Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Suzuki Bandit 600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxarras
Habitué

Lille
Loisirs: moto, mob, mécanique, musique, aider les copains et les assoc', profiter de la vie
Votre Peugeot ?: BB 2 L
19/05/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 19:49 (2013)    Sujet du message: Suzuki Bandit 600 Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais vous présenter mon dernier "gros" bébé.

C'est une Suzuki Bandit 600 N.

Elle est de 2003, elle aura bientôt 38 000 KM et elle tourne comme une horloge Mr. Green

Preuve qu'on peut en avoir une grosse et aimer les petites ... cylindrées bien sûr Very Happy

Et comme on dit dans la moto, "V à vous"

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 19:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:26 (2013)    Sujet du message: Suzuki Bandit 600 Répondre en citant

simple, fiable, économique    Okay

Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:49 (2013)    Sujet du message: Suzuki Bandit 600 Répondre en citant

Mon pere a une Suzuki, c'est une VX800 je crois, mais pas d'etincelle, on trouve pas pas le probleme... Bah on s'en fout, un ami (il l'a achete neuve en plus!) nous l'a donne puisque il "rearrangait" son garage et y'avais plus de place!

Elle marchait au debut, mais une fois elle refusait de demarrer...

Moi je dit cyclos en force Wink

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Edjuma
Habitué

ligérien
Loisirs: moto,vélo,zike,peche,chtits casses croutes ,visiter les bourses d'échange moto,ect
Votre Peugeot ?: BB T type 1V
20/05/1945

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:41 (2013)    Sujet du message: Suzuki Bandit 600 Répondre en citant

Dommage,de ne pas faire tourner cette canebé,l'est hachment bien cette moto.(en plus offerte  woua j'l'crois pô)Peut-être n'avez vous pas assez cherché.Voila quelques pistes .....
Faut la faire tourner Suzie !.....

L'allumage de nos V-twins est électronique avec variation de l'avance mémorisée dans une cartographie numérique (TCI).
- Un capteur magnétique est positionné dans le carter d'alternateur. La panne d'allumage due à un capteur défectueux est un grand classique dans certaines marques (Triumph par exemple..) ou certains modèles d'autres marques.. A ma connaissance le capteur de la VX est irréprochable. Et le boitier TCI aussi. Aujourd'hui l'électronique est très fiable: ça pète tout de suite ou jamais....La plupart des problèmes c'est la connectique...

Noter que le capteur d'allumage, sur la Vx (mais aussi sur les modèles à carbu de cette génération) est utilisé pour gérer le point mort haut mais aussi le calage en fonction du régime moteur. Sur ces modèles de TCI/CDI, le calage est toujours effectué au régime maximal du moteur, c'est le CDI qui va effectuer le calcul du retard à appliquer aux bobines d'allumage (retard maxi au ralenti et mini au régime maximum). (Courtesy of ED)

- Les cycle d'allumage du VS et du VX sont différents (du fait du décalage des manetons de 45° sur le VS et de 75° sur la VX), et l'avance maximale n'est pas la même (30° pour le VS, 32° pour la VX). Les boîtiers CDI ne sont donc pas compatibles, comme le font croire certaines annonces sur le web...
- En terme de fiabilité, il en est de même des bobines qui, commandées électroniquement, chauffent beaucoup moins. Les câbles ne semblent pas poreux, et les antiparasites sont des NGK étanches de très bonne facture.
- Sur les VX 800/Intruder 800 à partir de 1996 (donc sur la Sachs) il existe un micro-interrupteur sur le carburateur avant. Celui-ci, sans doute pour répondre à une norme à la con, fait office de rupteur quand vous essorez la poignée. Etant donné la puissance modique de l'engin je considère ce système comme étant débile et potentiellement dangereux!: à l'accélération, en duo avec bagages, lors d'un dépassement, ça provoque un coupure d'allumage sur un cylindre! A déconnecter impérativement!!!

Bougies.

- Le seul composant qu'il faut renouveler est la bougie. Une bougie "usée" va continuer à fonctionner mais l'allumage sera de mauvaise qualité et la combustion incomplète. Il en résulte une augmentation de la pollution (cà c'est pas bien!!!...) et une augmentation de la consommation (ça, ça coûte cher!...... ....j'vous trouve écolos tout à coup.........)....
La préconisation Suzuki de renouvellement des bougies est de 12 000 kms.
Je confirme!
J'ai espacé les révisions à 7500 kms pour des raisons précédemment explicitées au chapître 02. Mais 15000 (toutes les deux révisions) c'est trop pour les bougies. Sur les modèles dépollués équipés de l'injection d'air à l'échappement (modèles suisses, autrichiens et Sachs) la défaillance des bougies se signale par des pétarades dans les pots (qui peuvent détériorer les chicanes...au prix du silencieux, à éviter!........). On change les bougies , on revient au son d'origine...
- En été je met une bougie froide sur le cylindre avant: celui qui chauffe le plus! Paradoxe du V-twin Suz!! Le cylindre avant se prend l'air chaud du radiateur et l'eau de refroidissement déjà réchauffée par le cylindre arrière, refroidi en premier. C'est la raison pour laquelle j'enrichis la carburation du cylindre avant (à l'identique de la VX) sur la Sachs.

Standard: NGK DPR8EA-9 (12 000 kms) Avéré!
Platinum : NGK DPR8EVX-9 (30 000 à 60 000 kms) A vérifier.
Iridium : NGK DPR8EIX-9 (30 000 à 60 000 kms) 3 à 5% d'économie de carburant selon véhicule. A vérifier.

- Bougies Iridium. Je teste actuellement sur la Sachs.... En cas d'expérience, créer un post sur le forum et je modifierai ensuite le livre sacré......... Cool

SACHS 800

Le boÏtier d'allumage est réglé avec une avance max de 30° à 4000 tours. Une étude de boîtier programmable Ignitech TCI-P4 permettant d'atteindre 32/34° pour obtenir plus d'allonge, est réalisée et validée pour la Sachs:
http://vxdefrance.xooit.fr/t1095-Allumage-Ignitech-TCI-P4-pour-Sachs-roadst…

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:03 (2013)    Sujet du message: Suzuki Bandit 600 Répondre en citant

Ouyh la, y'en a du texte Mr. Green

Je ne sais pas exactement c e qu'a regarde mon pere, mais il s'y connait en mecanique, un ami qui a 2 VX800 est venu chez nous voir, on a echange le boitier electronique avec le sien (sur la moto qu;iul a conduit chez nous), et toujours rien...

Je montrerais ce texte a mon pere, voir ce qu'il a fait. En tout cas, mon pere prefere ses anciens engins Wink

On a une Morini aussi, mais un des axes de la boite de vitesse est tordue (un amj l'a conduit et a melange le frein pour le levier de vitesses!)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: Suzuki Bandit 600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation