Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peinture BB3SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 01:35 (2013)    Sujet du message: Peinture BB3SP Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je voudrais retoucher un peu de peinture sur ma BB3SP. Je ne veux pas repeindre, mais juste retoucher, au pinceau, certains endroits.

J'ai deja retouche les filets rouge du reservoir, et c'est bien sorti. Pour le blanc, je pensais retoucher au pinceau, poncer au 1200, un peu de laine de fer si besoin, ensuite T-Cut et polish, pour que ce soit bien "lisse" et que ca rejoint bien la peinture d'origine.

Devrait je le repeindre, ou connaissez vosu une astuce pour masque la rouille sur la peinture blanche? Sur certains endroits, est ce une idee stupide de "gratter" avec une bougie blanche?

Sur le reservoir je vais utiliser de la peinture, c'est sur.

Aussi, quelle reference pour la couleur d'origine? Je ne sais pas si on a de la peinture blanche assez proche (par contre, ma peinture rouge pour le reservoir est 100% a l'identique, tellement que je ne voyais meme pas si j'avais repeint un endroit ou si c'etait la peinture d'origine!)

Je ne vais pas trop retoucher, mais certains endroits du reservoir sont "usees" , et il n'y a plus de peinture, que du chrome. Le garde boue avant, un carrenage moteur, et un peu du garde boue arriere est rouille, pas trop, mais ce serait plus joli en blanc que couleur rouille!

C'est dommage de retoucher la peinture, mais bon, je ne veux pas la revendre (pourquoi pas la garder toute ma vie, c'est pas comme si ca vallait une fortune, ce ferait pas une grosse difference si je la garde ou je la vend, donc p[ourquoi pas s'amuser avec en la gardant!), donc je veux qu'elle me plaise (elle me plait deja enormement bien sur, mais ce serait encore mieux avec la rouille cachee).

Merci, JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 01:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:04 (2013)    Sujet du message: Peinture BB3SP Répondre en citant

.

Quand c'est rop dégradé ....je repeins tout ..... et elle vieillira  dans les années à venir avec toi ....!

Ne vend jamais tes machines...car on ne retrouve jamais les mêmes par la suite .

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:47 (2013)    Sujet du message: Peinture BB3SP Répondre en citant

... mais la mienne n'est pas trop degradee, en plus c'est moins cher de retoucher au lieu de tout repeindre  Mr. Green

Je vais repeindre la BB3T, peut etre la Malaguti si elle me plait (uyne fois remis en route!!!), mais la BB3SP je vais juste retoucher!

Elle est dans un beau jus, achete au premier proprietaire (que j'ai rencontre quand je suis alle le chercher), vieilles photos, ca ne vaut pas le coup de la revendre!

Mon pere a eu de la chance par contre, il a eu sa 1ere Messerschmitt a 19 ans qu'il a revendu 2 ans apres (il la retape). Depuis les annees, il savait plus ou elle etait (mon pere est dans le club, qui est assez actif, on sait presque toujours qui a quoi), et vers 2005 il a vu une petite annonce, elle etait pas chere, et c'etait celui a mon pere, dans le meme etat que quand il l'a vendu!!! (il y avait meme le petit bout de scotch noier que mon pere avait mis pour boucher l'air qui rentrait par un trou!).

Elle est dans un beau jus, de l'exterieur elle a l'air presque en etat d'origine, mais bon l'interieur c'est autre chopse, mauvaise couleurs Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 01:29 (2013)    Sujet du message: Peinture BB3SP Répondre en citant

autre chose... Par curiositee, les carters d'embrayages, ils etaient polis "effet miroir" d'origine non? Je le ferais sur mes BB, mais mon pere pense pas que c'est d'origine... On dirait bien sur les anciennes photos de ma BB3SP, mais c'est pas sur...

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 02:52 (2013)    Sujet du message: Peinture BB3SP Répondre en citant

.

QUE LA PARTIE GALBEE.... pas tout le carter .....!!!

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: Peinture BB3SP Répondre en citant

Comme je pensais, merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: Peinture BB3SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation