Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
allumage bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico57
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:42 (2008)    Sujet du message: allumage bb3 Répondre en citant

Salut,

J'ai une question, oui de nouveau Confused !

Normalement si on refait le montage normalement, entre la sortie de l'allumage et la bougie, il y a une bobine de surtention. Sur mon 3k, vu que cette bobine est HS, on ne l'a jamais branché et cela n'a jamais vraiment posé problème!! Elle démarre du premier coup de kick à froid comme à chaud.

Donc, à quoi sert-elle, est elle indispensable?

Merci d'anvance Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAXIMEONE
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:21 (2008)    Sujet du message: allumage bb3 Répondre en citant

Bonjour,
tu parles du condensateur ?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:54 (2008)    Sujet du message: allumage bb3 Répondre en citant

Je pense qu'il parle de ça?

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 00:52 (2008)    Sujet du message: allumage bb3 Répondre en citant

je crois pas, sur le 3k, il y a une bobine primaire dans le volant et une bobine HT à l'exterieur, mais en montant une bobine HT de BB dans le volant, on peut se passer de la bobine exterieure.
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 08:58 (2008)    Sujet du message: allumage bb3 Répondre en citant

A moins de faire comme Pakito dit, impossible de se passer de la bobine extérieure sur un 3K puisque c'est elle qui augmente la tension pour faire l'arc électrique de la bougie. La bobine primaire d'origine du volant magnétique est l'équivalent de la bobine d'éclairage et ne délivre que quelques volts qui ne suffisent pas pour faire une étincelle.

Le truc que tu montres Ed87 ressemble à un redresseur (pont de diodes)

Le condensateur est aussi indispensable, c'est lui qui emmagasine le courant nécessaire à l'alimentation de la bobine. Il est également nécessaire à la survie des contacts des rupteurs car il augmente la tension primaire et permet donc ainsi d'en diminuer l'intensité et donc de limiter l'usure des vis platinées.
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:27 (2008)    Sujet du message: allumage bb3 Répondre en citant

la piece de Ed87,il s'agit du transformateur d'éclairage des allumages électronique de 103

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
Ed87
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 12:55 (2008)    Sujet du message: allumage bb3 Répondre en citant

Oui, ça permet d'éviter de cramer les ampoules quand ton moteur prend beaucoup de tours!
Je l'avais monté sur mon TSA dont le circuit électrique avait été modifié par le précédent proprio (batterie retirée) et qui me cramait toutes les ampoules dans les descentes! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: allumage bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation