Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
GT 10 et question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xav

landes
Votre Peugeot ?: GT 10
05/03/1971

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:18 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Bonjour, le nouveau GT 10 landais est dans sa nouvelle maison! Hier matin, 10 h, départ pour le pays basque où m'attend le vendeur. 60 bornes dans les virages et arrivée tardive. La bestiole est devant et je sais, en la voyant que je vais repartir avec. Un coup de foudre en quelque sorte. Discussion avec le vendeur, point sur la bête. Tout semble OK, elle est dans son jus, juste un réservoir où il manque de la peinture. Le vendeur qui a cru bien faire a adapté un allumage électronique! L'authenticité y perdra ce que le démarrage aisé y gagnera... La fourche est grippée mais droite. Enfin, le plateau n'est pas gris mais noir et semble neuf. Malgré mes interrogations, impossible de résister. un petit tour en selle finit de me convaincre... retour à la maison et sortie du polish et du Belgom. Gros nettoyage durant 4 heures. Et voilà, j'en suis dingue et mes filles de 13 et 10 ans sont aussi sous le charme. Quant à Madame, qui était hostile à cet achat, je vous laisse réfléchir à sa question d'hier soir 18 h: "Tu crois que je pourrais la prendre pour aller chercher le pain?
Voilà, au-delà de la joie de posséder ce petit bolide, quelques questions me taraudent. Je compte sur votre grande expérience pour tenter de m'éclairer:
. L'allumage électronique ne risque-t-il pas d'endommager la bête. Pour info, elle va servir tous les jours pour aller au boulot. A priori, tout a été fait dans les règles et l'éclairage fonctionne parfaitement bien.
. Le plateau noir est-il signe de bidouille?
. Pour la fourche, un peu de dégrippant à l'entrée peut-il représenter une première étape avant démontage (ça sent la commande de ressorts chez Jason tout ça...)
. En remontant le réservoir une des pattes de support de devant s'est cassée ce qui ne m'empêche pas de le refixer avec le boulon horizontal (il tient très bien avec l'entretoise). est-ce grave docteur?
. Enfin, le compteur sans son câble est noir avec chiffre vert, pas l'original à priori. Où puis-je trouver tout cela?

Voilà, je cesse de vous saouler car il faut que j'aille faire immatriculer le tabouret (certificat de conformité et doc de passage au mine en ma possession, si cela peut servir à quelqu'un).
Je vous envoie des photos très vite...
Merci d'avance de vos réponses et précieux conseils.

Question subsidiaire: quel casque pour circuler en GT 10?

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

photos Mr. Green

Edjuma
Habitué

ligérien
Loisirs: moto,vélo,zike,peche,chtits casses croutes ,visiter les bourses d'échange moto,ect
Votre Peugeot ?: BB T type 1V
20/05/1945

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:39 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

bb1v a écrit:

photos Mr. Green
Vi, photos ! Mr. Green

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:54 (2012)    Sujet du message: phots Répondre en citant

Quelques photos avant le grand nettoyage de dimanche. Je vous envoie des nouvelles photos très vite mais celle-ci devraient apporter quelques réponses.

url=http://cyclopeugeot.xooit.com/image/87/0/f/1/015-3a22137.jpg.htm]
[/url]

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Je poursuis. Je vais recevoir la carte grise d'ici quelques jours, la préf me l'adélivré sans soucis. Côté moteur tout semble aller. Graissage et tension de la chaîne hier soir et petit tour en nocturne. Par contre, la fourche semble vraiment grippée et quand je vois la galère de certains à ce sujet, je tremble... Si j'ai bien suivi tous les posts à ce sujet (précieuse aide et encore merci à tous les pros du GT 10), je devisse les deux boulons qui tiennent les tubes en haut, je retire la roue et après, tout devrait, en théorie se démonter? Si comme je le pense, cela ne se passe pas comme cela, quelle solution? dégrippant, sangle à cliquet?
Merci encore pour votre aide.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:28 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Tu demontes la roue, tu demontes l'arceau qui tient le garde boue avant (donc le garde boue)
A ce moment les tubes de fourche sont libres en rotation(normalement) Tu retires les caches poussiere sur le haut des tubes. Si les tubes ne se devissent pas facilement 99.9% des cas (c'est le ressort qui sert de vis)  tu remplis de dgrippant et tu laisses baigner longtemps. Si les tubes ne se devissent toujours pas : tu es mal.... car cela se complique. Mais bon tente cela pour le moment.
As tu la revue des pieces detachées? Si non vas sur le site du garage a tasses de notre ami Pakito.
Bon courage et bonne chance....

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:01 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Merci Gwennadu?. Pour mettre le dégrippant sou les caches poussières, je ne risque pas d'être bloqué par un joint spy?
Autre découverte, ce midi. Le cylindre comporte un pas de vis d'échappement avec une sortie et, un aplat en forme de losange de chaque côté et deux trous de fixation. A priori, d'origine ou non sachant que le pot, lui semble d'origine et comporte simplement un pas de vis central?
PS: j'ai bien le catalogue pièces détachées. un immense merci au contributeur Okay

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:45 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Salut, c'est probablement un cylindre adaptable, prévu pour recevoir les deux types d'échappements qui ont été montés sur les 103 et leurs dérivés. Aucun problème.

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Un grand merci à toi... je vais maintenant m'attaquer à la fourche... et vu ma panique, je risque de vous solliciter dans pas longtemps.
Encore un grand merci à vous tous.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:59 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Pas de joints spi dans la fourche, juste de la graisse.. ou pas...

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:14 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Merci... je pencherais plus pour le "ou pas"...Je teste ta méthode et vous tiens au courant.
Merci

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:55 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Quelques nouvelles de la fourche. Après un bon bain de WD j'ai réussi à sortir un bras. résultat, pas de ressort cassé. Pour l'autre, malgré le même traitement, pas d'évolution. Donc, cet après midi, nous allons passer avec un pro du coin à la phase "chauffage" en espérant que tout se termine aussi bien que pour le premier.
En attendant, je m'attaque à la selle. Le revétement est nickel, mais dessous... je vous laisse juger pour photo. Je pense donc:
. ponçage + antirouille bombe pour le support.
. remise en place de nouvelle garniture mousse avec mise en forme.

Quelle mousse utiliser avec quelle colle (a priori, néoprène). Dois-je repartir de l'existant qui est bien atteint (mousse dure par endoit et qui se désagrége) ou partir sur un réhabillage complet. Si tel est le cas, existe-t-il une méthode à suivre. Voilà, j'apprends sur le tas en étant patient et en tentant d'éviter les conneries...
Merci à vous

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:59 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

M'etonnerait que cela marche en chauffant... Perso je laisserai tremper encore...

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:30 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Ben voilà, forche démontée et par conséquent dégrippée... Et je me demande si ce n'était pas mieux avant... Un plongeur tordu avec le support de ressort planqué tout au fond et de l'autre côté ben, ça va à peu près à part le ressort bloqué au fond du fourreau. Est-ce que mon tube plongeur est récupérable (presse en douceur?) et pour sortir le merdier coincé dans les tubes, comment qu'on fait?

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 09:14 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Tube tordu recuperable a la presse. Je l'ai fait sur toutes mes fourches.
Pour sortir le "merdier": deux solutions.
1) tu laisses comme cela et tu viens revisser ton ressort dessus apres a voir nettoyé le maximum
2) tu coupes le fourreau a une quinzaine de mm du bas en faisant bien attention de ne couper que le fourreau et pas la piece du milieu. Tu nettoies et tu ressoudes au tiG sans faire de bavure a l'interieur.
3) tu changes ton fourreau mais c'est dommage.

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:14 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Petit point sur l'avancement. Apres plusieurs consultations, il semblait compliqué de sauver la fourche. Donc, recherche de l'objet convoité et grosse galère. A croire qu'il n'en existe plus à part dans quelques garages reculés de la Belgique. J'ai rencontré sur les Landes et le Béarn un certain nombre de gens possèdant un stock de pièces (carters, selles... si cela vous intéresse et si le forum l'autorise, je peux vous communiquer leur adresse) mais pas de fourche. Direction donc The coin-coin et là une annonce vendant un supportt de phare pour Peugeot 103. Couleur orange seventies (bizarre, bizarre...), donc question au vendeur et hop, une fourche GT 10 en stock. J'attends la bête pour demain en colissimo. En même temps, je lui ai pris le compteur d'origine et son câble tout cela à un prix très raisonnable. Je vous dirai si la fourche est nickel.
En attendant la fourche, je me suis mis à la réfection de ma selle. La housse était nickel ( un peu de chance quand même...) mais la mousse dessous partait en lambeaux. J'ai donc été cherché de la mousse dans un magasin de literie, collé ma forme à la néoprène avant de l'emballer pour la serrer dans du film plastique de cuisine. Après, remontage de la housse et fixation des ergots. Dans un premier temps, j'avais poncé et repeins la semelle métallique. Bon, le résultat me semble satisfaisant et je me talerai un peu moins le c.. sur mon tabouret. Voici quelques photos.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

On dirait un peu une grosse saucisse ou un rouleau de printemps ta selle !!  Mr. Green
T'aurais peut être pas du la filmer...
Cela dit, niveau confort, pas de doutes que tu y gagnes ! 

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:32 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Okay  Cela le fait presque... Okay

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:54 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Au début, j'ai eu un peu peu de me transormer en cuistot japonais... mais au final, bien serré, cela rempli pile poil la housse sans la déformer et en lui donnant son aspect d'origine. Pour le côté nem, j'ai emprunté le truc à Jason dans un de ses tuto de réno... preuve que les belges ( mes origines flamandes me le permettent) ne se nourissent pas exclusivement de carbonades et de patates. Mr. Green

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:57 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Mort de Rire

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 06:46 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Suite des aventures de Xav et la fourche maudite... Hier arrivée de mon colis et donc d'une superbe fourche... de 103 SP Crying or Very sad . Passé la cohorte de toutes les vulgarités et grossiéretés de ma connaissance et dans toutes les langues balancées à travers la pièce, le découragement me prend. Dur apprentissage de la restauration... Enfin, me voilà reparti de plus belle.
Que penser de cela pour enfin terminer mon GT 10?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350302682.htm

Vos avis sont les bienvenus sachant que ce qui ne servira pas pourrait bénéficier aux membres du forum (pour info, le cadre est mort).

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:24 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Bien si tu trouves tes pieces. Attention néanmoins a l'etat de la fourche qui risque de necessiter des travaux equivalents a ceux que tu as faire sur le premiere. Regardes bien avant d'acheter.
Au fait pourquoi tu as laissé tomber la renovation de la premiere?
Si tu achetes le lot garde bien la plaque du cadre si tu le balance. Il est mort pourquoi?

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:44 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

En fait, le "pro" (concessionnaire soit dit en passant...)qui me l'a sortie a fait plus de mal que de bien. Aujourd'hui, un des plongeurs ne coulisse même plus dans le fourreau et le pas de vis du boulon haut d'accroche a été broyé par l'étau (moi qui avait préféré m'adresser à un mec compétent plutôt de de faire confiance à mes maigres compétences et à ma prudence...). De l'autre côté, le plongeur est certes un peu courbé, mais il rentre, coulisse et le ressort est complet même si le support est coincé au fond. En fait, un bras complet (plongeur + fourreau & ressort) me suffirait pour relancer la bête. A la limite, si quelqu'un possède cela, je pourrais m'en contenter.
Pour le lot présenté, je ferais super gaffe à l'état de la fourche (si je prends). Au niveau tarif, cela ne semble pas trop déconnant?

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 08:58 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

OK. J'espere qu'en plus ton "pro" ne t'as pas fait payer... Pour le prix cela fait de l'ordre de 10 euros par elements. Même si tu devras passer les carenages a l'acetone et au ponçage c'est raisonnable. Mais comme tout c'est peut être negociable encore un peu.

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 09:03 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Merci encore une fois pour votre aide. lorsque l'on débute, c'est rassurant. Crois tu que je puisses trouver seulement un bras complet en passant une annonce dans la rubrique adhoc sur le forum?

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 09:42 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

100% de ceux qui n'ont pas essayé... n'ont pas réussi.
Par contre precise bien quel type tu cherches : il y en a eu deux: un en diametre 25mm et un autre en diametre 26mm (diametre du tube plongeur).

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:38 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Et hop, enfin trouvé une fourche du côté de Montbéliard avec un gars sympa qui me vends en prime une paire de ressorts neufs made in "Jason"! Je la récupère la semaine prochaine. En attendant, j'ai démonté le pot pour un décalaminage ponçage et peinture haute température. Une question, je n'ai pas de joint en cuivre écrasé. A priori, il en existe un qui reste rond et qui est pris par un ergot à l'entrée du cylindre. Donc, est-ce normal et dois remettre un joint d'échappement en cuivre malgré tout?

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:43 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

L'utilite du joint ecrasé outre l'etancheité est aussi de sevir de frein a l'ecrou du pot. Comme on l'ecrase au montage il a tendance a pousser sur l'ecrou qui est donc en contact avec le cylindre sur le bas des filets et qui freine et evite le desserrage. La preuve est que quand tu n'en as pas (de joint) ton pot se devisse tout le temps...

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 11:17 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

En fait, je me demandais s' il en existait un avant mon démontage; si oui, il est véritablement écrasé contre le cylindre car il n'est pas tombé. Pour remonter je remetrs donc un joint quitte à doubler sur celui sui pourrait être déjà en place?
Enfin, en ce jour de noël et au regard de tes conseils précieux et avisés et de ton avatar, je te déclare grand druide du GT 10. Merci à toi et joyeux noel

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:04 (2012)    Sujet du message: GT 10 et question Répondre en citant

Merci pour le "grand Druide"... Mr. Green  Il y en a d'autres sur le forum.
Pour le joint il faut retirer le precedent et le mettre a la poubelle. N'hesites pas y aller au tournevis pour le virer. Si tu mets les deux tu risques de ne pas avoir assez de filets engagés dans ton cylindre avec comme consequences la destruction des filets d'entrée qui devront supporter toutes les contraintes.

xav

landes
05/03/1971

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:53 (2013)    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Voilà la suite des aventures et enfin, une avancée significative. J'ai trouvé une fourche en super état grâce au forum (un immense merci à mathieu alias Memen). Comme quoi tout arrive même les miracles puisqu'habitant Dax j'ai trouvé le Graal à proximité de Montbéliard! Finalement, c'était peut-être une bonne idée d'épouser une Franc-comtoise... (Si elle me lit je suis mort...). La fourche étant orange, j'ai profité de mes congés dans le grand froid pour repeindre les fourreaux. J'ai récupéré avec, des ressorts neufs, mais ceux d'origines sont nickels, donc je les garde en réserve. Dans le lot, j'ai aussi récupéré un compteur d'origine. Et là, nouvelle question. Quel cable me faut-il pour ce compteur Veglia?
Voilà, j'ai désormais hâte de retrouver mon GT 10 pour lui greffer ses deux nouvelles guiboles... et encore un grand merci à cet indispensable forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: GT 10 et question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation