Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
pétarade à chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nepo

Rouen
Votre Peugeot ?: TS3
05/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:40 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

Bonjour,

petite ballade au soleil . malheureusement écourtée après une longue cote l'allumage s'est mis à pétarader.. Elle tenait le ralentis mais toute accélération déclenchait des explosions type 14 juillet. J'ai démonté la bougie . Etincelle très faible! Après l'avoir laissée refroidir le moteur une bonne heure et elle est repartie sans problème.  Suis rentré en ménageant le moteur pour évité la chauffe. 
Est ce la bobine ? le condensateur ? les vis platinées ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toueb
Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

Bjr, 

en premier changer le condensateur et si ça va pas mieux changer la bobine ou changer les 2 directe ! 

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:11 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

essaye avant tout une nouvelle bougie et un nouvel anti parasite.
nepo

Rouen
05/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 23:48 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait avant qu'elle refroidisse et ça pétaradait toujours avec une autre bougie ou  avec un branchement direct  sans l'anti-parasite...
je ne sais pas qui du condo ou de la bobine est  le plus sensible au chaud.. les deux sont neufs (de fabrication récente)..
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 00:12 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

Faut essayer le condo, le neufs déconnent souvent ... essaye de remettre l'ancien si tu l'as gardé.
Tu peux vérifier le condo en regardant s'il y a des étincelles importantes aux vis platinées quand le moteur tourne.
Les bobines sont fiables en général.
nepo

Rouen
05/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 01:52 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

j'ai fait un changement de rotor récemment . Tu me l'avais suggéré pour régler un problème d'allumage bougie  lorsque le phare était allumé. ( post du mardi 29 mai) c'était d'ailleurs une bonne suggestion car depuis plus de problème de ce coté. . Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le sujet du jour ..mais si d'autres ont ce problème de carburation phare  allumé ça peut les aider.

Je vais essayer avec un autre condo
Ils ont l'air un peu fragiles ces condensateurs !  j'aurai bien essayé avec un  630V-220nF polyester mais j'ai lu que 630 volt c'était trop léger et qu'il fallait du 1000 volt mini...?  A suivre...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 09:28 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

A priori, du 630 volts suffit largement. Ce qu'il faut, c'est qu'il soit costaud mécaniquement et thermiquement. Les condos polyester sont les plus adapté. J'en ai acheté chez Conrad mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer !
Si tu essayes avant moi, fait nous un retour d'expérience ! Wink
nepo

Rouen
05/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:03 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

Bonjour,
suite... condensateur changé ce W-E . J'ai profité de l'occasion pour tenter le remplacement par un condensateur polyester. J'ai coupé et évidé un vieux condensateur soudé une des pattes  sur le corps du vieux condo (pas simple avec soudure au plomb) . Replacé le tout dans le logement prévu sur la platine d'allumage soudé la deuxième patte au rupteur et à la bobine... Résultat: rien pas la moindre étincelle. Vu le temps que tout cela m'a pris, je n'ai pas prolongé l'expérience,  j'ai remis un condensateur traditionnel. Allumage testé sans ménager le moteur et  plus de problèmes.(mis à part ces cliquets usés qui rendent le changement de vitesse aléatoire)

Je vous joins qt même la photo du bidouillage.
Je ne sais pas si le bug est dans le montage ou le produit..!

cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:54 (2012)    Sujet du message: pétarade à chaud Répondre en citant

j'ai fait la même expérience et cela marchait.
Celà dit j'ai continué avec des condos classiques plus pratique à intégrer
http://cyclopeugeot.xooit.com/t3269-condensateur-polyester.htm?q=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018)    Sujet du message: pétarade à chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation