Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
allumage BB lt adaptable sur bb2L ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:44 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Tu penses que le piston que j'ai sur ma bb lt va sur cette meule ? Je rentre mercredi soir pour voir les lettres frappées. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:41 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ben faut voir la lettre et tu peux aussi essayer lei piston dans le cylindre, si il y a peu de jeu, ça peut le faire.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:45 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ok je vais voir ça mercredi et je vous dis
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 02:19 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Temps pourri pour aller chercher le moteur de la LT, la flemme aussi... Mais j'ai déjà pu déposer le piston modifié. Je nettoie un peu sa petite tête, oh un H ! Je nettoie le cylindre, oh un H ! 

Plus qu'à espérer qu'il y en ait un autre demain matin !

Je garde le piston original en souvenir
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:46 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Piston démonté sur la LT, lettre F. Une fois inséré sans segments dans le cylindre H, il y a un tout petit jeu qui doit avoir son importance. Je monte les segments et je le réinsère. Les segments jouent leur rôle et ça a l'air pas mal, après je sais pas... 

Les deux pistons :

Le F dans le cylindre avec segments :

Finalement j'ai changé d'avis ! Je veux faire le bas moteur pour partir sur un moteur fiable Wink  

Je fais la vidange de l'huile de boîte (liquide beige visqueux) et je dévisse les vis de fixation du carter. J'ouvre, et je vois qu'il y a pas mal de trucs à démonter avant d'arriver au bout Smile

Je détords les rondelles freins et je dévisse l'écrou de 21 de la grosse poulie, et les 3 petits écrous de 7 de la petite. 
J'enlève la petite platine, le ressort et là je tombe sur un boulon de 17 plutôt coriace. Je n'ose pas trop forcer, peut être s'agit t'il d'un pas de vis inversé???

Là où j'en suis :

Et comment enlever la grosse poulie ?

Merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:50 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ton piston ira. C'est pas du neuf mais ça marchera. Bien vérifier le jeu à la coupe des segments. Si tu as trop de jeu, mets des segments neufs.

La grosse couronne s'enlève en même temps que la petite.
Pour la vis, le pas est normal. Il faut bien bloquer la bielle avec un outils que tu fais passer dedans et que tu poses sur deux cales en bois.
Attention au remontage de ne pas serrer comme un bourin les petits écrous de l'embrayage qui se cassent facilement ...
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Merci bien, 
C'est quoi le jeu à la coupe maximum ? je dois avoir un peu plus d'un demi millimètre mais il faut que je vérifie.

Pour bloquer la bielle je peux mettre du chiffon entre les masses du vilebrequin ? J'ai pas encore remonté le piston.

Petite question sur les circlips. On m'en a vendu deux pour remonter mon piston, mais vu leur forme, une fois montés, je ne pourrai plus jamais les enlever...

Sur la photo du lien, ceux que j'ai sont en haut à droite 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTq3zZhipG5oj4Xr4LDvmLOeVJXZ8X_Vro8…
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:42 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ah oui, c'est pas bon ces circlips. remets ceux d'origine peut-être, non ?
Le jeu doit être de 0,3 mm maxi. L'idéal c'est d'avoir 0,1 pour laisser un poil de jeu pour dilatation.

Le chiffon, si tu veux mais c'est plus rigide comme je t'ai dit.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ok donc segments à changer.

Ben... J'ai pas de pince à circlips Smile 

Souvent ils résistent pas et je les change. Je vais en racheter ça coûte rien, et une pince aussi...

J'ai vu la restauration de Crapsdesign, superbe.
Ca m'inspire motivation ! Je vais refaire la peinture aussi !
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Bonjour, hier j'ai eu la vis, du coup tout est venu assez facilement. J'ai retiré les deux poulies et la chaîne. J'ai retiré les deux plaques de chaque côté et ça y est je vois mes roulements :

J'ai aussi retiré le pignon de sortie de l'autre côté :

Et là je suppose qu'il faut chauffer et les carters se dissocient ?

Merci
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:13 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

non surtout ne chauffe pas, il doit venir en tapotant sur l'arbre du vilebrequin et en jouant du tournevis au niveau du joint mais pas trop sinon tu risque d'abimer le bord
MSN
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:36 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Merci !
C'est bon, tout est démonté, roulements et spi. Je compte beaucoup sur l'éclaté moteur pour tout remonter dans l'ordre !
Plus qu'à commander les pièces.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:52 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Alors, pièces reçues (il me manque un circlip que je trouverai sur la rochelle ce weekend, et les joints de carter mais j'ai demandé à breton pour les scans...)

Du coup, je rentre ce weekend, et samedi je remonte avec la notice pdf sinon je m'y retrouverai pas. Y a t il des pièges à éviter ? Des subtilités lors du remontage ? N'importe quel conseil m'aidera !

Petite question : sur mon allumage, quand je monte les deux bobines (allumage et éclairage) je peux plus monter le volant ! Il rentre plus ! Sans l'éclairage c'est nickel. Dois je prévoir un éclairage à batterie..? 

Autre chose, connaissez vous des références de peintures s'approchant de celles de mon bb2l (bleue pour le cadre, bleu et bleu clair pour le réservoir + décalco). Je sais que les vraies références n'existent pas...

Et enfin  Mr. Green  Où trouver des amortisseurs identiques aux miens (voir photos en début de post) ?

merci
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:01 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Pour les amortos, faire les annonces sur LBC ou les bourses d'échange.
Pour la référence peinture faut aller chez un carrossier pour qu'il te fasse la teinte. Sinon envoyer un bout chez Sprido qui te feront également la teinte.

Ben, faut que ça rentre avec les deux bobines, ça doit pas être loin. Au pire tu peux limer un peu la bobine d'éclairage.

Globalement, évite de serrer les vis comme un dingue surtout les petites de l'embrayage.
Une fine pellicule de pâte à joint passée au doigt sur tous les joint papier permet d'éviter la moindre fuite.
Ne jamais taper avec un marteau sur le vilo, jamais. Pour l'emmancher, visser l'écrou et taper modérément avec un bout de bois tendre.

Sinon pas de difficultés particulières.
N'hésite pas en cas de soucis, on est là.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:48 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ok merci pour ces réponses ! Dois je chauffer les emplacements des roulements, vilo et compagnie pour que ça s'emmanche plus facilement ?

Mieux vaut il placer le roulement dans son emplacement et ensuite emmancher le vilo ou l'inverse ?
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Voilà, moteur tout remonté, demain je finis sa pose sur le cadre et je teste ! 

A demain
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 00:34 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Okay
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Bon bah voilà tout est remonté, je cale l'allumage, ça démarre, et puis s'arrete, même si je relance, elle monte dans les tours mais s'arrete. Pas mal d'étincelles aux rupteurs... Le temps de faire deux trois bricoles, je reviens dessus, et elle démarre plus. Condensateur ?

Je repars pour bordeaux ce soir, donc elle roulera pas avant la prochaine fois ! 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 00:03 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Voir s'il y a de l'étincelle quand elle ne démarre pas. Voir l'état des vis platinées et changer le condo.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:13 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

L'étincelle est parfois présente parfois absente quand je tourne le volant à la main. Les vis platinées sont bonnes, les grains on été passés à la lime à ongles. 

Donc un condo de plus à acheter... Il serait temps de trouver un produit fiable ! 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:58 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Donne un coup de pointeau au cul du condo avant de le monter ou même sur le neuf défectueux. Ca le serre un peu et il devrait remarcher bien.
Parfois, il peut y avoir une merdouille entre les vis platinées... Bien dégraisser à l'acétone et souffler.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 23:22 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

bb-romeo a écrit:

L'étincelle est parfois présente parfois absente quand je tourne le volant à la main. Les vis platinées sont bonnes, les grains on été passés à la lime à ongles. 

Donc un condo de plus à acheter... Il serait temps de trouver un produit fiable ! 

tu peux monter un condensateur polyester, il y a un sujet la dessus quelque part sur le fofo il me semble...
Visiter le site web du posteur
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:48 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Petite absence sur le forum...

Je suis de retour! Condensateur à souder acheté, monté. Rupteurs nettoyé à la lime et soufflés. Tout cela pour ne pas obtenir d'étincelle, niet.
Je sais plus trop quoi faire, manque d'inspiration...

Le bon point est que l'essence arrive bien au cylindre. Mais bon elle pétait il y a 3 semaines.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 11:03 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Peut-être la bobine ?
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:57 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

neuve...
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:10 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

salut
ton rupteur se ferme t'il bien ?
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:30 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

les rupteurs se ferment bien, s'ouvrent au bon moment, les grains sont nickel... condo neuf, bobine neuve... restent les fils mais bon ...
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:53 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Bon ! Tout nettoyé dans l'allumage, changé les fils.
Je retrouve une grosse étincelle bleue violette. Je cale l'allumage à 3mm.

Ca y est ça démarre ! Ca fume beaucoup beaucoup par contre...
Je crois que mon mélange est un peu riche, ça doit être pour ça.

Je me lance sur la route, les 50 premiers mètres sont nickels, bonne puissance, super agréable ! Et puis le moteur se coupe d'un coup. J'essaie de redémarrer mais ça roule pas plus de 3 secondes. Toujours autant de fumée par contre ! 

Je la rentre, ça démarre plus. Pourtant l'étincelle est là, le calage est bon, l'essence arrive...

J'ai testé plusieurs carbus, toujours rien, donc je pense que ça vient de l'allumage...

Pourtant tout est neuf... 

Un peu d'aide me ferait du bien !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:02 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

A part des encouragements, je ne vois pas comment t'aider !!
Si c'est un peu riche, peut être que la bougie s'est simplement trop encrassée, non ?
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:06 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Pourtant elle est propre ...
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:14 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Peut être essayer avec une autre bougie ?
Celle là c'est une NGK B8HS
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:53 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ce n'est pas une bougie adaptée, prends plutôt une B6HS plus chaude.
Si tu as généreusement huilé le vilo au remontage, ça peut prendre une peu de temps avant de ne plus fumer.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:03 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

ça peut venir de la bougie tout ça ??
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:53 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ca me parait un peu gros mais bon, les mystères de la mécanique .... Mr. Green

L'allumage est capricieux, essaye avec un vieux condo... et prends garde à la propreté des vis platinées.
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ok je fais ça demain... J'espère vraiment que ça ira
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 16:46 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

changé avec une autre bougie, ET CA MAAAAAAAAAAAARCHE !

JOIE BONHEUR ! 

J'enfume toujours tout le monde mais ça va passer je le sens Smile
luluBB3
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Content pour toi  Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:53 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ah !! cool Okay
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:07 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

ok alors aujourdhui remontage des carters, cache volant magnétique. Et là il se passe un truc que j'ai toujours pas compris... Quand je débrayais la roue tournait bien, et quand j'emrayais sur une vitesse, impossible de pédaler, même en décompressant et même en enlevant la bougie !!!

Je pense donc au serrage, j'eleve le cache volant magnétique, et là le volant tourne très bien, le piston monte et descend. Je re pédale, et à ça démarre... BIZARRE

Mais bon j'ai ensuite fait un tour de 20 minutes sans soucis, en bord de mer. Very Happy

Je vais faire le certificat de conformité à 20 euros qui fait ch*** demain.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:10 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Comment ça 20 euros ??? C'est gratuit, je ne comprends pas ?
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:13 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Bah c'est un papier qu'on me fait chez un vendeur de pieces... c'est 20 euros partout ...

et avec ce papier je vais ensuite à la pref pour la CG
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:06 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

C'est la feuille des mines que l'on trouve gratuitement sur internet ...
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:12 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

ohlala c'est pas vrai... Le 4e cyclo que j'immatricule comme ça ... 80 euros dans la face
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:14 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

Ah ben, ils ont trouvé un pigeon !!   Mr. Green
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:16 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

là c'est clair.. c'est quoi le site ? Sad
luluBB3
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:58 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=27&Itemid=51

Tient la c'est pas mal ta plein de marque dont Peugeot  Laughing
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:01 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

j'ai pas trouvé celle du bb2l
luluBB3
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:08 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

A oui effectivement pas de chance...
Les autres devraient te trouver sa  Very Happy
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/c2blq3

Moi, j'ai fait avec celui là que j'avais modifié. C'est passé sans soucis mais faudrait enlever le SP TS en rouge dans l'idéal ...
bb-romeo
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:28 (2012)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ? Répondre en citant

merci mcbb !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2018)    Sujet du message: allumage BB lt adaptable sur bb2L ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation