Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Huile adhésive!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:49 (2012)    Sujet du message: Huile adhésive! Répondre en citant

Bonjour a tous!

Un ami vient de me parler d'une huile de ricin qui permetrait une meilleur lubrification de nos moteurs. C'est une huile vegetale adhésive qui permet de réduire les frottement car elle se collerait a la parois.

Vous en avez déjà entendu parlé vous? 
Qu'en pensez vous?

A mon avis Mgsolex tu dois connaitre ca! 

Merci! Wink

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: Huile adhésive! Répondre en citant

L'huile de ricin à l'odeur très caractéristique. Cher mais très bonne. Souvent utilisée en compétition et sur les boites de vitesse ou ponts contenant des éléments en bronze.
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:57 (2012)    Sujet du message: Huile adhésive! Répondre en citant

Utile ou inutile pour nos BB1 2 ou 3?
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:32 (2012)    Sujet du message: Huile adhésive! Répondre en citant

inutile pour un truc d origine sauf si tu veut avoir l odeur !! moi perso j en utilise plus mais j en mettait un peu genre un pourcent dans mes machines de course voila quelques années ! 

en fait l huile de ricin a perdu son utilité quand les huiles deux temps ssont developée fin 70 debut 80 ! avant on mettait de l huile moteur classique c est aussi pour ca que l on mettait plus d huile dans le melange 

tient je fait un post special pour ca 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Huile adhésive!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation