Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
mon Rally est "malade" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbsport
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:03 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

voila tout d abord la bete,je l ai eu dans le meme etat que le jeune plus bas,des heures de boulots et quelques bourses aux pieces plus tard voila ou j en suis !
etat initial,rincée de chez rincée,des gosses l avaient achever avant de subir une innondation de plusieurs jours... tout etait mort,meme la fourche soudée par la rouille !
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bbsport
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:10 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

bon j ai du louper l envois de la photo,pour en revenir a ma becane,hier baladeet a bout de 7/8 kms elle a commencer a tousser comme si il n y avait plus d essence,j ai rendu un peu la main et la c est reparti presque normalement puis d un seul coup plus rien ! ! 5 litres de jus dans le bidon,carbu Delorto tout neuf et j ai de l etincelle a la bougie ! je me suis pas encore plongé dedans mais j me demande bien ce que c est ??
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:22 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

Sur ces vieux clous ... ce genre de panne est souvent un défaut de la bougie, même avec une étincelle ça déconne.
Peut être que tu as une petite perle entre les éléctrodes. Les causes possibles sont une carburation trop riche qui rend conductrice la porcelaine de la bougie, un peu trop d'huile, électrodes trop rapprochées, allumage faiblard et mauvais indice thermique de la bougie. Si c'est pas ça plonge toi dans le carbu sans boire la tasse...
bbsport
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:35 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

merci,l etincelle est plutot blanche que bleue,pas de perle,j vais otopsier le carbu tout neuf demain, !
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:58 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

voir si le condo joue pa d tour é bobine allumage vérifié anti parasite mettre bougie neuve
si a compresse bien
si le carbu né pa bouché par 1salté
si le filtre robiné né pa bouché oci
apres si tou é bon la fodra ouvrir le coeur...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:02 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

C'est un peu difficile de te lire freddu29 Crying or Very sad
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:07 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

je di tou simplement de vérifier l'allumage au complet
de voir la compression moteur
si ya pa de salté o nivo du carbu é du réservoir
si apres tou cela ya toujours rien fodra démonté le moteur en commencen par le hau moteur
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 01:30 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

et tout simplement la mise à l'air libre du reservoir? même si elle n'est pas completement bouchée, l'essence peut peiner à descendre assez vite (tu rends la main, la cuve se reremplie, tu remet gaz, tu la revide, et tu cale) c'est con, mais ça m'est déja arrivé (j'ai cherché un moment...)
elle n'a pas tourné depuis?
Visiter le site web du posteur
bbsport
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:20 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

salut tout le monde,j ai pas encore eu le temps de m y mettre,mais j me demande ci ce serai pas du coté du decompresseur ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:44 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

a pe etre 1solution si celui ci n'est pa étanche...
si fo changer,tu peux mettre 1de 103;a va sens probleme sur les culasse de bb
MOB72
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:30 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

bonjour, c'est moi , c'est un peu dommage que tu n'habite pas plus pres car ton moteur ,il y a lontemps qu'il aurai ete ouvert.
je suis en train de remonter celui du rouge pour en faire un bbk.
j'ai tout changé roulements ,joins spi , je peut te dire que de ce cote la il n'y a rien a craindre, c'est une petite mecanique pas du tout compliquée.
bon apres c'est sur les vis il faut les changer pour plus de surete .
bougie ,antiparasite bien souvent ca fait le con . ce n'est pas facile de donner un diagnostique sans avoir l'engin sous la main . a plus

Dernière édition par MOB72 le Lun 30 Juil - 18:52 (2007); édité 2 fois
MOB72
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:31 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

MOB72
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:38 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

en fin de compte ce moteur va me servir pour un autre sp3 ,il faut que je refasse un moteur avec les vitesses au pied.
celui du bleu a recu la meme jouvence.

bbsport
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:27 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

je n ai pas encore eu le temps de m en occuper,en ce moment j boss un peu sur ma 3k comme toi et sur un moteur de rs qui etait bloquer,cela fait des mois que je lui met du degrippant dans le cylindre et je tape avec un bout de bois et un marteau sur le piston et ca y est il est en train de venir, j ai plus qu un centimetre et il est dehors ! ! c est le 3 eme moteur que je sauve de cette facon,faut etres patient et tout arrive,pour le rally,j vous tiens au courant !
bbsport
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:51 (2007)    Sujet du message: mon Rally est "malade" ! Répondre en citant

ca y est !! c est le decompresseur ! j en avais un d avance et j ai commecer par ca et bingo,elle a claquer au 1/4 tour !!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2018)    Sujet du message: mon Rally est "malade" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation