Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benabelleo

Amiens (80)
Loisirs: Rugby, Musicien
Votre Peugeot ?: SX5 1975
01/07/1993

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:28 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Bonjour a tous messieurs les passionnés des petites peugeot ! :-)

Je requiers votre aide en ce qui concerne ma petite SX5 qui aurait besoin de quelques soins. Dans l'idée j'aimerai lui rendre son allure de jeunesse et pouvoir la garder belles encore de longues années. 

Je vais d'abord vous faire la liste que ce que je lui ai "diagnostiqué" :

- Toute l'electricité m'a l'air bonne à refaire. En effet j'ai voulu changer l'ampoule du phare avant en prenant soin de prendre les ampoules adequates, elles grillent au bout de 10sec d'allumage (regulateur de tension HS?). Ensuite le compteur vitesse et km n'a plus ses fils.
Je n'ai pas eu le temps de regarder aux feux arrières mais j'ai cru entendre que si le feu AV ne fonctionnait pas alors les feux AR aussi (j'en suis vraiment pas sur par contre)
Le plus gros problème c'est que je n'y connait absolument rien en electricité appliquée (Mes cours de TS et prepa n'aident pas vraiment ^^). Donc de l'aide via des photos ou autre seraient bienvenue.

-Les suspensions avant sont HS, la fourche "claque" a chaque bordure et j'ai l'impression que ca la degrade peu a peu. Comment palier a cela ?

- Les clignotants avant ET arrières sont manquants (sont-ils de serie pour un modele de 75?) . Et je n'en trouve nul part (du moins ceux d'origine), un modèle estetiquement similaire pourrait t-il fonctionner desus ?

- En ce qui concerne les chromes, bcq n'ont pas été entrenu par son ancien predecesseur, l'utilisant comme un simple moyen de transport et n'y accordant aucun soin (sacrilège!).
Elle aurait besoin d'un nouveau "porte clignotants", je ne connais pas le nom exact mais voila.
Autrement les gardes-bout, le pot et le reste vont bien.

-Les roues sont vraiment en mauvais etat, toutes rouillées elles doivent être changées...

-Autrement il y a quelques details facheux comme un trou dans la selle, une poignet droite pas d'origine que j'aimerai remplacer par une d'origine, un klaxon manquant, une vis de la boite a outils qui est violette et´pas beige comme les 3 autres.

Voila c'est tout ce que j'y vois, mon lexique mecanique est sommaire mais j'espere avoir ete clair. C'est pourquoi j'ai besoin de vous chers amis pour m'instruire quant a la connaissance precise de cette machine et a comment regler ses problemes. 

Si vous pourriez me faire une liste des produits indispensables a son entretien dans mon garage, ca m'aiderai pas mal. J'ai deja de l'huile 2T, de la graisse a chaine en spray, du belgom pour les chromes, et pleins de produits d'entretien domestiques divers et variés. 

Quelle boite a outils, si possible compact, pourrais je acquerir pour pouvoir monter demonter de A à Z  la bete sans soucis en cas de probleme? 

Je pense que la reponse est non mais existe t-il des modeles de sacoches de transport pour y mettre le necessaire a une reparation en bord de route,
Et tant que l'on y est quels seraient le materiel indispensable a avoir sur soi pour bricoler en bord de route.

Je suis preneur toutes les pieces defectueuses citées ci dessus, je pourrais vous les acheter dans la limite de mes moyens. Si possible des pieces d'origine mais je suis aussi preneur de pieces d'autres provenance mais sui ne denatureront pas la machine.

Rappel des pieces defectueuses ou manquantes :
-clignotants AV et AR
-Roue av et ar
-klaxon

Et là je me rends compte du pavé que j'ai ecrit ... Je sais que mes questions ont deja du etre posé des milliers de fois mais voila je sais pas par ou m'y prendre.

Je vous remercie tous par avance !
Cordialement 
Léo,

Dernière édition par benabelleo le Lun 12 Nov - 12:33 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

J'oublais aussi les suspensions arrières , les ressorts sont rouillés et tout raides!

Mais je tiens aussi a dire qu'elle roule vraiment bien, la partie moteur est nickelle et j'ai un bas moteur de rechange en cas de problemes.
C'est vraiment un reel plaisir a conduire ces petites becanes!

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

alors la fourche c'est normal elle le font toute les cligno sont difficile a trouver ainsi que les jante en bonne etat les klaxon se trouve facilement et pour ton probleme le plus urgent les phare prend des ampoule qui sont plus puissante 6V 10W voir peut etre 15W 20 W c'est courant que les ampoule claque et met une ampoule un peu plus puissante a l'arriere egalement les suspension c'est trouvable enfin je pense et la lumiere du compteur c'est 1 fil qui part de l'interupteur du phare c'est rien ( le plus chiant pour toi sera de changer l'ecrou de boite a outil car il y a un petit clips tres dure a enlever et a remettre ) et pour ton necessaire d'outil clé allen de 5 ( pour le carter gauche un petit chasse goupille une clé pour desserer l'ecrou qui tien la pedale gauche et 1 tournevis plat pour demonter le gicleur du carbu devrai faire l'affaire )

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Déja merci pur ta reponse rapide !D'accord pour les ampoules j'essaierai dans la semaine, par contre pour les ampoules arrières je prends quelle puissance du coup?

Merci d'avance!

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:16 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

essai en 10W ou quelque chose du genre ( a la limite vaut mieux plus fort que moins fort ( plus fort dans le pire des cas sa s'allumera a peine moins fort par contre l'ampoule grillera ) et pas besoin que sa eclaire bien a bas regime mieux vaut que sa eclaire presque pas au ralenti et que sa eclaire pas trop mal a fond que sa eclaire bien au ralenti mais que l'apoule claque a fond Wink logique tu roulle pas au ralenti Mr. Green )

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:18 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

apres les valeur je dit sa a la louche sa depend de la machine et autre je ne sais meme pas du combien c'est sur la mienne c'est une ampoule que j'ai trouvé dans une de mes mob et qui etait  plus puissante je me suis dit tien y a qu'a essayé on sais jamais Mr. Green

a la limite essai meme de mettre une ampoule un peu plus forte dans le compteur aussi genre 6V-10W a l'avant 6V 6W a l'arriere et 6V4W au compteur faut essayer de jouer sur sa ( je sais que la mienne sans ampoule arriere avec 2phare a l'avant en 6-6 je les claquait ( moins facilement mais quand meme ) essai d'obtenir 16 18 voir 20 W en tous !!

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:07 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Très bien j'en essaierai plusieurs alors :-)

Hier justement j'ai un peu roulé et la chaine a laché... Rien de surprenant c'etait celle d'origine ^^
Je me demandais qu'elle reference je devais prendre et si c'etait facile a monter et avec quels outils 

(je suis etudiant et tous mes outils sont chez mes parents donc je dois m'arranger avec mon voisin pour lui emprunter les outils c'est pour ca que je demande quel outil a chaque fois ^^)

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:39 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Et je me rends compte que j'ai pas ete precis pournmon probleme de compteur : c'est le compteur entier qui est débranché j'ai ni vitesse ni kilometrage (sur le compteur elle est jeune elle n'a que 2km ^^)

Merci pour tes reponses en tout cas 

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:03 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

alors il te manque une piece tres dur a trouver: le cable de compteur et peut etre meme l'entrainement ( est ce que sur ton pignon de sortie de boite tu as un plastique et que dans le carter y a un truc gris tenu par un boulon? ) pour la chaine montre en une a un vendeur dans un magasin de cyclo il t'en trouvera une neuve ( et pense qu'il te faudra surement la raccourcir un peu ( une chaine sa se detent ) ) et pour la demonter un tournevis plat ( c'est une attache rapide tu enleve un clips tu enleve une plaquette et tu sort le reste du maillon ) et ne demande pas une chaine plus courte directement tu ne sais pas de combien de maillon tu aura besoin d'enlevé

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:32 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

D'accord, et bah j'ai du pain sur la planche ! J'viens de tout noter sur un papier et je fais tout ca dès que j'ai le temps car c'est bientot les partiels ^^ 
Je te remercie grandement pour toutes les infos et j'espere ne pas te deranger outre mesure si a l'avenir e reviens a la charge avec d'autres questions ou autres ^^

Encore merci!

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

j'ai cable de compteur a vendre en 90 et plus court pour 103 peugeot
est-ce pareil?

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Si c'est le meme ca pourrait m'interesser en effet!

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

il te suffit de mesurer de ton compteur jusqu'au cache moteur coté gauche ( d'apres les mesure que j'avait fait il fallait 85 et quelque centimetre donc 90 sa devrait etre bon a verifier tous de meme )

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:12 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Donc c'est bien le meme ? :-)

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

normalement oui ( tu as les mesure du cable sur lesolex.com

http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=5212 ( le dernier 89cm le cable et 85 la gaine )

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Ok merci encore!

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris pour faire marcher le compteur il y a le cable de compteur et l'entrainement ?

J'ai remarqué tout a l'heure qu'en dessous de mon bas moteur c'est un espece de cable qui pend ... Ca pourrait etre quoi selon vous ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:55 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

oui pour le compteur tu as le cable et l'entrainement le cable qui pend sous ton bas moteur sa peut etre 2 chose le cable de compteur ( tu le suis si y va jusqu'au compteur sort le cable de la gaine pour voir si il n'est pas cassé ) et dans ce cas fait y super attention sinon c'est celui d'embrayage qui est un peu long et en dessous de ton bas moteur tu entend en dessous du carter gauche ou entre les 2"branche" du cadre ?? et donc si tu n'a pas de cable de compteur je te souhaite bonne chance pour en trouver 1 sur 4 machine sur lesquels le moteur peut tourner il y en 2 sur lesquels j'ai trouver un cable l'entrainement c'est plus simple tu ouvre le carter gauche et tu regarde en face du pignon de sorti de boite si y a un truc gris dans le carter tu as l'entrainement de compteur ( il faut un bloc en plastique a la sortie de l'axe de sortie de boite ) et si tu as tous sa alors je t'annonce que ton compteur etait bloqué et que ton cable a laché

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 01:42 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

En fait le cable je peux meme pas le suivre c'est genre un petit bout de cable gainé avec une tige en fer au bout qui pend sur 4-5cm quoi.

Mais bon au dela de le faire marcher ya pas moyen de maquiller le truc pour pas que les flics tiltent qu'il est mort. 
Mais bon au final le fait que le compteur indique juste 200m parcouru c'est grillé directement ^^
Bref si vous avez des idees :-)

Mais pas d'inquietude des que j'ai le temps je fais tout remarcher comme sa sortie d'usine en 1975 ;-)

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:54 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Et quandj´entends en dessous du bas moteur j'entends bien entre le bas moteur et le sol.

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:08 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

tu as essayé de tourner le cable sur lui meme a la main ? doucement ( force pas si sa viens pas ) et de demandé a quelqu'un de regarder si l'aiguille bouge ?? au pire regarde en dessous de ton compteur si il y a quelque chose d'accrocher et de toute facon les flic peuvent pas voir si il est branché ou pas

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Non en dessous du compteur ya rien du tout donc l'aiguille ne bougera pas. J'aurais du peut etre le dire mais mon compteur n'est relié a rien du tout il est juste la posé ^^

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:33 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

ah d'accord donc ta pas de cable de compteur l'autrecable dont tu parle est le cable d'embrayage alors

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:55 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

A d'accord en effet c'est ce qui est indiqué sur le manuel. J vous remercie encore pour toutes vos infos!

Sinon ya t-il des sacoches en cuir type sacoche de mobylette a placer a l'arriere sur le garde bout comme sur certains cyclos?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

je ne pense pas c'est un "cyclo sport" donc les sacoche sa fesait trop mobylette Mr. Green prend un sac a dos ou cherche un porte bagage

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

D'accord! Et avec un porte bagage, ,n'importe quelle sacoche passera dessus ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

non avec un porte bagage tu peut mettre plein de truc sans probleme regarde la photo de la mienne tu comprendra ( et en plus ils y en a des extensible donc y s'allonge de 20 25 cm )

http://cyclopeugeot.xooit.com/t3282-photo-sx5.htm

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:53 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Elle est nickelle  Cool

Mais moi j'aimerai vraiment mettre des sacoches en fait et donc ce n'est vraiment vraiment pas possible du coup avec un porte bagage?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 23:32 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

pour les sacoche je sais pas trop sa doit etre possible mais a mon avis sa sera pas super jolie

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:12 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Bonjour bonjour!
Donc j'ai acheté une chaine mais je n'arrive vraiment pas a comprendre comment ca marche, d'apres la vendeuse l'attache rapide etait avec la chaine mais d'apres tous les tutos que je vois sur internet, je n'ai pas l'attache rapide ^^
En clair j'ai un bout de chaine avec le maillon central avec le trou sans les 2 parties "peripheriques" et l'autre bout avec les 2 parties peripheriques et la tige central avec sur l'exterieur d'une des 2 parties peripheriques un morceau de metal qui semble mobile et qui enserre les 2 bouts de tige qui sorte des maillons (il est fendu a une extremité et semble etre fait pour etre enlevé...

Bref c'est tres tres fouillinma description mais en clair je veux savoir si ce que j'ai constitue une chaine et son attache rapide ou si je n'ai pas l'attache rapide tout simplement...

Est t il preferable que j'achete un derive chaine ? Si oui quel modele (un lien serait appreciable :-) )

Merci encore Wink

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Le plus simple serait que tu nous fasses une photo de ton "bazar" parce que la comme ça Embarassed

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:01 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

J'ai resolu mon probleme mon voisin a regardé et m'a simplement expliqué comment faire donc voila désolê de vous avoir deranger :-)

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

prends le dérive chaine chez un marchand de mob
le model apect fonte noire est costaud et pas cher

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:38 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

Entendu et c'est universel quelque soit la chaine ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:43 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

si ta une attache rapide c'est pas la peine enfin quoi que sa peut etre utile parce qu'il faudra surement que tu enleve un ou 2 maillon pour que ta roue soit au fond du bras oscillant 

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:46 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

J'ai un ami qui pourrait me filer un porte bagage de peugeot bb est ce que vous pensez que c'est adaptatble sur ma SX5 ,

benabelleo

Amiens (80)
01/07/1993

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:50 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

D'apres lui ca serait le meme que sur cette photo (qui provient de notre forum je pense d'ailleurs ^^)

http://img.xooimage.com/files45/f/5/5/1011-peugeot-bb3t...iv-e-20--223aa6d.…

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:57 (2012)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5 Répondre en citant

regarde les photo de la mienne tu devrai voir le porte bagage normalement ( une fixation sous la selle et une sur chaque amortisseur )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: Recherche pièces divers et aides sur Peugeot SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation