Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skaud
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:08 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après une petite présentation dans les nouveaux, je vous présente mon objet d'attention.

Voici des photos de ma bb3 à l'achat.

Je voudrais la retaper, et voici les principaux postes:

-Amortisseurs arrière à changer (bloqués)
-Fourche + phare avant à changer (j'ai déjà trouvé un phare bullet chromé avec compteur 60's incorporé)
-Jantes (possibilité d'adapter des jantes de 103 à rayon?)
-Electricité (il n'y a plus de faisceau: j'ai acheté le faisceau complet d'une vieille 103, ça devrait le faire?)
-Réservoir (troué et rouillé dedans)
-Peinture à refaire car elle se barre à cause d'une fuite d'essence du réservoir
-Selle à resserrer pour avoir une selle ultra fine (gout perso)
-Il y a un pet au carter à refaire avec de la soudure à froid.

Pas mal pour un début?
Je vais attaquer avec le réservoir, les amortisseurs et l'électricité, comme ça je pourrai rouler.

En parallèle, je lance l'immatriculation qui ne va pas être une mince affaire non plus..
Je vous tiendrai au jus de tout ça !!

Nico

Dernière édition par skaud le Dim 21 Oct - 11:52 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:52 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Tu peux aller voir la doc sur mob50.fr, ça te sera essentiel.Il manque pas mal de pièce Rolling Eyes
skaud
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:09 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Merci pour le tuyau. Je ne sais pas s'il existe une revue technique qui traite le BB3..
Toueb
Expert en BB

LOT
Loisirs: technique
Votre Peugeot ?: 2SP 3SP 3T 3K SPR SPN
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:02 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

ah y'a du boulot à faire ...surtout pour le remettre état d'origine   Laughing

bon courage  Okay

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:31 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Si tu veux la refaire d'origine, en partant de cette base ça risque de te revenir plus cher qu'un modèle d'occasion complet.
Néanmoins ChtiBB en a restauré une à l'état neuf en partant d'une base encore au moins en plus mauvais état.
Mais après pour faire un truc plus en suivant selon ses goûts ça peut être pas mal.
Toueb
Expert en BB

LOT
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

mais pour faire "suivant ses gouts" y'a les tobecs pour ça ! Mr. Green

chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:30 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Tu as raison Benco Very Happy
mais j'ai quand même acheté une autre pétoire en pièces pour compléter la mienne 
et honnètement vu le prix de certaines occassions , ça ne valait pas trop le coup de dépenser autant !
mieux vaut acheter une base plus complète et plus saine.
Tu as du boulot skaud sur ta pétoire , si tu veux en refaire une dans l'esprit d'époque , il te faudra certainement racheter une autre pour les pièces sinon ça risque d'être difficile
Bon courage  Okay
regis
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 07:55 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Laughing  y a du taf  Sad  et pis quand on la fait avec ces mains pleine de doigts on est content  Very Happy Very Happy courage Exclamation
skaud
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 08:40 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Merci pour le support! Je ne veux pas la remettre en état identique à l'origine, mais faire une version "vintage café racer" si vous voyez ce que je veux dire. Mes inspirations sont les garages de iron and resin, wrenchmonkees, CRD... Donc fourche à nue avec phare ogive à l'avant, garde boue court à l'arrière, selle fine...
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 08:57 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Du coup il faudrait editer le titre de ton post... remise a neuf... on s'en eloigne de plus en plus.
Toueb
Expert en BB

LOT
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:13 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

skaud a écrit:
Merci pour le support! Je ne veux pas la remettre en état identique à l'origine, mais faire une version "vintage café racer" si vous voyez ce que je veux dire. Mes inspirations sont les garages de iron and resin, wrenchmonkees, CRD... Donc fourche à nue avec phare ogive à l'avant, garde boue court à l'arrière, selle fine...

tu t'es trompé de forum ...pour le bidouillage il y a certainement quelques forums sur internet  Okay

nous c'est respect de l'origine ! collection quoi !

skaud
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:27 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Je me suis inscrit pour partager, échanger et résoudre les éventuels problèmes que je pourrai avoir avec mon bb3. Si je ne peut pas poster sur ce forum parce que change deux ou trois éléments alors soit.
Bye
regis
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:23 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Shocked  c est quoi  Question Question  iron truc wrench machin Question Question  sniff !! je dois etre trop vieux pour les cyclos Crying or Very sad Crying or Very sad Question
skaud
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 14:51 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Ce ne sont pas des cyclos, ce sont des garages qui retapent des motos dont le style me plait.

http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles
http://www.crdmotorcycles.com
http://au.deuscustoms.com/motorcycles/
http://www.ironandresin.com/blog
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:17 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Il en faut pour tous les gouts.
Nous ne remettons pas cela en cause, chacun est libre d'apprecier les differents styles, pas de soucis.
Simplement, ce forum est axé sur la restauration "a l'origine". Sans êtres "integristes" ou "sectaires" (comme certains on pus l'ecrire) nous ne sommes pas dans le même "trip".
Néanmoins si tu as besoin de conseils et ou d'informations sur des elements non customisés de ta future machine, tu est le bienvenu.
Keep the vintage spirit. Gwennadu
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:07 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

chtiBB a écrit:
Tu as raison Benco Very Happy
mais j'ai quand même acheté une autre pétoire en pièces pour compléter la mienne 
et honnètement vu le prix de certaines occassions , ça ne valait pas trop le coup de dépenser autant !
mieux vaut acheter une base plus complète et plus saine.
Tu as du boulot skaud sur ta pétoire , si tu veux en refaire une dans l'esprit d'époque , il te faudra certainement racheter une autre pour les pièces sinon ça risque d'être difficile
Bon courage  Okay

Oé mais bon sur la  tienne tu as mis pas mal de pièces neuves alors que même sur une complète d'origine saine bah les pièces sont en bonne état mais pas neuves, surtout pour les pièces chromées.

Oui no soucy pour nous faire partager ton projet quel qu’il soit, c'est toujours intéressant quand c'est bien fait  Okay
Bon par contre effectivement c'est pas la peine de nous demander des conseils pour comment faire une prépa de ouf sur ton moteur par exemple car ici on c'est plus axé origine, même si certain savent bien bidouiller, hein MGsolex Laughing
sx5
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

je comprend se que tu veut faire on en fait autant avec une sx5 ( mais une qui etait pas tres belle et puis pour l'esprit origine j'ai toujours la version restauré a neuf )
skaud
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:32 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après quelques mois, j'ai bien avancé sur mon projet.

Le réservoir est repeint mais pas encore verni, je viens de repeindre le cadre et les jantes qui étaient passés chez le sableur (j'ai d'ailleurs trouvé un bon plan sablage proche de Lyon si ça intéresse des gens). Peinture Epoxy bi composant à froid de chez restom.

Prochaine étape: deuxième couche, retouches et vernis sur le réservoir, et changement de fourche. Puis viendra le montage des phares et de l'élec.

JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 17:03 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Magnifique!!! J'adore les couleurs!

Bonne continuation  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:05 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Très beau boulot.   Okay

Perso, je n'aime pas le logo sur le réservoir qui fait beaucoup plus ancien que le BB3SP, mais c'est une affaire de goût   Wink
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 23:18 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

McBB a écrit:
Très beau boulot.   Okay

Perso, je n'aime pas le logo sur le réservoir qui fait beaucoup plus ancien que le BB3SP, mais c'est une affaire de goût   Wink

Je suis du meme avis pour le logo, mais bon c'est pas moche non plus! Le plus joli serait comme le rallye, ou super sport.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 07:47 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

J 'adore ....!!!! 

Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:53 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

c'est vrai moi aussi je trouve sa super jolie 
skaud
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Merci Smile Fin de semaine je devrai finir la peinture. 
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:56 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

.

et la motorisation ..... un bicylindre ????
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:46 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Voici des photos de l'état de la belle. 

J'ai quasiment fini, il me manque à fabriquer le support de plaque et phare arrière, et toute l'électricité à refaire (je n'avais pas de faisceau, pas de câble, rien à l'achat). 

Toueb
Expert en BB

LOT
17/10/1946 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:52 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

aïe ... aïe ... aïe...! le massacre mais cela fait une expérience ! Mr. Green

JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:55 (2013)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

oublie pas de tendre ta chaine  Mr. Green

Elle est pas vraiment a mon gout, mais bon... Pourquoi pas un cafe racer BB3 tout terrain  Okay

Elle est bien realisee quand meme, et ler eservoir est magnifique!!!

louviet
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:00 (2014)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

pas a mon gout mais la peinture est top et la selle plus fine aussi !! comment tu l'a faite ??? un tuto stp !!
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 08:20 (2014)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage" Répondre en citant

Sacrée finition...
cela dit, pour rejouindre les autres, j'aurais mis des pneus normaux (mais c'est sur que ca dépend de l'usage que tu en feras ^^) et la selle a une belle forme, mais j'aurais mis un autre motif... genre des bandes
Par contre, pour le reste, c'est plutot réussi, la fourche et suspension chromés et le cadre noir mat rendent bien
dommage que le bouchon de réservoir ne soit pas aussi brillant... ou noir?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018)    Sujet du message: BB3SP de 1964 à retaper en "cafe racer vintage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation