Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration BB3 T de 1963
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Bon, je crois que je vais faire une petite resto pour ma BB3 T. Rien de special, a tres bas budget, mais j'espere pas moche non plus!

Deja hier j'ai "restaure" la roue arriere (repare la chambre a air, nettoye les flancs blancs, et nettoyer le chrome). Il est sorti assez bien je trouve (le flanc blanc pas trop, mais bon, c'est mieux que c'etait!).

Comme je vous ai dit sur d'autres message, je veux la repeindre. Moi je pensais quelquechose a la brosse, mais finalement mon pere a dit pourquoi pas la repeindre avec le pistolet, car on a tout l'equipement, et meme une reserve de differente peintures, onc j'aurais le choix.

J'ai fait un dessin de la couleur que je voulais (noir+argent), je trouve pas mal, je vaius scanner ce soir, apres c'est mon avis!

UNe chose que j'ai remarque... Je ne vois AUCUNE trace du lion Peugeot sur le reservoir, mais la peinture ou il devrait etre a l'air un peu propre, on ne dirait npas que un decalco a ete "usee"... Pourrait ce etre un modele Terrot ou Griffon?

Bon, bah voici des photos!

PS: Je crois que mon comptuer est faut, je me suis trompe, il monte jusqu'a 90. Photos en dessous. Aussi, a quoi sert le petit boulon en dessous de la selle? On dirait un ajusteur?

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Dernière édition par JonathanPoll le Dim 30 Déc - 20:31 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 09:34 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Sympa ton cyclo, il y a du boulot !
Le plus important, pour la rénovation, c'est qu'il plaise au propriétaire !
Si c'est pour le revendre, forcément il aura "plus de valeur" restauré entierement à l'origine,
Si c'est pour le garder, tu peux le faire à ton gout (sans forcément le denaturé!!!)

Bon courage

Cam60320
Habitué

Béthisy Saint Martin (60) - Lille (59)
Votre Peugeot ?: Peugeot 104
31/12/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 10:39 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

tu vas avoir mal au cul avec cette selle 

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:03 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bon, ce soir j'ai tout mis en place: remis la selle (et oui elle fera mal au cul, jusqu'a que je decide une couleur pour la moto pour fairte une couverture de siege qui va avec!), remis la roue arriere, regle la tension de la chaine, remis les carters cache moteur, cache volant magnetique, etc...

Demain pret pour la tester, le moteur tourne parfaitement, les vitewsses passent, je suppose qu'elle va bien rouler Smile

... elle necessite des chambres a air neufs, je crois que les pneus sont utilisables (deja j;ai pas de permis, donc c'est rarement, et seulement sur les petites routes que je l'utiliserait!).

JP

PS: Dessin de la couleur! C'est pas le meilleur dessin, mais ca vous donne une idee! Maintenant j;hesite entre ca et le rouge. Je prefere le noir, mais mon pere a une vieille canette de rouge, ca meviterait de le payer. (rouge presque pareil que celui d'origine)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:00 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Ce soir:

Il me manque une patte pour le siege, mais bon, ce devrait etre facile a faire.

JP

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Cet aprem, comme j'ai dit, je l'ai teste pour la premiere fois!

Voici une video: http://www.youtube.com/watch?v=9ShzN6XOL5I&feature=youtu.be

C'est ma premiere fois sur une "moto" avec vitesses (j'ai deja conduit un vieux scooter a vitesses par contre). Apres cette vidoe, j'ai fait le tour du village avec, en utilisant toutes les vitesses, et elle roule tres bien! Quelques problemes pour engager les vitesses, mon pere a bit qu'il faut surement un nouveau cable de vitesses, bien huile, et bien regle (les vitesses ne sont pas alignes avec le guidon, ex: 2eme vitesse est plutot entre 2.5 et 3)

J'irai faire un aure tour vendredi aprem ou ce wekeend, c'est genial a conduire! Elle fait un beau son aussi!

Pensez vous que les joints spi sont morts? Je ne trouve pas que ca fume trop, je crois meme que j;'ai mis un petit peu trop d'huile 2t dedans (pas trop non plus!). 

J'essairai d'appeler le proprietaire de la BB3 SP que je veux, peut etre ce weekend. Elle est a 450€, dans un beau jus d'origine (je trouve!).

Pour les pneus 2/19 ou 2.25/19, j'ai trouve des neufs pour 37€ (2 pneus, 2 chambres a air et 2 "scotch de roue", maissans port) en allemagne: http://www.ebay.de/itm/Reifen-Set-Simson-SR2-2-25-19-2-Stuck-Reifen-Schlauch-Felgenband-alt-23x2-25-/200718340867?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2ebbbed303#ht_600wt_1159

Par contre, je ne trouve pas des pneus a flanc blanc a un prix assez bas... Est ce quelqu'un ici connait un endroit pour acheter des pneus a flanc blancs pas trop cher? (vers 50€ la paire, si possible avec les chambres a air), car jai du mettre la roue avant de ma BB VT ce soir, le pneu qui etait sur la BB3 etait explosee aujourd'hui, mais pas hier, je pense qu;elle etait trop vieille.

JP

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=xpkEwNI2yLc

Pris cet aprem!

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:55 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Toujours pas demarre la restauration, j'attend d'avoir la BB3 SP, comme ca quand son moteur sera refait j'aurais la BB3 SP a utiliser tant que la BB3 T sera en resto Smile

Voila une photo... J'adore le look avec le retro, c'est assez joli!

JP

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:36 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Okay

Elle marche toujours aussi bien ?
Et quand est-ce que tu viens me voir, hein ?

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 15:14 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Elle roule parfaitement!!! Merci encore Smile

Je sais pas quand on va vous voir, mon pere est malade depuis un moment, alors c'est pas vraiment ideal de passer la gastro a tout le monde Wink

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:17 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Aujourd'hui un mi m'a donne une selle biplace. J'ai fait quelques modifications sur la selle, pour l'adapter, et bien sur je n;ai pas modifier la Peugeot!

Je vais peut etre faire d'autres modifs dessus, car elle est un peu haute a l'arriere (confortable, mais sera plus jolie baissee, meme si je suis grand!). Je pense que je vais demandfer a mon pere de me recouvrir la selle, les couleurs d'origine, et couverte d'une autree faconm (dur a expliquer, avoir une "bande" sur les cotes et du "plat" en haut, voir croquis)

J'ai enleve la bequille pour la reparer. Elle etait tres usee, les trous, censes etre ronds, etaient ovales, je dirais 5mm plus grand qu'ils devrait etre! Meme la sorte de boulon etait tres usee, donc j'ai resoude et j'ai utilise le tour pour le refaire "rond", voir photos.

Les trous de la bequille ont etes completement soudes, c'est un ami qui va me percer les trous (notre perceuse "pilier" est trop petit, et j'ai tente a la fraisseuse mais c'est pas evident de "tenir" la bequille, mon ami m'a dit pas de problemes il me le fera!

Je pense aussi souder le tube qui se fixe au cadre, mais je ferais ca une fois le cyclo demonte pour la resto (pas encore, je veux avoir la BB3 SP d'abord! Une semaine environ et j'espere l;avoir!)

J'ai aussi soude une des pieces qui s'etait cassee a la bequille,m voir 2 premieres photos (il etait cassee sur un cote, et tordu, j;ai tente de le redresser, et l'autre bout s'est casse, donc je l'ai redresse et fait resoudeR). J'ai oublie de prendre une photo, mais bien sur apres il a ete meule pour avoir un beau contour.

Pas de photos apres qu'il etait soude, mais des que mon ami m'a perce les trous j'enverrai des photos Smile

Apres je sais pas si je vais la repeindre tout de suite, ou attendre que je commence vraiment la resto.

Come j'ai dit avant, je compte la restaurer d'origine, mais je pense garder la selle biplace, la faire bleue clair/fonce, mais aussi refaire la selle monoplace d'origine, comme ca, si jamais je veux la vendre on aura le choix de la garder comme d'origine ou pas (le siege biplace se fixe sur le porte bagages et la fixation normale de la selle monoplace), et aussi mettre un different pot d'echapement, je possede un coude d'echapement Tobec, qui est assez mutile au bout, qui serai bon a modifier si je treouve un beau pot chrome, ca devrait faire l'affaire.

JP

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:04 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Beau boulot   Okay

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:05 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bah, c'est pas encore du beau boulot, mais j'espere qu'elle sera belle une fois finie Smile

Je sais pas encore quoi faire pour les chromes par contre... Le porte bagages est assez pique, mais la partie qui s'enleve est en bon etat. Devrait je peindre la "grosse partie" du porte baggages en aregente + vernis, et garder la partie arriere qui s'enleve en chrome?

Pour le guidon, j'hesite a le faire rechromer, ou peint argente + vernis. Le chrome n'est pas trop mauvais, mais pas assez bon pour une resto, je pense pas que ce serait trop pour le rechromer.

JP

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:11 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Jai decide que je vais la demonte une fois que la BB3 SP sera "finie" (bien nettoyee/polie avec de la cire, moteur refait, et peut etre reparer la bequille, le vendeur a dit qu'il y a beaucoup de jeu).

Ensuite je pourrais tout preparer pour l'ete! 

J'espere qu'elle sera finie en ete, je vois pas pourquoi elle serait pas finie si je prepare tout avant, le moteur n'a pas besoin d'etre refait (mais peut etre "ameliore", mon pere m'a passe un livre sur le tunage des 2 temps anciens Wink ). Bien sur il doit etre degraisse, et carter d'embrayage poli jusqu'a resultat "miroir" Smile J'aime bien les moteurs cyclos polis Smile

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:43 (2012)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Mely88g_MBQ&feature=youtu.be

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:46 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bon, pas trop en rapport avec la BB2 T, mais je vais pas commencer un nouveau post Wink

Cet aprem jai decide de nettoyer une de mes roues. C'est la roue avant qui etait sur ma BB3T quand je l'ai eu. Bien sur, quand j;'ai eu la BB3T, le premier truc que j'ai fait c'est nettoye le carbu, gonfle les pneus etc pour voir si elle roulait. Non, elle roulait pas, mais le pneu et la chambre a air avant s'est eclates, donc puisque la BB VT etait HS, mais avait des pneus neufs, j'ai echange les roues. Je me suis dut que je vais nettoyer cette roue pour la BB3 SP, qui a une roue avant avec chrome HS. Elle s'est plkutot bien nettoyee!

J'ai aussi nettoye le pneu a flancs blancs, il est completement HS (regardez les photos!) mais pour l'instant j'ai attache la roue dans mon garage a cyclo  Mr. Green

La roue est un peu endomaggee, j'ai du la redresser avec un marteau apres, dommage que ca se voit  Crying or Very sad

JP

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:17 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Si elle tourne rond, c'est pas un problème le choc.
En tout cas, elle est plutôt belle maintenant.   Okay

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:25 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

dommage pour le pneu, j'ai oublie de predre la photo je crois, mais elle est dechiree, une longue dechirure de 10cm, sur la partie ui se fixe sur le "cercle" en metal (qui rentre dans la jante)

Elle est pas top, les photos lui rend plus joli, mais bon, elle ira bien sur la BB3 SP, et la roue de la BB3 SP sera refaite (chez toi je suppose  Laughing  ) et ira sur la BB3T! Vaux mieux refaire une roue "orange" qu'une roue avec chrome acceptable!

Si tu as une roue arriere BB3 SP en assez mauvais etat, sur ma BB3 T elle est raisonable, mais je veux quand meme une nouvelle jante, donc si t'en a une en pire etat on echange, vaux mieux que tu prenne la meilleure Smile

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

voila ma roue arriere. C'est dommage de la refaire, mais le chrome n'est pas assez bon si le reste est bien restaure!

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:56 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Cet aprem j'ai fait une belle balade avec un ami sur la BB3T et la Tobec 50V. Faut dire que position assise la BB3T est tres legerement plus rapide que la Tobec, mais en position couchee elle "vole" Wink

Par contre, une deuxieme balade tout seul elle a coupee :/

Je pense que c'est un probleme de carbu, je vais le nettoyer, puisque mon reservoir est plein de merde, je pense meme avec un filtre ya quelquechose qui passe!

Sinon c'est la bougie, je pense regarder la bougie d'abord Smile

En tout cas, demain elle devrait re marche,r et je pense prendre une bonne video, peut etre meme que mon pere pourra me filmer si il va sur la Tobec Smile

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:39 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Oé un pête sur la jante à la limite ça n'empêche pas de rouler, le plus gênant c'est le voile et le faux rond Confused

Ce sont les jantes d'origines? Ce sont des rRgidas avec le flanc des jantes imprimé de losanges miniatures?

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Ce sont des Rigidas oui (pas sur pour l'arriere, mais je pense vu que le moyeu est d'origine).

L'autre cote de la jante est niquel, c'est un seul des "cotes" qui est abime, donc c'est mieux. 

En tout cas elle ira bien sur la BB3 SP  Laughing

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:59 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

ton probleme lors de ta ballade sa peut aussi etre un probleme d'allumage! est ce qu'elle a donné des a-coup ou non?? si elle en a donné c'est un probleme d'entrée de carburant sinon probleme d'allumage ( voir de joint spy si ils n'ont pas été fait)

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:18 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Je vois pas ce que tu veux dire par a coups. Je suis presque certain que c'est un probleme d'essence, ou bougie. Elle roulait, mais soudain s'est "eteint". J'ai pedale en 2eme vitesse, et desfois elle petait une ou deux fois.

Le moteur n'a pas ete fait, mais c'est un moteur de 1978, et un expert (devrait se reconnaitre Wink )m'a dit que le moteur n'a oas l'air de necessiter des joints spi ou roulements.

C'est pareil moteur chaud et froid, donc je pense pas que c'est l'allumage (en plus je n'ai pas eu de problemes depuis que McBB m'a passe un bon carbu. Merci encore!)

En tout cas demain je compte prendre une video de la "bete", donc le matin je la reparerait! (avec ma boite a outils cette fois! (boite a outils Tobec  Bannir  )

Je mettrai des nouvelles demain Smile

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 08:37 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

J'ai oublie de mettre qq photos de plus...

Bequille a etee resoudee et re percee par un ami (les trous etiane plutot ovales, donc plein de jeu sur la bequille!).

Elle a etee sablee et aprettee. Il reste encore a poncer les petiters coulures de l'appret (apret garnissant).

J'ai aussi une vieille selle biplace (pas celle qui est sur la BB3T actuellement, une autre, mais c'est le meme modele de selle) qui devait etre recouverte. J'ai enleve toute la mousse et le skai, et ensuite je vais modifier la base de la selle, plutot faire le devant plus grand et l'arriere plus long avec pote de boite a outil (faudrait souder plus de tole pour ca!!!)
Voir photo.

Et voila les autres pohotos!
J'ai aussi commence a sabler les 2 selles, la biplace et la monoplace d'origine! J'ai pas fini de les sabler bien sur !

enzo74130
BB Débutant

béon (01350)
Loisirs: moto ancienne
Votre Peugeot ?: peugeot bb 1957
09/07/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 01:07 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

bon courage pour la résto de ton engin ! Very Happy

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:39 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Merci! Maintenant que j'ai la BB3 SP, j'ai decidede la restaurer d'origine en monoplace, et garder le porte baggages dans son chrome d'origine si ca se nettoie bien, sinon peinture argentee + vernis.

Je pourrais bientot commencer a tout demonter, sabler, preparer, etc... mais d'abord je finis de nettoyer la BB3 SP Mr. Green

Ensuite y'aura la New Map, mais il me faut quelques pieces...

JP

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bon, cet aprem j'ai enfin tout demonte!

Je sais pas encore quoi faire pour les chromes (guidon et porte baggages), j'aime pas trop l'idee de les peindre en argente + vernis...

Pour les fourches, je recherche toujours des fourches BB3SP ancien modele (a fourreaux fins), si quelq'un en as en BE, je propose en echange mes fourches BB3SP p;lus recent + de l'argent en plus vu que mon chrome n'est pas trop. Sinon je peux les acheter si vous en avez.

J'espee qu'il sera fini cet ete, mais bon... Mon pere m'a dit de pas acheter les "disques a brosse metallique" pour decaper, il m'a dit que je peux utiliser les siens. Maintenant que je veux les utiliser, il me dit "je pensais que tu voulait faire 1 ou 2 garde boues avec, tu peut pas tout utiliser"... Si j'aurais su, je les aurais achete quand meme... Pareil pour un produit antirouille, il me dit que je peux l'utiliser, et finalement non...

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

bon j'ai commence a decaper le BB3T! Pour l'instant j'ai seulement fait un des carters et la moitie de l'autre...

J'utilise la "brosse metallique" qui se met sur la meleuse d'angles. Ensuite je vais y passer un produit antiruoiulle special (marche tres bien!), et bien sur appret garnissant, peinture, vernis!

J'espere continuer demain, si mon pere est de bonne humeur, sinon il va pas me laisser! Quand il est de bonne humeur, il s'en fiche si je veux restaurer le BB3T, il me laisse meme utiliser quelques produits, et il me propose de le peindre pour moi (mais bien sur je fais toute preparation!). Quand il est de mauvaise humeur, il rale car il me dit je gaspille mon temps a restaurer une mob qui vaut rien, qui vaudrait rien, je depense du fric "pour rien"... Ce qu'il comprend pas, c'est que je veux la garder cette BB3! Bon comme excuse je lui nettoie des vieux pignons de boite de vitesse pour quelques moteur qu'il est en train de monter! (il est en train de faire des "moteurs decoupes")

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 19:00 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bon, cet apres midi j'ai continue a decaper le BB3. J'ai pas fait grand chose, maintenant le carter chaine, les 2 carters et le reservoir sont decapes.

Je suis alle voir notre carrosier, on le connait bien. J'ai decide qu'on va le peindre chez nous, on a tout l'equipement, mais avec de la tres bonne peinture. Au final, la peinture elle meme va me couter 100€ Crying or Very sad mais bon c'est ca que l'on vois le plus, donc je prefere avoir de la bonne peinture! Faut aussi que j;achete appret, mastiv, durcisseur, diluant et vernis Mr. Green

Bon elle va me couter plus chere que je ne voulais, mais je la vendrais pas pour un moment, je la restaure pour me faire plaisir Mr. Green

Quand mon portable est repare, je vous enverrais plus de photos Smile

Tom028

Dreux (28)
Loisirs: Mécanique
Votre Peugeot ?: BB3 SP
02/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:15 (2013)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bon courage  Exclamation Okay

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 17:49 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Pas de "progrès" depuis la dernière mise a jour, mais j'ai des nouvelles! Je viens de le déposer chez le carrossier. Pour 350€ elle sera comme neuve! (très bon peintre, on a fait peindre plusieurs Messerschmitt par lui). Voila un des Messerschmitts qu'il a repeint! http://www.youtube.com/watch?v=1lknp6e5XZc

Par contre, elle ne vas pas être prête tout de suite, il a du boulot a faire avant!

cocospirit
Habitué

Vienne 38 près de Lyon
Loisirs: Cyclomoteur Peugeot
Votre Peugeot ?: BB VRS / BB RT / BB CT / BB VT / 104 / BB 104
28/11/1955 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Et aussi la Cocomobilette Very Happy

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

J'espere qu'elle sera aussi belle que celle de MichelFP!

Il reste a rechromer les fourreaux de fourches, ainsi que trouver quelques bricoles, mais niveau argent, le plus cher est fait! (j'avais reservé 430€ pour peinture, il me restera donc 80€ qui iront soit a mon pere pour en partie rembourser le Kreidler, ou pour payer plus de chromes... Ca dépend si j'arrive a vendre des cyclos!)

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:48 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Okay

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:31 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Elle a interet d'etre aussi belle, vu l'argent que j'y ai deja mis ^^

200€ pour l'achat de la machine
80€ pour les chromes
350€ pour la peinture

Il faudra ensuite acheter les pièces manquantes Mr. Green

Je sais que ca coute nettement plus cher que ca ne vaut a la fin, mais je le fais pour le plaisir, mais aussi pour avoir une machine "comme neuve" dans ma collection... Pour l'instant, j'ai que des trucs rouillés Mr. Green

Est ce que on peux trouver les décalcos "Peugeot" utilisés sur les BB3T? Ce sont les mêmes que ceux des BB3SP, mais il n'y a pas le logo "SPORT" en rouge dessus...

Voici les pièces qu'il me faut:

- moteur BB3 (j'en ai peut être trouvé un)
- poignée d'accelerateur SAKER (vous pouvez voir commebt elle est sur la photo)
- poignée 3 vitesses (comme celle sur la photo, je pense que c'est du SAKER?)
- pot d'echappement (je m'en suis trouvé un, mais je préfère en avoir un comme neuf)
- Moyeux de roues PRIOR ainsi que la couronne
- Ammortisseurs (les miens sont lég-rement cabossés, et je pense pas qu'ils fonctionnent bien...)
- "bras" des pédales (les miens sont tordus, et un peu rouillés)

... et surement d'autres pièces...

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Bon, je me suis trouve un moteur BB3 sans ailettes complet en très bon etat general, mais a refaire bien evidezmment (50€ port compris), un pot d'echappement neuf d'origine (35€ port compris), et des roues (un ami me donne un BB GL pour pièces...)

Voici le moteur a l'achat: 

et le voici actuellement (oui, il est dans ma chambre  Mr. Green )

Actuellement les carters sont "vides" (hormis le vilo), car je vais donner le moteur a un ami, qui va me passer le carter d'allumage a la fraisseuse, pour adapter un allumage electronique de 103 (un ami qui a utilisé une fraisseuse toute sa vie, il fabrique même des pièces pour ses avions, dont il fait des trajets france/allemagne, assez souvent!), donc je n'ai pas peur de problèmes, mon ami m'a dit que c'est possible de l'adapter, et que c'etait facile.
Je vais aussi lui demander de me faire une petite "gorge" sur le petit "axe levier d'embrayage" quio traverse le carter d'embrayage, pour pouvoir y mettre un joint torique, pour eviter les fuites d'huile (ca fuit TOUJOURS pas ce trou, même en mettant un petit joint entre le carter et le levier d'embrayage). Sur les BB3SP, l'huile tombe sur le pot et le noircit, et c'est assez chiant, esperons que avec un joint torique ca resoudra le problème Smile

Pour que le capot du volant magnetique de l'allumage elecftronique ne choque pas trop, je compte modifier un capot d'origine, riveter une "extension", qui cache le capteur. Ca serait joli, et a première vue ca choquerait pas trop...

Pas tout le monde appreciera, mais moi je préfère avoir une machine hyper fiable  Okay

EDIT: j'avais oublié de préciser, les carters sont niquels sur ce moteur, pas de casse au carter d'allumage (ca se casse souvent a cause de la chaine), pas de marques au carter d'embrayage (souvent le pedallier marque ce carter), et pas de fissures dans la boite!

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:28 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Voila la peinture!!!

Pas aussi joli que j'esperais, mais tout de même, c'est magnifique! (ce qui me gène le plus, c'est 2 petits endroits non mastiqués, sur la fourche, mais bon ca se verra peu une fois le klaxon, le phare, les cables, montés)

Les pièces argentés sont peints, ils sont actuellement au soleil pour finir de durcir!

Le reservoir est encore chez le carrossier, il doit finir le reservoir (je lui ai passé le reservoir du BB3SP blanc pour la "bordure" des filets), je le récupère lundi!

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Pourquoi donc pas aussi joli que tu ne l'espérais? Il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi  Laughing

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:48 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Non, il est bien fait, mais il y a deux endroits cabossés sur la fourche, qui auraient pu être mastiqués, ils sont assez visibles quand même... En tout cas, c'est un plaisir aux yeux de le voir peint, vu qu'avant il etait dans un triste etat...

Voila quand je l'ai eu:

en tout cas, ca avance!

On dirait pas, mais la couleur est pile poil la couleur d'origine! (fait au spectometre)  Okay

Je vais bientot bloquer, car je n'ai toujours pas de roues, et mon moteur est loin d'être prêt a monter...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:19 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Okay

Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:38 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

tu n'as pas de roues  Question Question

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:01 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Et non, j'ai pas de roues!

La roue avant qui etait dessus, n'est pas d'origine (moyeu Leleu, il me faut du Prior), et la roue arrière est piquée, et l'axe de roue tordu... Je pourrais peut être reutiliser le moyeu lui même, ainsi que les rayons, mais jante trop piquée (bon pour un "dans son jus", mais pas pour une machine restaurée..)

J'ai une jante d'origine en excellent etat, et je récupère un BB GL "bientot" (je sais pas quand encore...) qui a 2 roues avec moyeux Prior  Okay

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:19 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Assassin! Les sangles toutes sales directement sur la peinture neuve!!!!! tu aurais pu mettre un petit chiffon... Mais bon c'est beau. Okay

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 00:43 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

héhé, ils sont un peu sale, mais j'ai bien fait attention de les attacher a un endroit non visible Wink (ou ira le reservoir). Je récupère le reservoir et le phare lundi, donc je sais pas ou j'attacherais les sangles... On verra bien!  Mr. Green
J' i un bouchon de reservoir en parfait etat, qui ira dessus... Faudra juste changer le joint, mais le chrome est niquel  Okay

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:34 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

cochon quand meme !!!!!!!

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:37 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Un peu en retard, mais j'ai récupéré le reservoir ce matin! Il reste les filets a faire (double filet sur le BB3T, gros filet en bleu foncé comme le BB3SP, et petit filet blanc au coté exterieur du filet bleu)

C'est la qu'on vois la qualitée de la peinture!

Après que les filets sont fait, il va falloir rammener le reservoir chez le peintre, pour une couche de vernis, et pour finir, le decalco (par dessus le vernis, je ne peux pas le mettre en dessous, c'est une peinture a eau, et trop de boulot pour le peintre de vernir, decalco, et autre vernis)

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:12 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

... j'y ai quasiment pas touché mais récemment j'ai récupéré les dernières pièces que j'ai fait rechromer! Fourreaux de fourches, arceau de garde boue avec les petites pièces qui les fixent aux fourreaux, et l'écrou chromé qui se met en haut du tube de fourches Okay

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:38 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Ouah tu les a fait rechromé où tes pièces ?
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 15:26 (2014)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963 Répondre en citant

Je les ai fait rechromer a Muret (a coté de Toulouse), chez Polypaint!

Par contre, mon père a fait rechromer des pièces en même temps, dans le même lot, et ils sont nazes... J'ai vraiment eu de la chance avec mes pièces, les miens sont niquels Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Restauration BB3 T de 1963

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation