Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bien le bonjour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

A tous,

Me voilà nouveau membre de la communauté BB et cela depuis hier !

Sans connaissance mécanique, j'ai tout de même craqué sur une BBV - CT de 65 dont les photos suivent.

Et donc avant immatriculation, je suis déjà dans les essais "paté de maison" mais j'avoue avoir quelques problèmes du à mon manque d'expérience.

AU niveau du réglage de ralenti,
de la perte d'essence

du mélange qu'il me faudrait préparer pour rouler tranquille.. (sp 98 et % d'huile...)

N'hésitez pas à  m'orienter avec vos réponses, je vais fouiller un peu le formum !

Tchuss,
J-b
_________________
BB 65 !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:48 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Voilà l'engin et quelques infos en plus :

Ce qui a été fait : anti-parasite, jeu de câbles/gaines, phares, nettoyage moteur + carbu fait, ajout d'un filtre à essence externe, peinture refaite (avec appret anti-rouille).


_________________
BB 65 !


Revenir en haut
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

et dans l'autre sens ...


_________________
BB 65 !


Revenir en haut
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Et pour info, je l'ai acheté 250 -
Sachant que les pneus sont plutôt en mauvais état (je compte 60 pour deux) - est ce que vous pensez que c'est un prix correct ou une véritable manipulation, du vol à la tire !

Et hop du débat !
_________________
BB 65 !


Revenir en haut
viorne
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 1 673
590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:00 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

bienvenu

Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:17 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

 .

C 'est pas le prix payé qui compte c 'est ton envie de l' avoir qui fait la valeur que tu veux y mettre ....!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bien d'accord avec toi... a 500 euro près Wink

Excellent atterrissage ici, c'est plein d'info. Je prends des notes !

A bientôt sur le forum,
Ma mob est déjà dans la grange, filtre à essence externe en attente de nettoyage. Je pense que l'arrivé d'essence est obstrué et conséquence mon moteur s'éteind tout seul.. Le réglage du ralenti n'y faisant rien.. Je cherche la "panne d'essence"..
_________________
BB 65 !


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:35 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Pour des flancs blancs, oui c'est 20€ le pneu neuf (pas la meilleure qualitee, mais bon ils sont pas trop mal), 8€ la chambre, et 2€ le fond de jante.

Elle est pas mal! Moi j'ai un cadre et quelques pieces de BB VCT, mais trop incomplete pour remonter.

JP
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 1 852
lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:04 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

tu as chercher du coté de l'allumage aussi ?? regarde deja si une fois chaud tu as de l'allumage  Wink et
_________________
la joie du cyclo ancien ne jamais savoir comment on va rentrer a pied en mob ou en voiture Very Happy


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 468
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant



Revenir en haut
Skype
Gwennadu
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 2 470
Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 06:44 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant


_________________
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
In GT10 we trust.


Revenir en haut
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Je débute vraiment.

Avant tout - j'ai dégoupillé mon gicleur pour vidanger le réservoir. C'était plein de crasse.
Je suis parti acheter 3 l de SP 95 auquel je compte ajouter 2% d'huile 100% synthétique.

Après je rebranche mes durites et mon filtre externe à essence et je relance des essais moteur.

Si vous voyez une erreur dans mon message (% d'huile ect...) merci de me faire signe.
et merci pour l'accueil Okay
Tchuss,
J-b
_________________
BB 65 !


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Pour l'huile, c'est co0mme tu veut, mais moi j'utilise oujours l'huile 2 temps (non synthetique!) le moins cher du magasin, c'est surement mieux que ce qu'ils utilisaient a l'epoque!


Apres, il faut en utiliser plus, mais bon...
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Vu !

Tu veux dire un % plus élevé - genre 3 ou 4 % ?
Si tu dis que ça roule comme ça - je suis preneur car là c'est 20 $ le pot d'1 litre ! Shocked uch !
_________________
BB 65 !


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

A l'epoque, c'etait pas synthetique!


Avec une huile non synthetique (minerale je crois que ca s;'apelle?) c'est normallement 3% d'huile, moi j'utilise toujours 4% pour etre sur que ca lubrifie bien.


En plus j'ai pas trop confiance en l'hiuile synthese, je crois que c'est plutot 1% qu'il faut utiliser pour un BB, et moi je pense pas que ca se repartit aussi egalement, au moins avec 3 ou 4 % c'est sur d'atteindre tout le cylindre!


Et oui, huile la moins chere c'est parfaitement utilisable! On roule toujours sur ca!
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

 .

2 % d 'huile de synthèse ...... mais éviter de la laisser vieillir dans le réservoir ....
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 072
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:56 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

2% huile 2 temps semi synthetique rayon jardinage la moins cher, Mr. Green  c'est pas une f1 non plus 
_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.


Revenir en haut
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:51 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je crois que les présentations sont faites - je vais lancer un post pour la suite.
EN tout cas - mélange fait, filtre externe néttoyé et rebranché et

Ca démarre.. puis s'étouffe !

Je pense virer le filtre externe - histoire de voir la différence.

A faire à suivre..
_________________
BB 65 !


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

 .
Si Peugeot à mis un filtre......
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Desfois c'est ca. Est ce de la vieille essence peut etre? Le starter n'est pas bloque? Calamine d'echappement?


JP
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jb


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 15
chabeuil
Votre Peugeot ?: peugeot BBV-CT
03/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Merci

Non l'essence est neuve SP 95 + huille 100% synthétique (plus ou moins 2% bricolé).
La manette de sarter coince parfois un peu mais fonctionne bien sinon.
Calamine (je sais pas c'est niveau 2 là)

et sinon je m'étonne qu'une fois la tirette d'essence enclenchée - ça jute vraiment beaucoup - fuite ou normal ?

Bon - 1) A acheter durite

2) apprendre

3) Faire

jb
_________________
BB 65 !


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:28 (2013)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bah un robinet d'essence c'est cense laisser passer l'essence non  Mr. Green


Je pense que "vraiment beaucoup" est normal, en plus l'essence quand ca "tombe" sa s'etalle vite et partout, on dirait que y;en a plus qu'il y en a.


Nouvelle durite c'est toujours une bonne idee. La durite de ma BB3SP est d'origine pour le moment, je vais peut etre la garder, elle est encore en bon etat, et encore souple, n'est pas casse.


Decalaminer un pot c'est pas difficile, meme si tu est debutant c'est pas dur. Retire le pot d;echappement, et regarde a l'interieur (du cote ou il se fixe sur le cylindre). Tu sait ce que c'est la calamine? C'est une couche de "crasse" (carbonne je pense?) tres solide, qui rempli souvent un pot d;echappement sur un 2 temps.


Est ce que tu en voit par le trou? Le pot est il lourd? Pour le decalaminer, moi j'utilise un chalumeau. e meilleur c'est un "feu" encore plus chaud, mais un chalumeau ca marche (lentement!). Demonte ton pot autant que tu peut, et chauffe la calamine (fait "morceau par morceasu") jusqu;a que la calamine devient bien sec et couleur marron clair. Tu peut ensuite gratter avec un tournevis.


Si le pot etait bien calaminer, il y a des chances que la sortie d;echappement sur le cylindre l'est aussi. Regarde a l'aide d'une torche/lampe.


Si oui, le meilleur c'est de demonter le cylindre et de chauffer comme pour l'echappement, mais si tu ne veut pas l'enlever, monte ton piston assez pour que la sortie d;echappement soit "fermee" (piston boucher le trou a l'interieur) et gratte autant que tu peut. Tu ne veut pas que la calamine rentre dans le cylindre! Si un petit peu rentre, je pense pas que c'est trop grave, mais le meilleur c'est dee pas en mettre!


JP
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: Bien le bonjour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB