Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau Venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slrasta
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:08 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Bonjour la jeunesse, je suis, depuis hier l'heureux proprio de ceci...

Et comme il se doit je viens m'inscrire sur le forum. Donc je me présente: Nikola, 24 ans étudiant à Toulouse.. aime la vielle mécanique, déteste les assurances Smile
Cette BB j'ai aceté surt le boncoin, pour la somme non négligéable de 250E (je sais c'est trop), mais elle est plutot en bonne forme, même si il faudrait faire quelques bricoles par ci par la. Pour l'instant j'ai fait un petit tour avec chez le mec, mais je l'aurais chez moi que samedi, faute de transport.
Pour l'instant les problèmes que j'ai pu relever sont:
1. Embrayage n'embraye pas lorsque l'on sarrette... il me semble que ceci est un "grand classique" d'après ce que j'ai lu ici et chez la concurrence Smile c'est les embrayages à poudre et ils sont un peu capricieux.  Tout de même le mec qui me l'a vendu jure que ça marchait bien il y a 2 mois et j'ai donc un peu d'espoir de ne pas devoir percer et changer les billes ou quoi que ce soit... bon si il faut je le ferai...
2. Réservoir méchamment rouillé de l'intérieur.. ceci est aussi un classique, je pense que je le traiterai avec le produit spécial (j'ai vu la ref quelque part ici).
Sinon niveau carrosserie, ça passe, pas de rouille perforante, juste un peu par ci et par la, ça fait vraiment genre la mob-à-pépé Smile et c'est super. Les chromes sont un peu piqués; mais après un bon nettoyage ça devrait aller... donc pas de travaux prévus de ce coté la pour l'instant.
Voila. Ravi de faire connaissance et a plus
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thesandro
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:16 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Et bien salut à toi et bienvenu dans le beau petit monde des BB.
Elle est bien belle Okay
Et puis t'es Toulousain Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:23 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Un Toulousain de plus ....

Bienvenu parmi nous.

Un peu cher ton bb mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?
steveo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:28 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

bienvenue a toi!!! yaurait il un gang de toulousain en BB?
slrasta
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:32 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Bien représenté le sud ici dit donc....

Un peu cher, oui, mais c'était:
1) un coup de cœur,
2) Un cadeau pour ma copine (genre à justifier le coup de cœur ) Smile , qui est en voyage et qui rentre lundi... et un truc ou il manquent des pièces le fait pas..; genre tiens chérie c'est pour toi ce tas de ferraille, mais t'inquiète, on le restaurera et tu t'en servirai....
Et j'aime bien la partie tout d'origine, a ça j'y tiens, mais je pense que c'est le cas de tout le monde ici...
steveo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:37 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

j'ai la meme a la maison mais en piteux état pour le moment je lai eu a 60€ moteur bloqué sans cache moteur ni carbu ni pédale ni attache guidon et ni béquille et en plus avec une couleur pas d'origine (bleu foncé métal)
slrasta
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 12:45 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Ouais, et en plus je vis dans un appartement et c'est pas top niveau bricolage, et stockage d'épaves. J'encombre déja mon parking sous-sil avec une vielle merco coupé de 79 (encore un coup de coeur sur le net), qui consomme 20l/100 et est bouffé par la rouille et e sais pas top quoi en faire... je la vends  d'ailleurs Smile.. coté mob, j'ai ainsi opté pour la solution "en-1-morceau" Smile
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:53 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

sympa tout ça, bienvenue à toi...
Visiter le site web du posteur
slrasta
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 13:41 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Ca y est je l'ai chez moi!

Numero du cadre et du moteur 488698
Je n'ai pas encore démonté pour voir celui sur le carbu
La plaque dit Peugeot BBBV 1960
La pompe y est toujours

La je pars faire un tour à Toulouse voir si l'embrayge embraye losque il est chaud, sinon ca va bricoler!
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 14:23 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Donc c un BBT de janvier 1963
slrasta
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 14:33 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Premiere virée, premizers problèmes....
- L'embrayage est un peu louche, tanntot il embraye tantot pas. Je ai finalement capté le subtil dosage entre frein et accelerateur pour ne pas que ca cale aux feux rouges.
- Vite pari - vite noyée.. De fait a un moment ca a calé et impossible de redemarrer, j'ai du faire un peu de sport, facon velo de maison en pedalant et pompant le décompresseur.. ca a remarche apres
- ¨Manque de papate dans les basses tours, en effet quand je vais tres lentement ca ne veut pas reaccelerer par la suite. Je soupconne que c'est toujours l'embryage qui, comme il n'embraye pas force le moteur a tourne trop lentement...
Sinon, grand succes, aupres des pépés Smile et bonne vitesse, (60 sur le compteur intégré)  
etheriel

Territoire de Belfort
Votre Peugeot ?: BB T de 1963
17/08/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 07:53 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

slrasta a écrit:
Ca y est je l'ai chez moi!

Numero du cadre et du moteur 488698
Je n'ai pas encore démonté pour voir celui sur le carbu
La plaque dit Peugeot BBBV 1960
La pompe y est toujours

La je pars faire un tour à Toulouse voir si l'embrayge embraye losque il est chaud, sinon ca va bricoler!

Ma BB est la meme que la tienne, avec un n° de cadre 492891: elles sont vraiment "jumelles", à qq jours près Smile
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:00 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

le mien est 486869!!! des triplé?
slrasta
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:44 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Heh, c'est marrant cette histoire de "jumelage".
Dites, j'ai deux trois questions:

-La selle sur mon truc est-ce la selle d'origine, car il me semble que j'ai vu des BB restaurées avec une selle diferente,avec une charnière à l'avant et un gros ressort dérrière.. elle me plait plus.

-Comment trouver ou fabriquer des poignées conformes. Moi j'ai des trucs en caoutchouc noir, adapté et qui le fait pas trop.

-La lumière du phare me semble horriblement faible, est ce normal?

-Je cherche un feu arrière à cette occasion.

Merci et A+!
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:05 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

moi j'ai ca comme selle et poignées

slrasta
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:15 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Eh oui, toi t'as le bon... J'en veux Smile

Non je rigoles, mais je les changerai si je trouvais les bon. De plus ma selle actuelle est très inconfortable...
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:16 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

ben d'apres le fotos les selles sont les memes non? quand a mes poignées, je sais pas si les miennes sont vraiment d'origine
slrasta
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:30 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Semblables, mais pas les mêmes, la mienne ne peut pas tourner en haut et en bas... mais c'est peut être la bonne selle et c'est juste les ressorts qui sont uses, faut voir. De toute façon ce n'est pas le plus important
 à faires pour la mob.

J'attentds le restom demain pour essayer de rattraper l'intérieur du réservoir.

D'ailleurs l'embrayage semble s'h&bituer, la j'ai roulé un peu et il marche de miex en miex. puis-je ésperer une guerison complète Smile ?
steveo
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:15 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

slrasta
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:18 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

Ok, j'ai la selle Reydel, donc. Merci pourr la doc
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:29 (2008)    Sujet du message: Nouveau Venu Répondre en citant

c vré que c selle son tape cul mais c sa le charme des vielles mobs...
Mort de Rire

Pour les poignées,sa ce trouve plus!va falloir fouiner ou sinon de la refabrication en gris...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2018)    Sujet du message: Nouveau Venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation