Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Probleme de vitesse et d'eclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bab
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:04 (2008)    Sujet du message: Probleme de vitesse et d'eclairage Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un BB VRS que je viens d'acheter et je trouve qu'il manque pas mal de punch, et de vitesse de pointe, etant donné qu'il me semble que celui ci n'a pas roulé depuis longtemps, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour lui donner ce punch qu'il devait avoir dans sa jeunesse, peut etre faut que je lave le carbu? le reservoir? sinon le probleme se trouve peut etre dans le variateur?
enfin voila si vous savez aidez moi svp.  Autre probleme: Il a plu et depuis je n'ai plus d'eclairage, est a cause de la pluie ou est ce tout autre chose?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bab
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:08 (2008)    Sujet du message: Probleme de vitesse et d'eclairage Répondre en citant

En fait en plus quand elle montedans les tours, j'ai l'impression qu'elle s'arrette d'accélerer au nout d'un moment et j'ntend un bruit qui fait "clic clic" au niveau du moteur quand je sui a fond. Est ce possible que le BB soit equipé d'une bride?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:30 (2008)    Sujet du message: Probleme de vitesse et d'eclairage Répondre en citant

Il est peut être un peu fatigué ton moteur. Souvent, le cliquetis au niveau du cylindre vient du jeu des segments dans leurs gorges.
D'origine, ce n'est pas un foudre de guerre, tu arrives à partir sans pédaler ? A quelle vitesse roules-tu ? Le ralenti est correct, stable ?
S'il démarre fort mais ne va pas très vite, ça peut être le variateur.
Pour ton problème de lumière, vu la complexité du circuit électrique, tu dois avoir un problème de masse ou un fil déconnecté ou coupé.
Pas de bride sur les BB
Bab
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:06 (2008)    Sujet du message: Probleme de vitesse et d'eclairage Répondre en citant

Bonjour,
Desolé d'avoir mis si longtemps a répondre mais j'etais en voyage pendant un gros bout de temps...

Pour le ralenti, il est à peu près correct, je m'arrete au feu rouge et la mob ne s'arrete pas, néanmoins un nouveau probleme est arrivé pendant mon voyage en argentine, j'ai l'impression que la pompe a essence a clamsé ou quelque chose, la mob a des trous dans l'accélération, c'est a dire que meme si la poignée d'accélération est a fond, elle s'arrete d'accelerer pendant 2 secondes puis s'y remets... et ainsi de suite les intervalles ne sont pas forcément reguliere mais c'est un gros probleme.

Quant a la question du variateur, je pense que les problemes de vitesse doivent venir de là, je vais essayer de m'atteler a un démontage du moteur pour voir comment augmenter ces capacités, je pense qu'un bon lavage ne lui feras que du bien, et il faudrais aussi que je change le variateur, quelqu'un saurait ou je pourras en acheter ou en récuperer un?

Merci
GS/E
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:42 (2008)    Sujet du message: Probleme de vitesse et d'eclairage Répondre en citant

J'avais des trous comme toi et c'était la bougie qui n'était pas serrée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018)    Sujet du message: Probleme de vitesse et d'eclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation