Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bequille BB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 08:22 (2012)    Sujet du message: Bequille BB3 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si c'est facile de reparer les bequilles "usees". La BB3 T que j'ai achete avait un probleme avec sa bequille, si on met la bequille la roue arriere touche encore le sol, et la bequille a enormement de jeu. J'ai appris que la BB3 SP a le meme probleme.

Puisque mes 2 BB3 ont ce probleme, je suppose que c'est courant et qu'un de vous l'a deja eu.

Suffit t'il de souder seulement un petit tube sur le cadre entre les trous pour le boulon de la bequille, ou faut il reparer d'une autre facon?

Merci, Jonathan

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 08:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:00 (2012)    Sujet du message: Bequille BB3 Répondre en citant

Tu n'as pas de tube sur le cadre entre les 2 trous ?
Il y en a un normalement d'origine , c'est ça qui explique ton jeu.  Rolling Eyes
Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Bequille BB3 Répondre en citant

Il m'est arrivé de rallonger une béquille de BB usée. Je l'ai coupée bien proprement, j'ai fait souder deux tubes de diamètre identique sur les extrémités coupées, j'ai réglé (à la scie à métaux) à la longueur et à l'angle que je voulais puis j'ai fait souder deux rondelles aux extrémités. Coût total chez un chaudronnier voisin: 5 euros.

Ensuite meulage, ponçage, peinture: impossible de voir la réparation et j'ai une béquille neuve Very Happy
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 19:15 (2012)    Sujet du message: Bequille BB3 Répondre en citant

chtiBB, j'ai regarde et si j'ai un tube  Embarassed  Je suis sur que le jeu viens des "pattes fixation" qui sont sur le cadre.

Plageman, c'est une bonne idee, je pense que je ferais ca a mes 2 BB3!
Je suppose que ce serait bien aussi de mettre des petit "pattes" en caoutchouc?

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2018)    Sujet du message: Bequille BB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation