Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
blague : le 103 qui calait aux feux rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lanjmob
Habitué

Toulouse
Votre Peugeot ?: 103 Vogue POWA
01/01/1988

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

Vous allez vous foutre de ma gueule, je le sens mais dans le genre maladresse du débutant je pense que ça vaut un bon 17/20

je m'explique :

Alors que je faisais des parcours "tests" avec mon 103 je me suis aperçu qu'il calait souvent aux feux rouges et qu'il tenait mal son ralenti au démarrage.

je ne panique pas je vais voir sur le net, ça a l'air courant comme souci sur ces vieilles machines.

je lis un peu de tout, des petits soucis jusqu'à des pannes très très sérieuses.

Gwennadu m'avait dit de surveiller mon ralenti et que peut-être qu'en l'augmentant ça réglerait le problème.

Du coup je règle mon ralenti : je fais un tour, la mob est chaude, je visse la vis de ralenti. Je teste : idem.

je serre à fond : ça ne change strictement rien, ni à la hauteur de mon ralenti, ni pour mon problème de calage.

Je desserre à fond : idem.

je commence à penser à des trucs affreux genre joints moteurs (j'ai peur de l'ouvrir), carburateur mort, condensateur à changer tout ça.....

hier je n'avais rien de spécial à faire je me dis tiens, je vais bichonner un peu mon 103

je nettoies vite fait avec un chiffon, j'arrive au niveau de la bougie et là, "Ho mon dieu mais ça pendouille !!!"

en fait ma bougie était presque dévissée de son emplacement au niveau du moteur, tout mes problèmes de ralenti trop faible, calage, démarrage difficile, venaient de cette bougie !!!!

le premier truc à vérifier c'est vraiment la bougie et je suis passé totalement à côté !

le pire c'est que je sais pourquoi elle pendouillait cette bougie : je l'avais serrée à la main pasque je n'étais pas sûr du modèle et je ne voulais pas la coincer pour toujours en forçant avec l'outil....

à l'époque j'avais tenté de démarrer le cyclo et comme ça avait très bien fonctionné au premier essai j'ai oublié cette histoire de bougie

voilà, merci pour ceux qui ont eu la patience de tout lire, je raconte ce témoignage en espérant dépanner des copains mobeurs dans la galère

c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein ? Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

Mort de Rire  bonne blague française ça Okay  et oui comme tu dis faut passer par là Mr. Green

Visiter le site web du posteur
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 03:04 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

bonne nouvelle!!!

niveau bourdes, t’inquiète, on en a tous fait ...

... et des pires!!!

Visiter le site web du posteur
LouisBB
Habitué

Cotes d'armor
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BBTLS, 102MS, 102SP KSM, 105D, 102M, 103S¨P, 103 RCX
09/12/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:27 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

ahah pas mal!

Moi j'avais eu la même histoire que toi, pas de ralenti et tournait très pauvre :

J'avais oublié une rondelle sur un des goujons de la pipe d'admission (donc entre le cylindre et la pipe)

lanjmob
Habitué

Toulouse
01/01/1988

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:53 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

du coup moi, pour compenser mes calages j'avais augmenté au max le ralenti (super haut donc). Je peux te dire que la mob a failli partir toute seule une fois la bougie correctement vissée !!!

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:57 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

ta eu de la chance moi mon pere ma parlé de bougie pas assez serré et elle sautait et elle arrachait le filet avec  Wink

lanjmob
Habitué

Toulouse
01/01/1988

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 03:28 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

comme quoi ça se surveille vachement une bougie...je les achete par paires !

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:43 (2013)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges Répondre en citant

Very Happy ça m'est arrivé sur une ds (voiture)que l'on avait été esssayer, le papy avait mis les gaz en roulant, ungrand boum !!
la bougie était parti, avais mis un bon pin dans le capot et pire avait commencer à foutre le feu (léger mais)à la bagnole, car elle était retom Razz ber vers une durite ou vers carbu, me rappele plus !
histoire vécue !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: blague : le 103 qui calait aux feux rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation