Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Cyclo Royal Savoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 12:11 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/322516052.htm?ca=22_s

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 12:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:30 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

Le précurseur de la mobylette  Very Happy
 Il y à ça aussi de rare, mais surtout très beau: 

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

C'est beau oui, mais j'aime pas trop la "bosse" au reservoir... Si ca avait un reservoir rond Mottaz de BB3SP ca serait plus joli Wink

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 16:09 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

le vap est un peu cher a mon gout vu que les moteur sachs y en a pas mal ! meme si le cyclo en lui meme est rare ca aurait eté un moteur lavalette la oui ca aurait valu le coup

quand au cyclo royal savoy ca a été construit apres la sortie de la premiere mobylette je ne sait plus par quel constructeur local et il me semble que s etait sous licence car royal savoy fabriquait uniquement des velos  si quelqun pouvait confirmer mes dires ca serait bien Okay

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:58 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

très belle mob, mais beaucoup trop cher!
pourquoi ça vaudrait plus le coup avec un Lavalette? tu trouves qu'il y en a beaucoup des Sachs ventilés? c'est quand même un moteur très haut de gamme à l'époque, à part les Gitanes, il n'y a que Vap qui a monté ça en France (ils avaient un accord exclusif d'importation il me semble)

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:15 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

les moteurs sachs etaient montés sur d autres cyclos francais par exemple saxonette et des tricycles et autres voitures sans permis donc en ventilés ! apres pour l etranger beaucoup de constructeurs ont monté des moteurs sachs en ventilés ( comme cresent ) alors q ue des moteurs lavalette y en a eu beaucoup moins
et surtout des royal savoy qui on du en monter pendant 6 mois environ c est pour ca que je dit ca ! les moteurs lavalette ventilés etaient aussi du haut de gamme puisque montés sur le paloma super strada flash ( le plus haut de gamme chez paloma mis a part le special jhonny ) !

pour l accord exclusif je sait pas mais si c est le cas vap revendait certainement les moteur sachs a d autres constructeurs comme ses moteurs vap !

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:44 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

Sous la marque Automoto  Very Happy :

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:30 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

mgsolex a écrit:
les moteurs sachs etaient montés sur d autres cyclos francais par exemple saxonette et des tricycles et autres voitures sans permis donc en ventilés !

le moteur automatique "saxonette" a effectivement assez courant surtout sur les tricycles (j'ai une Arola qui en est équipée) mais le 3 vitesses ventilé est beaucoup plus rare en France: les Gitane Imperia et Vap S3V "moneret" qui sont les rares à en être équipés sont des cyclo sports d'exception... il me semble qu'il y a aussi eut des Cazenave avec des moteur sachs 3V ventilés, mais je n'en suis pas sûr.
après le rachat de Paloma par Cazenave-Vap, le "Moneret" a disparu car il était concurrent du Paloma Flash très en Vogue à l'époque, mais par contre il y a eut une petite série de Paloma à moteur Sachs 3V ventilés.
Citation:
apres pour l etranger beaucoup de constructeurs ont monté des moteurs sachs en ventilés ( comme cresent ) alors q ue des moteurs lavalette y en a eu beaucoup moins

la, je n'en sais rien; mais si les moteurs Lavalette n'ont sans doute pas eut une grande carrière à l'étranger, c'est probablement du au fait qu'ils n'ont pas des performances terribles... certes honnêtes, mais pas plus...
Citation:
et surtout des royal savoy qui on du en monter pendant 6 mois environ c est pour ca que je dit ca !

je ne connais pas bien la marque royal savoy, mais la mob en photo est équipée d'un moteur Myster (production "le poulain", il me semble) qui n'a rien à voir avec un Lavalette.
Citation:
les moteurs lavalette ventilés etaient aussi du haut de gamme puisque montés sur le paloma super strada flash ( le plus haut de gamme chez paloma mis a part le special jhonny ) !

le moteur Lavalette-Morini qui équipe les cyclo-sports Paloma n'a de Lavalette que la déco du carter. il sagit d'un moteur italien Franco Morini. j'ai un Paloma Flash, et je t'assure qu'à part la mention Lavalette Morini sur les carters, il est absolument identique au moteur d'un Malaguti, d'un giulietta, d'un Négrini, d'un Cimatti, etc... c'est sans aucun doute le moteur le plus courant sur les cyclo-sports italiens des 60's, en version 3 ou 4 vitesses, il ne sera détroné que par le minarelli P6.
Lavalette avait conclu un accord avec Franco Morini comme Vap avec Sachs.
En effet, les moteurs 2 vitesses des 2 principaux motoristes français (Vap PI2 et Lavalette GML) étaient largement dépassés par la concurrence étrangère; du coup, l'ouverture du marché commun consécutive au traité de Rome laissant augurer l'arrivée en France de la concurrence étrangère, Vap et Lavalette se sont concentrés sur la production de moteurs automatiques, tandis qu'ils s'assuraient l'exclusivité de moteurs performants à 2 ou 3 vitesses (puis 4 voir 5...) grâce à des accords commerciaux avec les meilleurs motoristes étrangers ded l'époque.
les seuls cyclo-sports Paloma équipés de vrais moteurs Lavalette sont le Miglia (moteur AML50), le Trophy (GML 50); ainsi que les tout premiers Super Strada, mais la aussi il sagit du GML.
Citation:
pour l accord exclusif je sait pas mais si c est le cas vap revendait certainement les moteur sachs a d autres constructeurs comme ses moteurs vap !

sans doute, c'est même le but de l'accord!

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 08:38 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

ben la pour le super strada flash que j ai je regarde mais je ne voit aucune mention morini dessus et je croit bien que c est un deux vitesses ? faut que je verifie ca ! je ne me suis jamais penché sur son cas  Rolling Eyes  pourtant vu son etat general il ferait palir la grande magorité des posseceur de cyclosports 
je te tien au jus  Okay

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

le super strada à moteur lavalette (2 vitesses, mais pas de ventil'):
http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/84/94/img12610.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/84/94/img12710.jpg
le super strada flash (moteur Lavalette-Morini 3 vitesses ventilé):
http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/84/94/img12910.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/84/94/img13110.jpg
le mini flash (moteur Lavalette Morini 2 vitesses ventilé):
http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/84/94/img13210.jpg
la 2° génération de Flash (même moteur 3V, mais cadre avec un vrai double berceau identique au spécial Johnny)
et le S3C: un Flash avec un moteur Sachs:
http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/84/94/img14010.jpg

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:55 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

ben apres verifications c est un super strada flash 2 eme generation avec moteur morini sous licence lavalette avec le double berceau et en 3 vitesses ventillé comme ca je suis fixé merci pakito  Okay Okay en option il a le porte bagage extensible avec les clignotants integrés Okay le genre de truc introuvable Mr. Green Mr. Green peinture d origine avec la decalco  ( sur le reservoir )du detail d huile et de melange encore complete 2112km d origine juste que le carbu est bloqué par un espece de melange colant que je doute que ce cyclo ai eu du sucre dans le reservoir ! mais comme ce cyclo est devenu sentimental je le laisse dans son jus et je l ai monté dans le salon au 2emme etage Mort de Rire

sinon aurait tu des renseignements sur les cyclomoteurs dollar des annéees 30 a 40 parsque je cherche des renseignement et photos pour un ami ?? je demande au cas ou

merci encore pour ces renseignements Okay

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:29 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

je suis preneur de photos de ton Flash,car j'ai le même, mais il a été repeint...
effectivement, ton prote bagage doit être rare!!!

pour les cyclomoteurs Dollar des années 30, bein, ça n’existe pas... la catégorie légale définissant le cyclomoteur (bicyclette à moteur auxiliaire dont la cylindrée est inférieure à 50cc) a été crée par décret en 1943, elle remplace l'ancienne catégorie des vélomoteurs (BMA) des années 30 dont la cylindrée était limitée à 100cm3 pour une vitesse maxi de 30 km/h (en théorie...); ensuite les vélomoteurs sont limités à 125cc et nécessitent une licence mais ne sont plus limités en vitesse.
je ne sais pas si Dollar a fabriqué des cyclo
sinon, desolé, mais je n'ai pas de doc sur les Dollar en générale.

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:43 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

ben quand je dit cyclo c est moins de 100cm3 j aurait du dire bma Mr. Green mais ce qui est sur c est que dollar en a fabriqué car mon copain a un cadre avec la plaque en alu emboutie avec la tete d indien et marquée dollar ! reste plus qu a trouver un moteur

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:54 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

oui, des 100, ils ont du en faire, par contre des 50, je ne crois pas...
il y a un forum sur les BMA, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais peut être que tu pourrais y trouver des infos:
http://30kmh.forumactif.com/

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:08 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

une dilecta:

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:56 (2013)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy Répondre en citant

Magnifique! Je pense que je vais faire la collection de cyclos a reservoir MOTTAZ!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Cyclo Royal Savoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation