Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
"Explosion" au moteur - BB3T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:18 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ces jours ci, j'utilise de plus en plus mes cyclos (probablement parce que j'en ai de plus en plus!)

Ma BB3T n'a pas bien marche ces jours ci... Souvens quand je la met en 3eme, elle "n'accelere" pas trop, elle met tres longtemps a monter les tours.

C'est etrange, car normalement la 1ere et 2nde accelerent plutot bien. Je change de 2nde a 3eme toujours quand le moteur tourne tres rapidement, puisque il y a un gros decalage entre 2nde et 3eme, je sais que hje change au bon moment, c'est pas ca le probleme.

J'ai eu desfois que le moteur fasse des bruits d'explosion assez fort. Ce n'est pas normal! La derniere fois etait ce soir, et elle a cale. J'ai pas tente de la redemarrer, je veux l'arranger!

J'ai mis une bougie BP6HS neuve (je sais, il faut B6HS, je vais en acheter une), mais je pense pas que cela est le probleme, j'ai teste avec pleins de bougies, dont une bougie qui marche parfaitement sur la BB VT, et sur la BB3T elle a le meme probleme. C'est bizarre, car avant je me souviens j'avais une bougie qui marchait tres "fort", c'etait genial!

Peut etre que mon probleme vient de la calamine au pot, j'avoue j'utilise plutot du 4% au lieu de 3%, mais bon. Je vais voir le pot. Le pot n'est pas le meilleur, il est un peu perce, mais il l'a toujours ete (c'est meme pas le [pot d'origine).

Je possede un pot de 102 ou 103 (je sais pas!), je pourrais le decalaminer. Pensez vous que cela pourrait etre le probleme?

Sinon, devrais jedemonter le cylindre, et completement le nettoyer? Ce serait plus joli aussi, mais bon, c'est pas en etant joli que ca va mieux marcher  Laughing

Je pense pas que c'est le probleme, mais ma Solex "explose" souvent quand je "tape" la gachette du decompresseur. Peut etre que je devrais roder la soupape du decompresseur de la BB3T? JE l'ai pas fait, et quand je l'ai eu, le decompresseur etait bloque.

Je pense pas que c'est un probleme de carbu, il est propre, et j'ai un filtre d'essence (un BON filtre en plus  Mr. Green  )

Avez vous des idees? Je vous attache une photo de mon pot. Sinon je pourrais remettre le pot qui est venu avec quand je l'ai achete, mais je l'ai mis sur la VT. (je l'ai change, car le pot actuel sur la BB3T, voir photo, a une sorte de "cone de detente")

Je vais travailler dessus ce soir!

Merci d'avance, JP

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/font]

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:13 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

antiparasite ou fils de bougie
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:50 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

J'ai commence a demonter le HM.

Je pense pas que c'est l'antiparasite ou fil de bougie, ils ont pas pose probleme avant. J'ai pas d;antiparasite, juste un "conneteur" qui est sur le filetage de la bougie, avec l'"ecrou" en laiton qui le serre. Ca marche parfaitement sur ma VT.

La culasse est bien calaminee (je lavais nettoye quand je venais de l'acheter), mais j'ai une autre culasse deja newttoyee et aucune ailette cassee.

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:55 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

sinon allumage ( plutot vis platinée ou decalage ( un soir je rentrait chez moi ma sx5 a fait un grand POUM et elle a caler ) )
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Bon, HM completement demonte, decalamine (pas trop, le pire c'etait le cylindre).

J'ai echange la culasse pour celui de la Griffon BB VT qui etait deja nettoye (souvenez vous la griffon n'est pas en etat de marche!). LA culasse etait differente au niveau des ailettes, mais pour l'adapter j'ai legerement lime les pates de fixation moteur en haut, meme pas 1mm, et ca rentre Smile

J'ai mis l'ancien pot, c'est peut etre celui d'origine, j'en sais rien.

Nouveau joint d'embase (ancien etait craquele, et je l'avais dechire  Embarassed  pas grave, on a du papier joint)

Je l'ai vite teste, ca marche. J'ai seulement pu faire 100m chez moi en tournant, car il fait nuit!

Demain apres les cours j'irais faire un tour (je suis un poete  Mr. Green  ), sauf si il pleut!

sx5, ca pourrait etre l'allumage, mon pere m'a dit que si l'espace des vis est trop petit quand ils sont ouverts, ca peut "exploser".

JP

JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:16 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

comme un con, j'ai oublie de mettre les photos...

Bien sur, le psiton a ete nettoye!

EDIT: J;ai oublie de preciser. Mon cylindre a l'air en TBE, sauf un endroit ou il n;y a plus de chrome, tout en haut dy cylindre, 1mm carre, voir photo. JE pense pas que c;est grave, puisque c'est tout en haut, et ca a pas pose probleme jusqua maintenant.

JP

sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:24 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

oui c'est se que sa a fait 
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:26 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Je pense pas que c'est trop petit, puisque je n'ai pas eu ce probleme avant, mais bon je vais regarder au cas ou demain Smile

L'espace il doit etre de cb environ?

sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:27 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

2 ou 3 dixieme je crois
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:29 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

C'est tout? Je pense que moi c'est 0.5mm par la! Bon je verais, je me souviens plus exactement, mais je suis sur que c'est plus grand que 2 ou 3 dixieme.

sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:37 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

les sx5 l'ecartement des vis est de 3 dixieme mais peut varier de 2 a 4 dixieme ( peut etre 5 je sais pu ) ( je te rappel que encore aujourd'hui quand il faut regler des vis platiné y prennent une feuille a rouller pour les cigarette )
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Je sais a propos de la feuille de cigarette, mais ca c'est pas pour voir tres precisement des que ca s'ouvre?

Il plkeut la donc je l'ai pas teste...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:45 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Tu as nettoyé ton réservoir ?? A mon avis, tu as une accumulation de fine saletés dans ton carbu ...
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Reservoir a ete nettoye (pas de resine, mais eau chaude + pierres pointues, secouer, vider, et re remplis, environ 3 fois, jusqu'a qu';il y avait plus de merde. J'ai aussi un filtre a essence, qui marche tres bien (un de ces filtres avec "membrane" en sorte de papier)

J'ai demonte le carbu recemment, et il etait tres propre, avant le le filtre du carbu et meme les gicleurs etaient propres...

Je pense que c'est OK la, on verra bien unwe fois qu'il arrette de pleuvoir!

Et promis des que j'ai mon BSR et les cyclos immatricules et assures, j'irais te voir Smile Peut etre meme quand j'aurais la BB3SP, on pourrai refaire le moteur en meme temps, et je pourrais commencer a roder en revensnt chez moi Very Happy

JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:36 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Malheuresement, c'est pas OK...

Sur le peu que j'ai teste, elle n'a pas fait d'explosion, mais comme avant, elle a peu de puissance quand les tours du moteur sont bas. En plus elle tient plus le ralentit, mais j'ai pas essayer de l'augmenter, pet ere que ca irait...

Devrais je refaire le moteur? (joints, roulements et segments)
Apres rodage je pense que ce serait plus fiable, non?

JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:19 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

... par hasard, j'ai voulu que mon pere la teste, pour voir le probleme, on a fait un petit tour (j'etais sur la 50V au cas ou la BB3 tombait en panne, tobec a la rescousse  Mr. Green  )

Et la BB3 a marche comme elle devrait  Shocked
Ralenti semble juste trop bas, je crois que ca tiendrait si je l'augmente.

J'espere qu'elle restera comme elle est Wink

Et cet ete j'attaquerais la resto!

sx5
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:42 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

tes malade une restau s'attaque en hiver quand tu peut pas rouller l'été c'est la belle saison c'est fait pour faire exploser le compteur  Wink
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:52 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Bah ppoir l'instant c'est le seul cyclosport que j'ai qui roule, et il y a quand meme quelkques beau jours en hiver Wink

Je vais la restaurer cet ete, plutot pour la peinture. Si je la demonte mainentna, je pourrais plus l'utiliser Wink
On n'a pas de cabinet, on peint dans notre jardin, on a de belles finitions, c'est juste qu'il faut qu'il fassse beau!

Bon ca devrait pas prendre trop de teps une fois repeinte pour la remettre en route. Bien sur y'aura les pieces a acheter, mais je pourrais quand meme la remonter en attendant les pieces Wink

Ca me presse, elle va etre belle Smile

sx5
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:59 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

oui c'est vrai que pour peindre comme sa dehors l'été est mieux mais tu loupe de belle balade  Wink alors que l'hiver ta jamais trop envie de sortir fait trop froid ( rien de mieux qu'une mob orange petante au soleil couchant et un homme en tee-shirt dessus  Mr. Green Mr. Green ( le mieux etant de rouller en tee shirt evidemment  Mr. Green Mr. Green ) ) moi l'hiver je sort que rarement ma mob y fait trop froid l'ete par contre la mob en tee shirt c'est enorme  Mr. Green Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:39 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Hehe moi en hiver, j'ai les gants en cuir (assez find pour "sentir" les commandes, et tes mains restent chauds!), bien sur 2 ou 3 t-shirts sous un pull/hoodie, apres j'ai la veste en cuir de moto!

Meme en ete je met la veste en cuir, c'est style, et si jamais je me pete la geule j'auras pas trop mal (je compte pas me peter la geule quand meme, mais on sait jamais  Mr. Green )

Je sors souvent en mob en hiver, si c'est sec dehors! Soit pour tester mes mobs, ou juste pour le plaisir Smile

La en ce moment c'est la BB3T et la Solex Smile

sx5
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:53 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

moi c'est pareil l'hiver gant cuir mais fait un peu froid quand meme et tee shirt pull vceste en skï si y fait pas trop froid sinon veste en cuir ( brun Mad ) et c'est pari mais j'aime pas le cuir brun sa fait pas tres beau et puis elle est usé en plus et l'ete c'est tee-shirt et l'été je suis jamais tomber ( je suis surement plus prudent en tee shirt ^^ ) je suis tomber que 3 fois dont  2 sans gravité et a cause du temps ( pluie toute fine ) et la 3e c'etait au debut avec un pneu arriere pas assez large j'ai été trop vite dans un virage ( combine pneu arriere trop fin ( 2 1/4 au lieu de 2 3/4 ) grande vitesse et virage sa donne une gamelle )
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:21 (2013)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T Répondre en citant

Hehe moi je suis jamais vraiment tombe, une fois j'avais oublie d'enlever la bequille sur ma ancienne Yamaha QT50, ca avancait pas, je commence a la secouer en avant et arriere, et elle "cabre" legerement, mais assez pour tomber sur le cote et que je me pete la geule xD

Sinon mon pere a eu chaud sur ma BB VT, quand le pneu avant il a eclate! (bah vu l'etat de mes pneus c'etait normal!)

Maintenant elle a de beau flancs blancs, mais en bon etat Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: "Explosion" au moteur - BB3T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation