Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas59400
BB Débutant

Cambrai
Loisirs: Rétro
Votre Peugeot ?: BB1 RT - Bima grand luxe
21/12/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

Bonjour tous,

je viens d'arriver sur votre forum, quelle bonheur de vous lire tous les soirs...et aujourd'hui je me lance....

ci-joint ma présentation :   http://cyclopeugeot.xooit.com/t5252-un-nouveau-du-nord.htm

J'ai craqué pour une BB1 CT trouvé din ch'nord dans son jus, plutôt saine, pas trop de rouille sur le cadre , un peu plus sur les jantes, pneu et chambre a air HS, selle complète, phare avant fatigué, feu arrière pas d'époque, moteur tournant très sale, pot tout noir, cable HS, guidon propre, poignée correct.

identification :

Maintenant, ya plus qu'à.....

je n'ai pas énormément d'outillages, des compétences limitées et des mains parfois carrés...mais j'ai de l'envie à revendre....

elle est déjà belle dans mon garage...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

je te donnerais un coup de main au pire  Mr. Green Okay

Thomas59400
BB Débutant

Cambrai
21/12/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

J'attaque le démontage...

pas de souci majeur, les écrous ne résistent pas trop,j'essai d'être méthodique, de prendre des notes, des photos. Toutes les pièces sont identifiés.

pas d'outillage spécifique hormis le dérive chaîne que je viens de trouver aujourd'hui. je vais enfin pouvoir désolidariser les chaines du cadre.

La fourche reste associé au cadre principale, pas de vis sous le triangle supérieur de la fourche !!!! ...pas compris !!!

J'ai conservé les vielles gaines et les câbles pour avoir leurs dimensions, démonté les pneus des jantes, vidé le réservoir.

Thomas59400
BB Débutant

Cambrai
21/12/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:19 (2012)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

Merci BB1 V, je pense que je vais en avoir bien besoin !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

t'inquiete Okay Mr. Green

Thomas59400
BB Débutant

Cambrai
21/12/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:49 (2013)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

de retour après quelques mois d'arrêt suite à un gros projet immobilier avec mon frère et une bonne piqûre de motivation d'un acteur du forum de ma région qui se reconnaîtra.... 

j'ai réussi à désolidariser la fourche du cadre....mais en effet tous les roulements à billes disparaissent dans le garage.....heureusement que j'ai des roulements neufs !!! Smile

nettoyage de quelques pièces du cadre et début du ponçage de l'ensemble des pièces

Thomas59400
BB Débutant

Cambrai
21/12/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:02 (2013)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

avant

aprés

pas de souci majeur, juste un peu de patience et d'huile de coude....

Les garnitures de freins sont encore en bonne état

Thomas59400
BB Débutant

Cambrai
21/12/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:12 (2013)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

Nettoyage du guidon...toujours pas satisfait du résultat mais j'y vois tout de même une nette différence 

Préparation de la selle ...j'adore son look...je craque facilement pour ce type de produit....pas sure que cette " Reydel" soit d'origine mais d’époque surement...

Thomas59400
BB Débutant

Cambrai
21/12/1976 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:33 (2013)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

Visite de mon père aujourd'hui dans le garage....

il voit la machine totalement démonté et me dit en souriant : " elle ne sera jamais remonté, tu la vendra en pièces détachés dans 6 mois " 

J’espère avoir le courage de lui prouver le contraire...seul l'avenir nous le dira... Bannir

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:47 (2013)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

Thomas59400 a écrit:
Visite de mon père aujourd'hui dans le garage....

il voit la machine totalement démonté et me dit en souriant : " elle ne sera jamais remonté, tu la vendra en pièces détachés dans 6 mois " 

J’espère avoir le courage de lui prouver le contraire...seul l'avenir nous le dira... Bannir
hehe c'est toujours comme ca les peres Wink

C'est comme quand j'ai eu mon vieux BB VT... Mon pere m'a dit que je devrais pas le prendre (gratuit), je le ferais jamùais marcher...

Le jour meme j'ai gonfle les vieux pneus tout pourris (plus de "fibre" que de caoutchouc sur les pneus!), nettoyage de carbu, tendu le courroie et beaucoup d'autres bericoles, et elle a mùarchee! Pas trop bien, mais bon, ca marchait! Je me souviens de mes premiers tours de roues dessus... Dans le jardin, c'etait genial! En plus elle etait pas lente! Mon pere n'y crouyait pas que'elle a demaree, il etait parti l'aprem et quand il est revenu je mamusais dans le jardin avec Mr. Green

Par contre, je te dit "attaque toi vite" pour la resto, sinon tu pourra perdre des pieces, ou bien plus vouloir la remonter Shocked

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
cocospirit
Habitué

Vienne 38 près de Lyon
Loisirs: Cyclomoteur Peugeot
Votre Peugeot ?: BB VRS / BB RT / BB CT / BB VT / 104 / BB 104
28/11/1955 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:25 (2013)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964 Répondre en citant

courage courage

Et aussi la Cocomobilette Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: Restauration Peugeot BB 1 CT de 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation