Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot sx5 et sx8 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
conec01
BB Débutant

Toulouse et ses environ...
Loisirs: Rouler avec de vielle méca
Votre Peugeot ?: sx5 et 103 racing
03/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:24 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Bonjours a tous, 
Je possède actuellement une peugeot sx5 modèle route 5 vitesse inversé a droite en parfait état de fonctionnement.
Le probleme c'est qu'elle dépasse difficilement les 50km/h  Sad ce qui est plutot embettant car quand je roule avec un copain (il a une zundapp gts 50 Embarassed  ) tous d'origine il monte a 80km/h avec 4 vitesse cé difficile de le suivre dans les routes de campagne.
En cherchant sur internet a travers divert forum je me suis apperçut qu'on ne pouvait pas faire grand chose  Crying or Very sad .

En regardant de plus près les sx8 qui d'origine me semble qu'elle sont bridé a 75km/h je me suis rendu compte que les bas moteur de sx8 était identique au peugeot sx5.

Alors ma question est :Es ce que un moteur de SX8 pourrait allé sur un cadre de SX5 Question

ci joint photo afin d'être plus clair:

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:14 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Je ne sais pas si tous les SX8 ont l'allumage électronique (je crois que oui) et dans ce cas, la, il faut faire quelques adaptation du circuit électrique.
Autrement, d'un point de vue mécanique, ça se monte à priori sans problème.

Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:22 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

d'un point de vu mecanique aucun probleme et il me semble que tous les sx8 on un allumage electronique ( ou alors peut etre les tous premier modele ) sinon peut etre juste changé le haut moteur meme effet et pas d'adaptation de l'allumage electronique et tu garderai tes vitesse au selecteur a droite ( bon par contre les demultiplication sont pas les meme tu grimperait au arbre avec sa Very Happy )

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Pas recommandé de monter juste le haut moteur ... L'embrayage est beaucoup plus faible (3 disques au lieu de 5) sur SX5 car il y 3 fois moins de puissance à passer, en plus du problème de démultiplication...
Pour l'allumage, il faut juste penser à prendre le CDI et la bobine H.T. du SX8...
En plus, c'est franchement super bien d'avoir un allumage électronique !

Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:49 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

oui c'est sur mais un peu moins d'adaptation mais c'est vrai que la demultiplication sa risque d'etre un peu court ( sauf en 5e parce que la 5e est vraiment molle y a pas de puissance en 5e mais c'est vrai que l'allumage electronique peut etre bien ( surtout que le mecanique sur la mienne en fait un peu qu'a sa tete )

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:07 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Au passage, hyper rare la SX8 route !! 

Et d'ailleurs, le CDI est inclus dans la bobine si mes souvenirs sont bons.

BB Débutant

03/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:06 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Le plus simple est de chercher un moteur de sx8 en bon état et de le mettre a la place du moteur de la sx5.Sachant que les piece ce font rare sur sx5 je préfère ne pas le tchopiner afin qui reste en très bon état.L'autre question que je me pose est :
Es ce que le cadre de ma sx5 pourra supporter le moteur de la sx8 au niveau puissance Question

Je ne souhaite pas endomager mon cadre. Merci pour toutes vos réponse Okay

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:12 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

conec01 a écrit:
Le plus simple est de chercher un moteur de sx8 en bon état et de le mettre a la place du moteur de la sx5.Sachant que les piece ce font rare sur sx5 je préfère ne pas le tchopiner afin qui reste en très bon état.L'autre question que je me pose est :
Es ce que le cadre de ma sx5 pourra supporter le moteur de la sx8 au niveau puissance Question

Je ne souhaite pas endomager mon cadre. Merci pour toutes vos réponse Okay

Ce sont les mêmes cadres et ils sont très solides. En plus du moteur, il te faut la bobine CDI.

BB Débutant

03/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:21 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

http://cyclopeugeot.xooit.com/image/89/1/3/1/embrayage-sx5-sx8-386b7ab.png.…

La ressemblance est FRAPANTE..... Shocked

conec01
BB Débutant

03/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:00 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Alors le kit 80 est un mythe ou c'est juste un moteur de sx8 gréffé sur une sx5  Neutral

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

je croit que sur les derniers 80 style txt ou txe y avait un allumage a clapet et même avec la pompe a huile pour un graissage séparé, mais si tu change le moteur entier se que je te conseille et comme ta dit McBB y a pas de problème
les bas moteurs sont les même a quelques détail prés, comme le dit mon concessionnaire Peugeot c'est en gros le moteur du 50 avec un kit 80 Mr. Green , par trop fatigué les ingénieurs Peugeot a cet époque là

MSN
gicou31
Pro du cyclo

04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:18 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

conec01 a écrit:

Alors le kit 80 est un mythe ou c'est juste un moteur de sx8 gréffé sur une sx5  Neutral
plutôt kit 80, au ralenti le 80 fait un bruit de claquement de bielle inquiétant mais tout a fait normal

MSN
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:11 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

un allumage a clapet Question je suis un novice dans le cyclo si ca existe Crying or Very sad
gicou31 a écrit:

je croit que sur les derniers 80 style txt ou txe y avait un allumage a clapet et même avec la pompe a huile pour un graissage séparé, mais si tu change le moteur entier se que je te conseille et comme ta dit McBB y a pas de problème

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:13 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

c'est sur que les ingenieur de chez peugeot a l'epoque on du beaucoup se fatiguer ( je suis sur qu'y en a une 10aine qui se sont plein de crampe de cerveaux quand y on reflechi a la sx8 Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) et pour le claquement de bielle sur la 80 je savait pas ( cette aprem je vais peut etre remonter un bas moteur complet et en demonter un autre ( juste pour le plaisir Mr. Green Mr. Green non je plaisante le premier moteur tournait vraiment mal et le 2e tous les roulement son a changer le bas moteur etait grippé )

edit: est ce que tu as l'habitude du selecteur a droite ou non ??? parce que dans ce cas la avec un moteur de sx8 tu aura un selecteur a gauche

conec01
BB Débutant

03/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:40 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

J'ai l'habitude du selecteur a droite mais bon sa va aller par contre ce qui me pose question outre les ressemblance entre les bas moteur  Shocked c'est que sur ma sx5 la pédale de frein arrière est du coté gauche donc si je mais un moteur de sx8 sa va donné (sélecteur a gauche + kick a gauche + pédale de frein arriere a gauche)   Mr. Green  

conec01
BB Débutant

03/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:49 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Pour ce qui ont un moteur de sx5 et de sx8 je voudrais savoir les cote au pied a coulisse au niveau des fixation moteur car il y a 3 goujon qui permette de maintenir le moteur au cadre; en se moment je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas mesurer

gicou31
Pro du cyclo

04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:53 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

mgsolex a écrit:

un allumage a clapet Question je suis un novice dans le cyclo si ca existe Crying or Very sad

oui c'est vrai, merci de me reprendre Mr. Green , je suis malade aujourd'hui ça doit être pour ça
à vis platiné et condensateur c'est mieux

MSN
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:05 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

conec01 a écrit:
Pour ce qui ont un moteur de sx5 et de sx8 je voudrais savoir les cote au pied a coulisse au niveau des fixation moteur car il y a 3 goujon qui permette de maintenir le moteur au cadre; en se moment je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas mesurer

Shocked Pourquoi tu veux mesurer puisqu'on te dit que ça se monte !!  

BB Débutant

03/07/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:24 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Un simple doute comme sa.... Merci pour toutes vos réponses 

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:26 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

alors oui sa se monte c'est sur il y avait il y a peu de temps sur leboncoin une sx5 dont le vendeur disait qu'il avait monté un moteur de sx8 ( et McBB pourrai tu nous dire les transformation a faire si je monte un allumage electronique de sx8 sur sx5 ( mis a part changer la platine le volant etc )

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:16 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

sx5 a écrit:
alors oui sa se monte c'est sur il y avait il y a peu de temps sur leboncoin une sx5 dont le vendeur disait qu'il avait monté un moteur de sx8 ( et McBB pourrai tu nous dire les transformation a faire si je monte un allumage electronique de sx8 sur sx5 ( mis a part changer la platine le volant etc )

Aucune idée, je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas si les vilos sont les mêmes et si les trous de fixation pour le stator sont bien placés.
L'allumage se fait par un bloc Bobine/CDI qui se branche directement à la sortie du moteur sur une fiche à 6 bornes. Rien d'autre à adapter coté allumage.
Coté lumière/batterie, je ne sais pas, faut prendre la doc et comparer les schémas électriques.

Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 15:59 (2012)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

les vilo encore se n'est pas un probleme ( j'echangerai la came d'un volant mecanique sur l'electronique ) et les trou de fixation on l'air d'etre au bonne endroit ( en plus la platine peut bouger les trou son ovale d'origine ) et je verrai bien pour l'eclairage

denis06
BB Débutant

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: BB1, bb2, bb3sp, bb104, tsa, sx5, 176 TC4, scooter S57
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:18 (2014)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Bonsoir,
Savez vous si les vilebrequins, ou au moins les bielles sont les mêmes sur sx5 et sx8? ou tout autre modèle de Peugeot ?
Je cherche désespérément un vilebrequin ou au moins une bielle en bon état pour refaire un moteur de sx5, dont la tête de bielle a un jeu énorme.
Merci par avance,
Denis

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 20:16 (2014)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ??? Répondre en citant

Bonsoir déjà tu déterre un poste qui à deux ans et non les vilbrequin ne sont pas identique de sx5 à sx8 cherche un bas moteur ou un vilebrequin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Peugeot sx5 et sx8 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation