Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
allumage BB lt adaptable sur bb2L ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:29 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

euh... tu m'as envoyé la plaque moteur... SMH et compagnie ... Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:26 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ben zut, je te refais ça ce soir ...   Embarassed
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:30 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

pas de probleme merci beaucoup
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:56 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/nwytnj

Ca devrait aller mieux !
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

C'est mieux merci Smile
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:17 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Bon ben c'est pas passé ! Elle a pas voulu de la feuille des mines. Je dois aller chez un revendeur faire le certificat de conformité. 20 euros dans le baba ça fait toujours du bien.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:30 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.
La modification du piston est à l'origine du manque de puissance ....

Le maximum à enlever est de 5 mm , là ça dépasse largement on doit être pas loin de 18 mm .
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ah d'accord, de toute façon je l'ai changé ! Je le garde en trophée !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 01:11 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Lâche pas l'affaire, retournes-y et tu tomberas sur un autre employé qui te fera la carte-grise avec les mêmes papiers ...
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 01:56 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Une chance sur deux de tomber sur la méchante !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 10:03 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

bb-romeo a écrit:
Une chance sur deux de tomber sur la méchante !

Aiïe .... Et à la mairie peut être ...
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:24 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

"La délivrance des CG ne dépend pas de la mairie mais de la préfecture de la charente maritime" 

Je vais devoir y retourner !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:35 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.

Moi , j 'ai fait toutes mes cartes grises à la mairie ....gratuitement .
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:43 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

ça dépend des mairies je pense
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:03 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.

.Toutes les mairies , c'est la  loi .
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:04 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Pas la mienne en tout cas !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:36 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.
Oui , je pense que ce n'est qu'un service ....que la loi leur permet

mais il ne sont pas obligé de le faire...!!!

Dommage ....c 'est drolement pratique .

Si ça ne marche pas , pour ta préfecture ....fait faire la cartes grise par un ami

dans une autre préfecture et aprés tu n'auras que le changement d'adresse à faire .
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

J'y vais cet aprem ! 
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 01:55 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

tu peux t'adresser à n'importe quelle autre préfecture ou sous préfecture de France depuis le nouveau système d'immat' qui est nationale.
Visiter le site web du posteur
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ca y est immatriculée, et j'ai la plaque ! 
Un revendeur m'a fait le certificat de conformité et m'a fait la plaque pour 20 euros ... 
La bonne femme de la préfecture était contente.

Pour revenir à la mécanique, j'avais quelques soucis parfois, des ratés, pétarades... Quand ça m'arrivait, je grattait les rupteurs et ça allait mieux.

Ce matin j'ai décidé de tout refaire bien propre, et de monter la bobine d'éclairage (qui ne rentrait pas) après l'avoir limée.

Résultats des courses, la mob tourne bien, on verra si l'incident se reproduit, l'éclairage fonctionne avec ses ampoules d'origine. MAIS, le klaxon ne fonctionne pas (je soupçonne les fils) ET le cyclo cale au ralenti quand je mets l'éclairage en route... Comme si il avait la priorité ! 

Du coup je sais pas trop quoi faire pour rouler quand il fait noir Very Happy
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:27 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Peut être le volant qui délivre une aimantation trop faible ?
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

pas d'idées ? Sad
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:23 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

bb-romeo a écrit:
Peut être le volant qui délivre une aimantation trop faible ?

J'ai des doutes mais peut être. Faudrait pouvoir essayer un autre volant, sinon, monte un peu le ralenti.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

je pense pas avoir un volant à gauche sous la main avant longtemps Very Happy

pour le ralenti je vais essayer mais il me semble qu'il est déjà haut. Je rentre mardi à la rochelle
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:01 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Bonjour, de retour sur la rochelle.

Alors pour mes problèmes :
Les rupteurs touchaient la bobine d'éclairage en s'écartant, et du coup quand je mettais en route les lumières ça foutait le bordel ! J'ai donc viré la bobine.
Ensuite j'avais des ratés et des étincelles entre les rupteurs, j'ai changé le condo. Même problème. J'ai changé les rupteurs. Même problème. J'ai changé le condo une deuxième fois, maintenant c'est bon, elle tourne bien.  

Reste à trouver une solution pour l'éclairage... Avec les nouveaux rupteurs, ça touche plus la bobine, mais la bobine enpêche le volant de bien tourner (point dur durant la rotation), pourtant je l'ai déjà limée...

Voilà voilà pour les news
pew

haute vienne
Votre Peugeot ?: 102 102mml bb2l
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 07:29 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

As tu les bon rupteurs inversés ? Normalement cela ne doit pas toucher malgré  le peu de place .
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 14:09 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

oui ce sont les bons, je vais par contre retenter de limer la bobine pour qu'elle rentre sans frotter du tout mais avec une meuleuse ça irait plus vite ...
pew

haute vienne
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 08:50 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Excuses moi d insister mais j ai le  meme cas en croyant avoir les bons rupteurs inversés mais il y a plusieurs sortes de rupteus inversés et ceux de peugeot sont tres particuliers et ressemblent  a s y méprendre  aux rupteur de bg43 cependant leur courbure ne permet pas un fonctionnement optimum sur une platine  de peugeot par le manque de place .
Limer la bobine ne sera pas la solution le probléme est ailleurs .
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Avec les nouveaux rupteurs, ça ne touche plus ! Le problème est que une fois la bobine montée, le volant a des points durs pendant la rotation ! 
pew

haute vienne
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 07:50 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Soit la platine est mal centrée  soit la bobine est aussi mal centrée soit les 2 a la fois  ou le vilo est tordu   ou mal centré par rapport aux carters  si il y a eu démontage .
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:08 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.
Goujon de maintien de bobines trop longs....???

Ou insufisament vissé
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Alors, la platine est bien dans ses cales, avec les vis qui la maintiennent.
Pour les goujons il n'y en a pas ! Seulement des trous, donc j'utilise boulons et écrous de la bonne taille pour poser mes bobines.

En parlant de vilo tordu, une fois en marche, quand je suis au ralenti, le mouvement du volant indique une très faible torsion... Mais c'est vraiment tout petit ! 
Il y a eu démontage, mais je me rappelle avoir observé cela avant.

C'est vraiment minuscule ! 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:35 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.

C' est  peut être le volant lui même qui est voilé .....ne pas accuser le vilo qui reste présumé coupable en attente du procés .

Tu met un crayon en bout du vilo , moteur en marche et tu le tiens plaqué avec un doigt .....si le vilo est tordu

le crayon va trembler ......
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:43 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Je vais donc tester ça cet aprem ! je vous tiens au courant
pew

haute vienne
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:01 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Il ya quelque chose de décalé ou de trop long  ou tout simplement le volant ou du moins la came  j espére que le volant dans le passé  a été sorti avec l arrache  adéquate .
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Il a pas l'air déformé pourtant ! je vais regarder ça...

En plus il m'est arrivé une misère, j'ai l'ai prise pour aller chez un ami hier, et au retour elle s'est arretée d'un coup, j'étais au ralenti au feu rouge, et elle s'est arretée, impossible de la redemarrer, j'ai bien mis 30 minutes pou rentrer chez moi en pédalant, et elle n'a jamais voulu redémarrer... Quelle sale histoire !
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:44 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Bon, pour le vilo, j'ai déposé le volant magnétique, fait tourner le moteur à la pédale, ça bouge pas en bout de vilo. Donc VM pourri ?

D'autre part j'ai plus d'étincelle, surement la cause de la panne d'hier. Cependant quand je "dévisse" l'antiparasite du fil de bougie et que je colle ce dernier à la culasse en faisant tourner le VM, ya des étincelles, après je sais pas trop ce que ça veut dire puisque l'antiparasite est nickel, bougie B6HS...

Du coup je me dis que quelquesoit l'état du condo, yaura toujours ces étincelles ! 
Et le condo est neuf de la semaine dernière, les rupteurs neufs aussi... Et la bobine doit avoir deux mois ...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:40 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.
Soit tu trouves un autre volant ...soit tu redresses celui là    ?????
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Le redresser??? Comment ???

A part cela j'ai racheté un condo cet aprem... Je le monte demain et vous tiens au courant
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.

Pour redresser un volant voilé .....?

un bon coup de maillet en bois .....sur la partie qui est la plus extérieure en rotation    un chiffon pour ne pas marquer ....!

Foutu pour foutu ....pourquoi ne pas assayer   ?,,
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

C'est vrai, peut etre chauffer un peu, mais j'ai rien pour! 
A tenter... Mais trouver un volant comme ça c'est durdurdur
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:27 (2013)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

.

poses la question sur le forum ....comment redresser un volant ????

moi je ne chauffe pas ....!

Sur LEBONCOIN on envoit parfois dans le 20  à 30 €

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2018)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation