Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Piston mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fafab

Flandria
Loisirs: Très variés !
Votre Peugeot ?: GT 10 Rouge
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:49 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

Voilà le topo...
cet après-midi, Jason "fandeoldtimer" est passé à la maison pour récupérer la BB rally que je suis allé chercher pour lui la semaine dernière...
Je lui laisse le privilège de vous la présenter, ce post n'étant pas fait pour ça...  Mr. Green

Bref, j'ai pris un cours de mécanique avec Jason qui m'a aidé à diagnostiqué mon GT10 malade...
Finalement, c'est pas un problème de calage à chaud... Crying or Very sad

Ben les photos se passent de commentaires:

Au démontage, j'ai pu voir aussi (grâce à Jason Okay ) que le piston et le cylindre n'avaient pas la même côté (D et F... Crying or Very sad ). Ca n'a pas du arrangé
.
Heureusement que j'ai un autre GT10... Donc pour l'instant, on a effectué un transfuge du moteur tournant (11000km d'origine !) sur le GT10 roulant... Histoire de continuer à se faire plaisir

Je commence fort dans le monde des 49CC... Démontage haut moteur et changement du piston en vue...
Je cherche donc un nouveau piston et cylindre... 
Y'aurait pas un Chti mobeur qui a ça en stock.
BB1V ou Viorne, vous n'auriez pas ça dans votre atelier ???

P.S (hors-sujet certes mais bon...): Jason, ce fût un réél plaisir de faire ta connaissance. Tu reviens quand tu veux !

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fafab

Flandria
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 11:09 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

Jason en a parlé, vous avez vu les photos...
Je cherche donc des pièces de moteur 103. Je pense avoir trouvé un lot de pièces à Tourcoing pas lioin de chez moi... Comme je bosse ce W.E, j'irai voir ça la semaine prochaine.

Le transfert du moteur réalisé, j'ai roulé un peu avec un moteur qui a 11000km dans les pattes...
Moteur un peu poussif, celui-là cale vraiment à chaud, donc il y aura un changement de toute la partie allumage...
Comme le moteur est démonté maintenant, la restauration du 2nd GT10 va rapidement commencer... Ma femme a hâte de rouler à mes côtés ! Mais c'est un autre sujet...

Par contre, si vous savez pas quoi faire de votre dimanche, je veux bien vos conseils mécaniques pour gagner quelques poneys Mr. Green (... Oui, Jason m'a déjà parlé de ça !) sur mes GT10.

J'avais donc un moteur certainement déjà modifié puisque cylindre côte D et cylindre F Shocked  !!!
A part le respect de la côte qui est évident, que puis-je faire pour grimper aux arbres ?
Attention, j'ai pas forcément envie de monter un kit 75.
Je veux pas une machine de course, juste un GT10 fiable et qui aura la pêche

Merci

Fafab

Flandria
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 11:12 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

J'ai par exemple trouvé un ensemble piston cylindre de 103 Fox (neuf)... c'est compatible ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

C'est compatible si tu adaptes le bas moteur pour qu'il ait autant de transferts.
Sinon, un haut moteur neuf d'origine devrait déjà faire du bien pour pas trop cher.

Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

salut fabfab

dis merci de tes petit ligne dans le texte si dessous
par contre comme je disait dans mes autre poste

n'oubli pas a ou bien changer de bas moteur ou ouvrire tes carter moteur pour bien nétoyé tout débris qui aurait u la mal chance de tombé dedans vu que comme ta vu il ne faut que un pti déchet pour foutre en l'air un haut moteur

ce qui est du fait de gagnér des pony bein comme dis Mcbb un nouveau haut moteur ferra déjà bcp
vu que sur certains cylindre d'origine la lumière du pot d'echappement n'est pas si grand que sa et puis un variateur avec un nouveau ressort étoile et un demi en plus comme je t'ai expliqué ca aidera déjà aussi un petit peu

Puis tu sais bien fabfab c'est partagé quand tu veux pour finir me dire un pti coucou en gelbique Okay

Visiter le site web du posteur
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:30 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

j'ai un cylindre 2 transferts tbe état avec piston neuf si ca t'intérresse mp moi  Mr. Green

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:49 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

ah bein voila sa va ce faire
j'avais parle de toi bb1v ( vu que bon javais vu ton annonce il y a sa un pti temps) lors ce que j'etais chez lui en voyait l etat du piston
voila pourquoi il citait ton nom un peu plus haut Okay Okay

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 08:18 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

je suis dispo samedi 15 , tu pourrais éventuellement passer avec ton moteur il y en a pour 2mns a tout remonter Mort de Rire  j'ai les joints allumage etc .....en neuf plus qu' a remonter 

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:18 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

attention fabfab la tu va vraiment gouté au mécanno avec un grand M
moi comparé a lui je suis rien Mr. Green Okay
un chose qui est bien c'est que tu ne lui demande pas de l'aidé a reglé l'allumage sur un moteur peugeot belge vu que la même lui il a perdu les pédale un pti momment  Mort de Rire

Fafab

Flandria
18/02/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 11:32 (2012)    Sujet du message: Piston mort Répondre en citant

Merci bb1v, je t'ai envoyé MP pour ton piston et pour ton invitation...

Eh Jason, merci aussi pour ton aide.
J'ai trouvé d'autres pièces pas chères pas loin de chez moi (freins, pot, allumage, etc...)
Je vais très vite attaquer le démontage du 2nd GT10 et avancer sur sa remise en route...
J'ai chopé le virus, ça y est !

Allez, profites bien de ta TSM et Bonnes vacances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Piston mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation