Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Probleme vitesses BB3 + ralenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:38 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes vitesses et mon ralenti...

Premierement, les vitesses...

Avant mes vitesses etaient OK, il fallait s'habituer, et y'avait beaucoup de jeu sur la poignee, mais il n'y avait pas de difficultes pour les engager. Maintenant, on a travaille sur la fourche (ma fourche etait un peu tordue, plus maintenant!), donc j;ai du enlever le guidon etc, et en meme temps on a huile tout les cables. Mon pere m'a dit que je devrais enlever la "poulie" nou vont les cables de vitesses sur le moteur, je l'ai enleve, mais apres j'ai remarque que c'etait un peu complique pour l'enlever (il fqallait enlever tout les cables) donc je l'ai remis. AQpres afvoir tout reassemlble, j'ai fait un petit tour, mais c'est hyper dur de "trouver" la 2nde... 1ere et 3eme pas de problemes (quoi que la 3eme "sautait" desfois, mais j'ai regle ca). Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer un peu comment regler les vitesses? LE jeu sur la poignee me gene pas, tant que j'arrive a changer les vitesses sans soucis!

Ensuite, cela ne me gene pas trop, mais en tout cas c'est pas bon (et ca gene mon pere!), c'est que le moteur s'arrete souvent au ralenti et au demarrage. Pour la demmareer, il faut que je mette le starter (normal!), que je mette en 2nde, et qu je pedale! (bien sur pour demarrer avec le decompresseur). Mais quand elle commence a peter, il faut pas que je m;arrette, meme si je tiens l'embrayage (l'embrayage foncitonne bien) le moteur "meurt", il faut que continue de rouler. Apres 10 min, le ralenti tiens un peu, je peux la laisser en point mort pendant 30 sec, mais apres elle meurt aussi. Le ralenti est haut, sinon elle "meurt" encore plus souvent. Aussi, j'ai remarque que le ralenti n'est pas "stable", elle monte, descend lentement.

J'espere pouvoir regler le probleme cet aprem, car ca me saoule!

Merci, Jonathan

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luluBB3
Habitué

Bordeaux
Loisirs: restauration cyclo sport
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1961, motobecane SP 50 1960, gitane testi champion super 1973
31/10/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Refait ton moteur et t'aura plus de problème !!! C'est normale les machines ont cinquante ans !!! 

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Hmmm... Je suppose qu'il faut compter vers 50€ pour le tout? Joints spi, roulements, condo et bobine?

J'ai reussi a regler les vitesses, elles sont bien a 90%, parfaitement utilisables, mais faut peut etre des nouveaux cables (mais elle ne pose plus probleme!). J'ai aussi trouve le probleme avec le carbu. Mon filtre a air n'etait pas bon a l'interieur. J'ai mis de la mousse dedans, et elle tenait le ralentit tres bien, il faut juste modifier la mouse un peu car le moteur est trop etouffe par le "starter" cree par la mousse, maid ce n'est pas un probleme!

J'ai fini pour la journee, mais demain apres les cours je modifirai la mousse!

... et cet hiver je la restaurerai! (et peut etre refaitre le moteur en meme temps!)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Ton gicleur doit être trop petit si en mettant de la mousse ça va mieux.
Pour les vitesses, tu as peut être le pignon de 2nd un peu usé, c'est classique sur ces moteurs.

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:54 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Quelle partie est le gicleur? Je suis un peu noob pour les mots techniques en francais Wink

En tout cas, le pignon 2nd doit etre plus use depuis que je l'ai eu Wink

Bah, en qq jours j'arrive a bien manier les vitesses maintenant!

En 1ere, elle tire beaucoup!!!

JP

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Le gicleur est une petite vis à l'intérieur de la cuve par laquelle l'essence passe.
D'ailleurs, sur ton carbu, il y a deux gicleurs, un pour le ralenti et un pour le reste de l'usage du moteur. Celui du ralenti doit être bouché.

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Hmmm... Quand je l'ai eu, il etait bouche, donc ej l'ai debouche. Le ralenti a l'air de marcher maintenant, mais faut sire que j'ai du faire 15km depuis le nettoyage du carbu, et le reservoir est completement rouille, peut etre que ya des saletes encore au carbu.

Est ce que des carbus plus gros existent qui "rentrent" direct sur la pipe d'admission? Je crois que le mien est un 14???

Au fait, je crois que je vais t'acheter ta roue avant que tu m'a dit que tu as, si le chrome est bon: j'ai oublie, mais le chrome de la roue avant de la BB3 SP est HS! C'est bizarre, car la roue arriere a l'air OK!

A bientot, Jonathan

PS: Est ce que ca http://cgi.ebay.fr/P21-PEUGEOT-BB2-SP-BB3-SP-BB-RALLYE-KIT-RUPTEUR-INVERSE-CONDENSATEUR-A-M-/310387239482#ht_1238wt_1153 "augmentera" la vitesse de ma BB3 T? (je veux dire remettee la vitesse comme neuve!)

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

... oublie pour le carbu plus grand, mon pere vient de me dire que la pipe d'admission sera trop petit! (evident!)

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 23:59 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Laisse tomber les rupteur condensateur.... Si les vieux marchent, c'est mieux.
Les neufs sont des merdes. Les rupteur ne se montent pas bien à cause du bout en plastique noir qu'on voit sur la photo, c'est nul.

Ma roue à le chrome H.S. mais on peut la refaire si tu veux. Suffit d'acheter un cercle de jante neuf (env. 20 euros)

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:04 (2012)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti Répondre en citant

Ah...

Bon, pour la roue ca me tente a ce prix, au moins la BB3 SP sera encore plus belle!

A bientot, JP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2017)    Sujet du message: Probleme vitesses BB3 + ralenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation