Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Rechute...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
BB Débutant

Couserans, en Ariège
Loisirs: les vieux boulons
Votre Peugeot ?: quelques morceaux de 103, bientôt réunis je l'espère
18/05/1976

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Bijour !  Smile

Bon, je pense que si je suis là, c'est comme pas mal d'entre nous, un retour de flamme de l'adolescence ! Razz

Donc voilà: Julien, 36 balais, deux enfants, deux chats, une chèvre (bientôt 2), de la ferraille plein le garage...
J'ai anticipé l'adolescence de mes lardons qui n'ont que 8 et 10 ans  il y a quelques mois en vidant le grenier d'un copain: deux 103 V orange incomplets et en pièces (plus un 51 black serré mais hors sujet ici).

Je me suis dit que ça serait sympa de restaurer tout ça avec les minots... Ça, c'est la première piqure de rappel !

La deuxième, c'est une amie dont l'ado cherche une mob et me demande de redémarrer son Ciao. Et là, je suis remonté sur une tasse, et j'ai craqué !

Donc malgré moult projets à roulettes qui ne progressent pas vite (500Xt enduro, d'où mon avatar), je vais d'ici peu faire un peu de place pour redonner vie à ces 103.
Il y aura bien sûr le VS que nous aurons étrenné mes frères et moi, mais comme il est encore dans la config des années 90', c'est à dire complètement modifié, je m'attarderais en dernier sur son cas.

Non, après la customisation folle, je souhaite revenir à l'origine pure, et pouvoir remonter un VS orange à petit phare stock. Mon autre "rêve", c'est le premier 103 SP avec les jantes à 6 doubles bâtons...

Je ne manquerai sûrement pas de vous solliciter, surtout sur l'aspect historique pour respecter au mieux l'authenticité de mes montages, car la mécanique du 103 ne me posera je pense pas de problème.

Je n'ai pas encore de photos à proposer, mes mobs sont chez mes parents dans les Landes, mais d'ici quelques semaines je vais faire l'état des lieux et commencer ma thérapie, y'aura ds photos !

Bien à vous Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:26 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:34 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 00:28 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Cherche pas a guerir, c'est incurable....

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 01:04 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Xav15
Habitué

Aurillac (15)
Loisirs: VTT, Roller
Votre Peugeot ?: 103 SP, SX5 T, C, L
06/03/1971 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 01:26 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:00 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Bienvenu l'ami d'un belge qui passe ses vacances dans les landes ( biscarrosse) dé qu'il en a l'occassion et qui est aussi dingo de peugeot Very Happy

ce qui es de 103 sp a batons je peux te faire rêvé encore plus si jamais t'en veux des photos (j'en ai une ^^ )

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 11:29 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Julien
BB Débutant

Couserans, en Ariège
18/05/1976

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Merci de votre accueil !  Laughing

Pour les photos de 103 SP je suis preneur, pas évident avec un moteur de recherche de retrouver des images de 103 d'origine pour faire un récapitulatif des millésimes et évolutions.

D'où ma question: le 103 SPR sorti en 79 n'a-t-il été produit qu'en bleu ou y a-t-il eu d'autres nuances ?

Son alter ego utilitaire s'appelait je crois le SVR, mais je n'en ai jamais vu ni en photo couleur ( noir et blanc dans la RTM ) ni en vrai.

Mon rêve: un post avec des photos ou scans de catalogues d'époque avec tous les 103, leurs couleurs et décos en fonction des millésimes.
Je n'ai malheureusement rien sous la main pour faire avancer le schmilblick...

Bien à vous Wink

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:40 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

il y a qu'a demandé pour que ton rêve ce réalise l'ami

http://cyclopeugeot.xooit.com/t9-103.htm 

et pour ce qui es de la remise a l'origine de mon SPR 
http://cyclopeugeot.xooit.com/t4339-Les-resto-du-pti-belge.htm
=> qui es une allemande voilà pourquoi elle es muni de roue a baton noir(model export)...
Les 103 sp verte chez vous sont a rayons souvent (tu verra en fin de sujet j'ai rentré une autre sp vert mais a roue a rayons => ça n'a pas le même look quandmême Very Happy)

Bon je dois admettre que j'ai changé deux petit truc de l'origine lors de sa resto
=> le boulon de boite a outils j'ai mis un noir ( ça allait mieux avec ses gantes)
=> le cache vario vu qu'il manquait je n'avais qu'un en alu de dispo et pas un noir...
Pour le reste elle est dans son jus comme je les aimes !!!

Julien
BB Débutant

Couserans, en Ariège
18/05/1976

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 22:23 (2013)    Sujet du message: Rechute... Répondre en citant

Merci pour tes liens, et bravo pour tes restaus !  Okay

Bon, j'ai épluché gougueul, pas l'ombre d'un 103 SVR de 79, y'a pas dû s'en vendre beaucoup... Je la trouve jolie pourtant sur la RTM en page 65 !
D'après vous, elle est blanche ou beige ?

Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: Rechute...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation