Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ma BB nouvellement acquise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bab
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:32 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Bonjour, J'ai acheter une BB pour mes déplacements sur Paris, j'ai toujours préféré ces vieilles mécaniques et leur style au nouveau scooters, elle va etre livrée dans la semaine et je voulais connaitre les éventueles trucs et astuces a connaitre avec ce genre de mob, sachant que j'ai rénové un solex qui était dans mon garage depuis 40 ans, mais qui m'a été volé (alors qu'i létait en panne en plus, voleur intelligent...)

Donc, je ne suis pas sur du modele exact, mais je sais qu'elle roule et qu'elle a ét révisé recemment et que le modele est de 65
Donc voici mes quelques questions:
Quel mélange utiliser? SP95/huile ou SP98/huile?
Est il possible de monter un siege deux places et un porte bagage dessus (c'est une monoplace) je la trouve pas tres longue et je sais que le porte bagage lui donneras quelque chose en plus.
A t'on souvent des problemes mécaniques? Que sont-ils en general? Quelle taille fait le réservoir? A combien monte la bête?

Merci beaucoup, n'hesitez pas a me répondre.
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:04 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Sp 95 avec 3% d'huile 100% synthese
sinon mets des fotos de ton BB...pour le savoir le modèle et l'année...
pour la selle et le porte bagage cela sera possible...Mais pas facile à trouver...
mécanique c du costo mais les blem viennent plus du carbu(essence sale,fuite) et de l'allumage(bobine,rupteur,condo) et tete l'embrayage si c un Centri...
réservoir ca dépend du modèle...
Bab
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:56 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

J'attend la livraison qui devrais arriver samedi ou dimanche, donc tout ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que le reservoir est chromé, que ce n'est pas une sportive (le cadre ressemble a un solex) , elle est bleu-grise, je n'ai pas de photos mais des que j'en ai je vous tiens au courant.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:29 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

va voir mon blog!ya plein de foto de bb!tu reconnaitera surment ta bécane...
Bab
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:55 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Il me semble que c'est un BB V ou un BB LT...

Sinon pour monter une selle deux places et un garde boues est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver les pieces?
merci
Ed87
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:58 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Dans les bourses d'échange, les petites annonces, ou sur ebay. Recherche uniquement les accessoires adaptables d'époque. Mais soit patient, ça ne courre pas les rues... Sad
Bab
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 13:29 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Pensez vous que je pourrais eventuellement adapter une selle de 103 a celle d'un BB, ça m'arrangerais pas mal, comment se fixe les selles biplaces?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:53 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Regarde le BB d'Etheriel, elle est équipée d'une selle biplace et porte paquets d'époque:

http://cyclopeugeot.xooit.com/t271-Peugeot-BB-La-Peugeot-BB-de-mon-papa.htm

C'est ce genre d'accessoires qu'il faut que tu montes, pas une selle de 103 qui ne sera pas adaptée au niveau des fixation et qui fera vraiment bidouille Exclamation
Ce serait vraiment dômage de dénaturer ton BB...
Bab
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 17:25 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Rebonjour,
Je viens d'avoir ma BB, j'ai fait un tour avec, et j'ai un petit probleme dessus, elle s'arrette au feu rouge, donc je pense que c'est un probleme de ralenti ou d'arrivée d'essence (la gaine reliant le reservoir au moteur est pliée sur un coin, je vais juste la changer pour une plus longue)
Donc tout d'abord , avant de chercher la selle biplace, coment regle t-on ce ralenti?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:22 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Présente ton BB ds la rubrique Votre collection!
Bab
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 19:34 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Bon, j'ai regler le ralenti par moi meme, mais un autre probleme persiste, elle a du mal a prendre de la vitesse, comme si le moteur tournait dans le vide, elle chauffe beaucoup, et vu l'état de la courroie variateur-chaine, je crois avoir trouver le probleme, la courroie est lisse et commence a s'effilocher, donc je vais m'occuper de la changer, mais je dois demander quelle courroie? une de 103, de 102? quelle reférence?
 dites moi si je me trompe completement pour ce probleme.

Autre Probleme, moins grave: Le compteur de vitesse ne marche pas parcequ'il n'est pas branché, comment faire?
Ed87
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:03 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

Si ta courroie est abîmée elle peut effectivement être la cause de ton manque de pêche! (elle patine)
Pour la remplacer ne t'embête pas, démonte la tienne et apporte la chez un vendeur de pièces cyclos, il devrait bien pouvoir te trouver une remplaçante neuve.
Tu as dans la partie inférieure du moteur un boulon de fixation qui te permet, après l'avoir desséré, de tendre ta courroie. Ne la tend pas trop non plus, ce n'est pas bon pour les roulements! Tu dois avoir une flêche d'environ 1 cm lorsque tu tires sur ta courroie dans sa partie centrale (entre la poulie "coupe jambon" et l'embrayage).
Pour ton calage à l'arrêt, es-tu certain qu'il ne s'agit pas d'un problème d'embrayage? Quel embrayage as-tu? Les centris (à grenaille de fonte) vieillissent mal: ils ne debrayent plus et le moteur cale lorsque tu t'arrêtes.
Attention aussi au dépot de rouille au fond du réservoir, un grand classique chez les BB! La rouille s'accumule et bouche soit le carbu, soit le filtre à essence, et là l'essence n'arrivant plus, ton moteur câle, et / ou ne tire pas. Un bon nettoyage / dérouillage de ton réservoir est la première étape avant d'envisager de rouler.
Freddu29 a raison, mets des photos de ton BB pour que l'on voit de quel modèle il s'agit, on pourra mieux te conseiller. Okay
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:17 (2008)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise Répondre en citant

c fais pour les foto!voir ds la rubrique votre collection...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2018)    Sujet du message: Ma BB nouvellement acquise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation