Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Probleme variateur et embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:19 (2013)    Sujet du message: Probleme variateur et embrayage Répondre en citant

Bonjour a tous,

Cette fois ci, j'ai 2 questions a vous poser...

Tout d;abord, a l'arret, ma BB VT cale. J'ai essaye de baisser le ralentit pour "desembrayer", mais l'emrayage tourne toujours. L'embrayage semble marcher correctement "a la main", et ne s'enchelnche que a une certaine vitesse quand je pedale pour la demrrarer, c'est juste quand je roule que ca desembraye oas!

Deuxieme question:

J'ai remarque que mon vario se declenche pas toujours tout de suite... Sur les 10km que j'ai du faire aujourd'hui, 2 fois il m'est arrive que quand j'accelere en commencent a basse vitesse, le vario semble pas marcher, ensuite les tours baissent rapidement et il s'enclehce, on dirait qu'elle change de vitesse. Est ce un probleme de graissage?

Merci d'avance, JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 11:39 (2013)    Sujet du message: Probleme variateur et embrayage Répondre en citant

Pour l'embrayage ce sont souvent les disques neufs qui sont mal usinés et ne coulissent pas bien. Il faut retravailler les 6 ergots à la lime. Pour le variateur ça vient souvent des 4 colonnes sur lequel il coulisse qui sont rouillées. Démonte et nettoie tout, ça devrait aller mieux ensuite  Very Happy

J'ai le même problème sur la mienne et je trouve ça rigolo, la boîte automatique à deux vitesses Very Happy

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:02 (2013)    Sujet du message: Probleme variateur et embrayage Répondre en citant

Jel'aideja demonte, et sa semble correct...Je vaispeut etre graisser un peu quand meme!

En tout cas, les2vitesses me genentpas,ca acceleremieux jepense Smile

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:53 (2013)    Sujet du message: Probleme variateur et embrayage Répondre en citant

Sauf quand la deuxième tarde à passer et que tu te traînes moteur hurlant  Very Happy

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:21 (2013)    Sujet du message: Probleme variateur et embrayage Répondre en citant

la courroie ne doit pas trop aimer quand même...

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:23 (2013)    Sujet du message: Probleme variateur et embrayage Répondre en citant

Ca, j'y ai pas pense!

La couroie d'oriine que j'avais avant faisait toujours cela, car le vario etait bloque, et a fini par se dechirer (bien sur a 2km de chez moi, j'ai du la pousser chez moi, car une pedale etait casse!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2017)    Sujet du message: Probleme variateur et embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation