Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot et la compétition dans les années 80 TX2C TXR2C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Documentations techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
Votre Peugeot ?: BB 2 L
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:41 (2012)    Sujet du message: Peugeot et la compétition dans les années 80 TX2C TXR2C Répondre en citant

Bonjour à tous!  Razz Ça fait un sacré bail que j'ai pas posté de message!

Beaucoup de choses ce sont passées entre ce message et le dernier que j'ai posté (avril 2012)(projet Café Racer en pause, récent achat d'un Bandit, création d'un MC en cours et beaucoup d'implication dans le monde de la moto!) Cela ne veut pas dire que j'oublie le forum pour autant.

Voici ce que j'ai vu et pris en photos pour le forum lors du très bon Salon Moto Légende 2012 qui est cependant un cran en dessous de l'édition 2011 au niveau qualité et diversité des exposants.

Sur le Stand Squadra Régolarità Club France, vous pouviez voir un proto Peugeot-Gilera 125 TXR2C ainsi qu'un panneau retraçant l'histoire de "Peugeot et la compétition TT dans les 80's".

Ce qui m'a frappé de suite, c'est le cylindre tout à fait affreux et indigne de la qualité de fabrication de Peugeot.
Un type très sympa du stand est venu me parler, voyant mes yeux effarés, m'expliquant que s'agissant d'un proto, les mecs de chez Peugeot n'avaient pas cherché le côté esthétique.
Il m'a aussi expliqué que c'était un proto Peugeot-Gilera, qu'à l'époque Peugeot en avait fabriqué 5, et qu'il en resterait 3, dont une épave et seulement 2 dans un superbe état, dont une que vous pouvez admirer sur la photo.

Je trouve que ce genre de documents a tout à fait sa place dans cette catégorie pour son intérêt historique, d'attachement à la marque ainsi que par leur rareté.

Aussi, malheureusement, lors de cette édition, Peugeot était très mal représenté, notamment dans les petits halls d'entrée en verre (réservés aux "petits" clubs ou clubs de marques rares) où il y a plus de proximité avec le public.

Alors je lance une idée, dans ces halls, exposent des "petits" clubs et groupes ou clubs issus de forums, alors pourquoi pas à notre tour exposer nos BB, GT etc ... et autres brêles et brelons Mr. Green même si je sais que pour beaucoup d'entre-nous il y a un paquet de route à faire et que ça pourrait calmer bien des ardeurs.

Il y a dans ces halls, une convivialité et un mélange des genres incroyables.
Par exemple il y avait un stand Bimota très carré très course, il y avait aussi un stand "Les Triplettes de Bonneville" qui est sympa et part un peu dans tous les sens ainsi qu'en 2011 un stand "Dollar" où il y avait des machines restaurées à côté d'un modèle des années 30 qui avait été redémarré dans le hall devant nous!

Stand Bimota - Salon Moto Légende 2011

Stand Dollar - Salon Moto Légende 2011

Ce n'est qu'une idée, à nous de voir si nous voulons la concrétiser, je met quelques photos pour illustrer mon propos. Voici le genre de stand, scénographie, ambiance dont on pourrait s'inspirer.

Le propriétaire de cette bécane possède aussi la suivante, pas mal l'idée des deux extrêmes. 
Stand Aermacchi-Harley Davidson - Salon Moto Légende 2011

250 Aermacchi sur base Ala Verde, même proprio de 1966 à 2011, le proprio ne m'a pas dit si c'est lui qui avait fait le million de km avec mais m'a fait comprendre qu'il en avait fait une bonne partie.
Le faisceau électrique a été bricolé plus d'une fois car cramé par le moteur et le soleil comme le reste des plastiques.
Stand Aermacchi-Harley Davidson - Salon Moto Légende 2011

Stand des "ancêtres" - Salon Moto Légende 2011

NB: Certaines photos sont floues, je suis désolé, en 2011 j'avais un compact Sony de mauvaise qualité. Aussi, les angles et cadrages sont pas souvent top, promiscuité d'un salon oblige.

BBstiquement et V à vous Max

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:54 (2012)    Sujet du message: Peugeot et la compétition dans les années 80 TX2C TXR2C Répondre en citant

Okay  Welcome back.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: Peugeot et la compétition dans les années 80 TX2C TXR2C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Documentations techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation