Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepejh

rennes
Loisirs: cuisine,bricolage,k1,histoire
Votre Peugeot ?: BB3 sp;TSA
18/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:12 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

Bonjour,

J’espère que vous pourrez m'aider;
Le contexte:
je viens de finir de refaire le moteur de ma TSA(segments joints....),j'ai monté un sha 15(avec un peu de téflon sur la pipe car ça bougeait).Bobine rupteur/condo neufs.
réglage a 1,5
Deux coups de pédales  et......le bonheur,elle prend des tours au top,le plaisir.
Mais j'essaye de la redémarrer ce matin en deux coups de pedalier elle demarre mais elle monte a fond de regime.j'ai recablé l'accelerateur, verifié la poignée et c'est toujours gaz a fond;
Difficilement, en décompressant,(ça explose fortement au point que l'embout du pot a été ejecté a 3 metres) je l'arrete encore en "cata". Shocked Shocked Mad
Puis démontage du carbu,remontage,tout a l'air de bien coulisser(starter,accélérateur),le gicleur semble bien;
Et re hurlement du moteur a fond.J'en deviens dingue.

Quelqu'un aurait il une idée? une prise d'air?clapets? une partie du carbu a laquelle je n'ai pas pensé?
En esperant une réponse,bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

Bonjour,
je viens de refaire mon TSA aussi. Attention à l'avance à l'allumage : le guide d'entretien donne 2mm et non pas 1,5mm comme indiquer sur le topic des avances à l'allumage. en plus, il faut tenir compte de l'angle important entre l'axe de bougie et l'axe de piston.
J'ai constaté aussi une forte propension à péter lorsque l'on décompresse sur le TSA. Bien plus que sur les autres mobs que j'ai rénové antérieurement.

lepejh

rennes
18/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:36 (2012)    Sujet du message: ahhhh,une réponse,merci beaucoup Répondre en citant

cperrier a écrit:
Bonjour,
je viens de refaire mon TSA aussi. Attention à l'avance à l'allumage : le guide d'entretien donne 2mm et non pas 1,5mm comme indiquer sur le topic des avances à l'allumage. en plus, il faut tenir compte de l'angle important entre l'axe de bougie et l'axe de piston.
J'ai constaté aussi une forte propension à péter lorsque l'on décompresse sur le TSA. Bien plus que sur les autres mobs que j'ai rénové antérieurement.
En fait,j'ai le manuel de la TSA et j'ai bien vu le 2mm préconisé mais ça ne fonctionnait pas du tout.
Alors j'ai essayé le 1,5 mm;et là,miracle
Mais,vous me donnez une piste,peut etre que c'est mon allumage qui s'est décalé?
Je vais voir ça ce week-end.
Mais ça m’énerve d'avoir roulé sans problème et d'un coup c'est la m.....,sans comprendre pourquoi. Very Happy

cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:54 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

Bien faire attention à l'inclinaison des axes.
Utiliser une pige de calage classique sur le TSA ne marche pas.
Moi, j'ai utilisé le pied à coulisse avec plongeur bien bloquer à l'horizontal.
L'idéal c'est d'être 2 : un qui maintient le pied et qui mesure, l'autre qui actionne le villebrequin.
Bon courage

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:24 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

je sais sa parait tous bete mais as tu desserer un peu ta vis de ralenti ?? ( parce que si elle est seré a fond forcement )

lepejh

rennes
18/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:02 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

J'ai pensé a ça tout de suite,mais non ce n'etait pas ça.
ça m'enerve!!!!!
Mais bon,on va trouver,surtout que c est venu d'un coup en démarant et qu'elle marchait nickel.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:24 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

Et le boisseau, il revient bien ? Tu en es sûr ?
Parce que s'il revient bien tu as une grosse grosse prise d'aire quelque part ...

rennes
18/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 04:18 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

McBB a écrit:

Et le boisseau, il revient bien ? Tu en es sûr ?
Parce que s'il revient bien tu as une grosse grosse prise d'aire quelque part ...
Le boisseau revient bien,j'ai bien sur pensé a ça ;j’étais même certain que c etait ça,et bien non!!!!
Par contre en désespoir de cause je me demandais si une prise d'air pouvait donner ce genre de symptomes et tu m'a donné la réponse,en fait Very Happy ,donc merci.(je pensais que ça étouffait seulement)
Donc je vais refaire le tour de la zone(clapets,pipe);et l'aiguille peut elle jouer la dedans?sachant que n'y ai pas retouché specialement?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:01 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

Essaye peut être un autre carbu, on ne sait jamais... surtout si tu as le Gurtner E12 qui est une saloperie...

rennes
18/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:11 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

McBB a écrit:

Essaye peut être un autre carbu, on ne sait jamais... surtout si tu as le Gurtner E12 qui est une saloperie...
Bonjour,
non,petite entorse classique a l'origine j'ai un sha 15,pipe de 15 qui marchait au top(il est neuf).
Je viens d'essayer de la redémarrer,toujours la meme chose.Ce qui m’énerve c'est que j'ai mis du temps a la refaire propre et que là,je n'ai aucune idée de ce qui se passe;c'est quand meme dingue,il n'y a pas 100000 solutions!!!Elle n'est pas tombée,la veille elle tournait au top et d'un coup .....;c'est ce qui me fait imaginer que quelque chose a laché;les clapets peut etre?
Je vais etre obligé de reposer le moteur,bordel de Mad Mad ,c'est frustrant.
Merci d'essayer de m'aider en tous cas

McBB a écrit:

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:33 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

Et quand tu enlèves la boite à air et que tu bouche avec le doigt l'arrivée d'air, il baisse de régime ou pas ?

rennes
18/05/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 02:04 (2012)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok Répondre en citant

Euuuh,il n'y a pas de boite a air sur les sha dell'orto!!!!??
Mais je peux essayer de boucher la grille du sha avec ma main.
Je vois ça dès que je peux (jbosse samedi et dimanche donc....)
C'est pour voir si ça vient du carbu ou directement des clapets,non?
Encore merci,car là,j'ai vraiment besoin d'idées Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: TSA accelerateur a fond,mais poignée et carbu ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation