GTistes,
Ce matin petite balade avec le GT10 et j'ai eu un petit souci.
 Lancé à donf' à 50km/h, le GT10 a calé à chaud...
J'ai réussi à le relancer mais à chaque nouvel arrêt, il cale...

C'est quoi donc mon problème ?

Merci pour vos conseils et avis...

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:14 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

Bonjour,
Ceci ressemble fortement a un probleme d'allumage fatigué: Bobine ou condo qui perd de ces capacités a chaud. As tu deja remplacé ces elements? Essaye de voir si ton ralenti tiens a froid. C'est a dire que tu demarres ton engin le matin apres une bonne nuit de repos et si ton ralenti est bon tant que le moteur est froid ou tiede c'est que ton allumage est atigué a chaud. Donc dans un premier temps remplacement des vis platinées et du condo et si cela persiste de la bobine (mais c'est plus souvent le condo)

Ensuite cela peut aussi venir d'un probleme d'etancheite du moteur (joints , joints spy) qui apres chauffe n'assurent plus leur fonctions.
Gwennadu

Fafab

Flandria
Loisirs: Très variés !
Votre Peugeot ?: GT 10 Rouge
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:52 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

Salut Gwennadu.
Merci pour ta réponse on ne peut plus précise. Okay
Lors de l'achat du GT10 début Août, tout allait bien et le gars l'utilisait occasionnellement donc je n'ai pas fait de grand démontage et nettoyage.
Ce matin (heureusement pas loin de la maison), je roulais pénard et d'un coup, un bruit puis le moteur qui s'arrête... Shocked J'ai franchement flippé et cru à un serrage ou un truc grave, chiant...
Jamais rien de grave sur nos cyclos me direz vous !
Certes mais quans même,
Pour répondre, ,oui le ralenti est bon à froid, pas de problème pour le démarrer
Je vais suivre tes conseils et changer vis et condo.
On verra si ça suffit sinon je lui ferait une opération à cylindre ouvert et on fera une radio de tout ça pour soigneret fiabiliser la bête.

Encore MERCI

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:07 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

Attention aux condos asiatiques achetés a vil prix sur ebay ou autres. Si tu as encore un agent Peugeot dans les parages c'est mieux: au moins tu pourras lui ramener...
Gwennadu

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:51 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

bah moi ma sx5 a le meme probleme demarre pas trop mal a froid mais a chaud c'est mort ( bon y a un peu d'huile sur les vis on nettoi sa repart et sa recommence mais bientot plus de probleme bientot nouveau moteur dedans ^^

joan
Habitué

oise
Loisirs: mecanique , la detection
Votre Peugeot ?: bb3ss et sp
12/05/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:28 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

jais déjà rencontré ce problème jais plusieurs tour une fois ma sport cetait les vis platiné après teste je me suis aperçu que le contacte ne se faisait pas toujours bien donc explique que sa cale puis jais eu une bobine pas adapté une fois encore il ma fallu cherché au testeur puis le condensateur sui avait légèrement bombé au dessous a la parti normalement plat donc changé cale peut aussi venir du calage verifi qu il soi bien a 2.5 

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 13:10 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

que nenni 1.5mm avant pmh pour gt10 103 104 a vis patinée

joan
Habitué

oise
Loisirs: mecanique , la detection
Votre Peugeot ?: bb3ss et sp
12/05/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:20 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

au sory il me semblai plus d avance  Rolling Eyes

richbou33
BB Débutant

ile de Ré - Le havre
Loisirs: Guitariste, karaté, Mobs
Votre Peugeot ?: 102MS 103VS GL10 GT10 102SP 104VN
04/05/1973 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:53 (2012)    Sujet du message: GT10 cale à chaud Répondre en citant

regarde si tu as des etincelles au rupteur a chaud. j'ai un copain qui a eu le meme soucis la semaine derniere et c'étai le condo. mais comme dis gwenadu ca peut venir des joint spy ca m'ai arrivé sur m'on 104 (volé grrr)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: GT10 cale à chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation