Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Orientation et information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macska
BB Débutant

Arras
Votre Peugeot ?: BB
25/10/1988

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:03 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, 

Comme dit dans ma présentation, je souhaite faire l'acquisition d'une mob peugeot bb.

Je suis un néophyte dans ce monde et je souhaiterai avoir vos avis concernant une annonce, celle-ci : 

http://www.leboncoin.fr/motos/368417340.htm

Le propriétaire actuel est un passionné, peut être est-il sur ce forum.

Je lui ai demandé plus d'informations, voici ce que j'ai pu récolter :
Citation:

le moteur comprime mais les roulements du bas moteur sont bruyants, il pourrait tourner comme cela mais je ne préfère pas le mettre en marche, les roulements sont à remplacer, néanmoins, elle etait tournante et fonctionnait, un nettoyage du carburateur, gicleur, et controle de la bougie doit lui permettre de redemarrer.

Citation:

c'est un beau cyclo, j'ai par manque de temps loupé pas mal de propositions, si l'annonce est réactualisée, la mob sera vendue, j'ai laissé partir plusieurs cyclo (mobyx, cady et 89) ces derniers mois et me sépare d'une part de mes cyclos pour récupérer de la place dans ma maison en travaux, c'est une vente de passionnés à passionnés, et c'est un cyclo assez spécifique, pastiche des series av8.... de Motobec.

Que pensez-vous de cette annonce ?

Concernant les pièces qu'il faudra changer, où puis-je les trouver (peut être sur ce forum ?), pouvez-vous m'orienter ? Bien entendu, j'ai fait un tour sur le forum et sur d'autres sites pour trouver ces pièces mais ne sachant pas quelles sont celles qui s'y adaptent, je préfère demander. 

Fabien

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 07:37 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

Moteur a refaire au niveau roulements et joints : pas si compliqué si on est un peu aidé au depart.
Sans doute une segmentation a refaire aussi,mais cela se fait generalement quand on change les roulements et que le moteur est en pieces detachées.
Pour les pieces c'est facile, il y a tout ce qu'il faut sur le net. Peut être que le vendeur acceptetra de te conseillé si vous n'habitez pas trop loin. Autrement le forum est la. Okay

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:25 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

Jolie machine! Tu ne risques pas grand chose à essayer de la redémarrer comme ça, en changeant juste le rupteur, le condensateur et la bougie, et en nettoyant le robinet d'essence et le carburateur.

Ceci dit, il faudra sans doute se résoudre un jour à remettre le moteur à neuf. Ce n'est pas très difficile ni onéreux. Des pros genre Mauger Moto ou Lesolex.com (cherche dans Google) ont tout ce qu'il te faut.

Compte environ 400 euros, achat compris, pour remettre ce genre de machine en bon état d'utilisation. Réfléchis bien, c'est le prix d'un exemplaire à l'état neuf sur le Bon Coin...

cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:40 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

A mon avis, il y a d'autres affaires plus intéressantes sur le net.
Si tu peux être un peu patient, tu trouveras ton bonheur soit en meilleur état pour le même prix, soit en état au moins équivalent pour un prix plus bas. Le BB VRT n'est quand même pas le modèle le plus recherché et, à 120€, je trouves cela un peu cher.
Après, il ne faut pas oublier l'aspect plaisir et coup de cœur. Si cette mob te parle alors fonce. On t'aidera pour la resto.
Chaque problème que tu vas rencontrer a au moins une fois été abordé sur ce forum.
Salutations

Plageman
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

Ce n'est pas une VRT, pas même une RT d'ailleurs.

cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

Exact la poulie n'est pas variatrice à l'arrière.
Celà pourrait être une des premières RT car le garde boue avant n'est pas le même que celui habituellement monté sur ce type de machine.
Cette offre reste un peu chère à mes yeus.

Plageman
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:55 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

Les "R" ont une coque arrière et une selle suspendue, non? Celle-ci est une "C" avec un réservoir de "R"  Very Happy
Du coup le réservoir de la C est transformé en coffre, on dirait.

Plageman
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:03 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

C'est une LT, la version luxe de la CT:

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

J'ai acheté un VLT en sal état mais pas bloqué est complet sauf les feux... pour 15€
(Je remercie encore BSTRAUMA de me l'avoir gardé quelques semaines !!! )

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 01:17 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

l'an dernier, un pote a acheté une LT nickel (juste un bon nettoyage carbu et hop...) pour 70€ à la bourse de Treignat.
bon, il a fait une très bonne affaire, mais il n’empêche qu'à ce prix la, celle ci a quand même un peu trop de boulot...

Visiter le site web du posteur
Macska
BB Débutant

Arras
Votre Peugeot ?: BB
25/10/1988

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:56 (2012)    Sujet du message: Orientation et information Répondre en citant

Bonjour,

Merci de toutes ces réponses. Heureusement que je suis passé sur ce forum !

Je ne vais finalement pas la prendre, et je vais attendre une meilleure affaire... Si vous avez un tuyau.. 

Merci beaucoup et à très bientôt. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Orientation et information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation