Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
degraissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 00:53 (2013)    Sujet du message: degraissage Répondre en citant

Salut,

comme je vais refaire mon moteur, je me dis que cette fois, je vais bien le nettoyer, ca évitera de repeindre mon bureau comme l'autre fois...

(j'aurais pu poser cette question dans l'autre sujet, mais je me dis que ca peut servir à d'autres.)

Donc en fait, comment faites vous pour arriver de ca :

à ca : Shocked

J'ai essayé la brosse a dents avec du cif ou du white spirit (sur une vieille culasse), et c'est plutot inefficace...

merci pour les conseils Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 00:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 05:04 (2013)    Sujet du message: degraissage Répondre en citant

De ça ....

A ça ..... facile ......

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 08:40 (2013)    Sujet du message: degraissage Répondre en citant

Il y a 2 methodes... Le plus rapide c'est le sablage ou le microbillage.

Sinon, tu fait comme moi. Tu met dans le degraisseur (nous on a une petite cabine de degraissage), tu peut laisser tramper un peu.

Moi j'utilise une brosse, dont les "poils" font environ 5cm, et il est assez dur. D'abord, je "brosse" dessus, mais pour les zones bien plus grasses, je "tape" dessus avec la brosse, quand tu faiut ca, il y a plus de pression sur les "poils", et vu qu'ils sont dur, ca "gratte" la graisse.
Tu peut utiliser un vieux tournevis pour les endroits "solides" de graisse.

Sinon, j'ai jamais essaye, mais si tu cuit un carbu dans du jus de citron, ca nettoie bien, pourquoi pas un HM? A tester.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
lanjmob
Habitué

Toulouse
Votre Peugeot ?: 103 Vogue POWA
01/01/1988

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 11:42 (2013)    Sujet du message: degraissage Répondre en citant

moi j'ai tout nettoyé mon 103 (carrosserie + moteur) à l'eau chaude + liquide vaisselle 1er prix

j'avoue que le tournevis aide pour les gros dépôts solides

ça m'a pris 2 jours entiers

après c'est sûr que ça brille pas autant que si j'avais nettoyé au sablage ou ce genre de procédé

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 15:25 (2013)    Sujet du message: degraissage Répondre en citant

Pour ce genre de pièce en alu, je laisse tremper deux jours dans un mélange eau + saint-marc. Ça nettoie très bien.

edouard35
Habitué

Rennes et Betton
Loisirs: VTT descente
Votre Peugeot ?: 104 bb peugeot rallye
14/08/1992

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:08 (2013)    Sujet du message: degraissage Répondre en citant

pinceau a poil epais en platique puis je frotte avec de l'esence.
je degrossi au tournevis si il y a beaucoup de matiere ensuite a la paille de fer je frotte.
faut y passer du temps mais ça marche pas mal !

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 19:50 (2013)    Sujet du message: degraissage Répondre en citant

finalement j'ai trouvé un dérivé de trichloro je sais plus quoi au leroy merlin, 5€ la bouteille, mais vraiment efficace Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: degraissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation